PDV du Narrateur :
Selon vous, quand pouvons nous dire que nous nous connaissons ?
Après avoir vécu un événement difficile ?
Suite à la rencontre de quelqu'un de spécial ?
En se posant les questions de ce que l'on ferai en cas de situations délicates ?
En se basant sur l'avis des autres ?Personne ne peut dire à 100% qu'il se connaît sur le bout des doigts, sinon, le nourrisson pourrait connaître son avenir, le vieillard avait-il déjà prédit son avenir, le rendant soit apaisé, soit aigri ?
Jiku, lui, se pose cette question, qui il est réellement ?
Toute sa vie, il n'a fait qu'être l'acteur d'une pièce qui manipule sa vie. Tantôt il vit normalement sous les traits d'un modeste mineur, tantôt il doit sauver l'existence du Système Solaire, tantôt il apparaît comme étant l'incarnation du mal, l'Ennemi.Bouleversé par cette folie qui s'approprie son corps, il sent qu'il sombre, alors que le groupe face à lui, qui est censé être de son coté, se tient sur ses gardes pour attaquer dès qu'il bougera ne serait-ce que d'un pas. Il recule lentement sans se soucier du groupe, il ressent l'ivresse de l'air qui le fait trébucher. Le regard vide, il fixe le sol.
Choko est la première à réagir réellement, elle veut croire qu'il est toujours lui-même, bien qu'elle le sait, le Jkku d'avant est déjà mort. Dorénavant, la question sera de savoir si le nouveau Jiku doit être considéré comme un allié, ou comme un ennemi.
D'un pas prudent, elle s'avance vers lui sans porter attention aux mots de Eos-Garth qui lui interdit de s'approcher. Elle se moque de ce qu'il pense, Jiku est bien plus important et ça lui a faut mal de crier sur Jiku, la dernière personne réellement importante pour elle.
Alors qu'elle s'avance, elle ressent une étrange tension qui s'émane de Jiku, elle peut discerner de sombres particules qui se libèrent de son corps inerte, recroquevillé sur lui-même. Elle perçoit la peur qu'il ressent actuellement, ça lui fait mal, il souffre du fait de ne pas se connaître assez pour se présenter en son propre nom. Il endure des épreuves psychologiques intenses depuis un bon moment sans s'en rendre compte, il n'a pas le temps de respirer pour se remettre en question, pour réfléchir sur son identité, mais elle arrive à ressentir sa douleur.
Après tout, seule elle connait toute l'histoire, mais elle ne peut le raconter, car n'importe qui de censé la traiterait de folle. Mais en le voyant, elle ne cesse de se demander si ça ne serait pas le mieux pour eux si elle lui disait qui il est réellement. Elle hésite, s'arrête, prend une longue respiration, se calme, le regarde, se reprend et s'avance.
Choko : Jiku...
Elle tend son bras vers lui et la pose sur son dos, elle le caresse doucement, comme une mère qui console son enfant. Elle dit qu'elle n'a pas besoin d'agir ainsi, et le reste du groupe retient sa respiration en la voyant agir, ils appréhendent le moment où il essayera peut-être de se jeter sur elle, mais Jiku ne bouge pas, il ne fait que regarder le sol.
Jiku : Qui suis-je...
Choko : Tu... Tu es...
Choko se remet à hésiter, elle se déteste car elle a peur, peur de sa réaction, peur qu'il ne sombre encore plus dans la folie en critiquant ses choix. Elle veut juste qu'il ne souffre plus, mais elle a l'impression que si elle dit quoique ce soit, ça finira mal.
Choko : Jiku, tu ne sais peut-être pas qui tu es réellement, mais ce n'est pas pour autant que tu laisser envahir par les ténèbres, ne sombre pas comme...
Elle retient sa respiration en serrant son poing, elle repense à un douloureux souvenir. Jiku semble ressentir sa douleur et tourne très légèrement la tête pour la distinguer. Choko regarde le regarde à son tour, et elle ressent une grande peine en voyant à quoi il ressemble.
Son visage cerné ne dégage plus aucune joie, il n'y que tristesse, colère, folie et mélancolie. Il semble déchiré de l'intérieur. Choko tente de passer sa main sur sa joue, mais Jiku change instantanément de regard, passant de la peine à la rage, il attrape violemment Choko par la gorge, faisant sursauter le groupe.
Eos-Garth : Bordel ! Orion !
Orion : Je m'en charge !
Orion fait apparaître un cercle magique aux pieds de Jiku qui n'y porte aucune attention. Il prononce une incantation et l'air dans le cercle semble se compresser. Jiku se retrouve écraser tandis que Choko se fait téléporter aux côtés de Logan.
Choko : Jiku ...
Logan : Arrête Choko, tu te fais du mal pour rien en pensant que c'est encore lui.
Choko : Pendant quelques minutes, j'en étais persuadée, il était là, il avait l'air de souffrir...
Eos-Garth : En attendant, tu as eu de la chance que l'on soit réactif, tu serais resté sous son emprise quelques secondes en plus et tu étais morte ! Maintenant, c'est moi qui dirige les rennes.
Eos-Garth prend sa forme finale, celle qu'il a utilisé contre Bellatrix, Logan dégaine ses lames, Orion fait apparaître des cercles et Saïph, auparavant paralysé par la peur, sort son épée lourde, enragé et impatient de venger ses amis. Jiku, lui, hurle de rage, un hurlement que le groupe reconnaît, il s'agit de celui qu'il a libéré de ses cordes vocales juste avant leur combat sanglant.
Une ombre apparaît aux côtés de Jiku, elle prend petit à petit forme et c'est Aïna qui se matérialise juste à ses côtés, rendant Choko folle de rage.
Choko : Toi ?! C'est toi qui a fait quelque chose à Jiku !
Aïna : Oh tiens donc, Choko. Désolée je ne t'avais pas vu, comment ça va depuis le temps ?
Choko : Ta gueule ! Réponds moi !
Choko serre les dents en voyant que sa colère amuse Aïna, elle se jette sur elle et utilise ses pouvoirs mais elle se fait bloquer par Jiku qui l'envoie valser dans un mur, sous les yeux ahuris du groupe.
Eos-Garth : Jiku... ? Qu'est-ce ce que tu as fais ?!
Jiku ne répond pas, le regard vide et sombre, il se fait un hurler de rage et se jette sur Eos-Garth qui tente de parer, mais il a gagné et lui assène de nombreux coups. Le démon est déjà bien amoché et il n'a suffit que d'un rayon d'énergie pour le mettre à terre. Orion et Saïph se ruent sur lui, mais Jiku ne les épargne pas, il invoque l'une se ses aiguilles et les tranche tous les deux. Leurs corps s'écrasent au sol, baignant dans une mare de sang.
Logan : Bordel... Mais pourquoi tu fais ça ?!
Aïna : Soit honoré, il semblerait qu'il soit fatigué, on va vous laisser.
Logan : Tu l'as manipulé !
Aïna : Quoi ? Moi ? Je ne possède malheureusement pas ce type de pouvoirs, sur ce, à plus !
C'est avec un clin d'oeil qu'elle s'éclipse avec Jiku, sous le regard impuissant de Logan qui n'a pas pu bouger le moindre doigt. Il n'arrête pas de trembler après avoir vu les yeux de Jiku, ce n'étaient pas les yeux d'un humain normal, ce n'était même pas humain, c'était un mélange de folie, de colère et de terreur.
Le groupe l'a déjà compris, et cela est difficile à admettre pour eux, mais cette guerre vient de prendre un tournant des plus inattendus.
VOUS LISEZ
L'Envers du Monde《Tome 2》- La Bataille des Exceed-
Paranormal/!\ Attention ! Je tiens à dire que si vous avez lu ce synopsis sans lire le Tome 1 je vous conseille d'aller le lire avant tout ! /!\ Après la mort de Kuri, l'apparition de cette mystérieuse fille et sa séparation avec ses amis, Jiku va se retrouv...