42 : Fureur

19 0 0
                                    

PDV Du Narrateur :

Alors que Choko semble avoir trouvé de la stabilité dans sa situation, ce n'est pas le cas de Jiku qui, après avoir retrouvé le corps reposé de son ami contre une roche froide d'un cruel champ de bataille, se jette sur l'auteur de cet acte. Il n'a qu'une seule chose en tête, lui rendre la pareille.

Jiku utilise ses yeux Pandulium et arrête le temps durant quelques secondes, mais cela a suffit pour asséner un coup au tireur un peu trop agile à son goût. L'onde de choc produite par son attaque fait valser violemment son adversaire qui n'a pas réussi à se protéger.

Epsilon se rend compte au bout de nombreuses minutes qu'il a mis en colère la mauvaise personne, Jiku se mouvoie d'une manière inhabituelle. Lui qui est souvent dynamique se retrouve à se déplacer comme s'il marchait sur l'eau.

Les tirs de Epsilon sont vains, soit elles sont esquivées, soit elles semblent passer au travers de son corps. Il n'en revient pas, il n'a jamais vu quelqu'un se comporter comme ca, c'est comme si l'esprit de celui qui lui fait face s'est envolé, il a l'impression d'affronter un corps délivré de tout libre-arbitre.

Epsilon : Bon sang ... Mais qu'est ce que tu es ?!

Jiku : Je suis celui que tu n'aurais pas dû enrager.

Epsilon se sent comme nauséeux, en regardant Jiku, il a l'impression que le temps et l'espace tanguent tout en restant stable, il voit le corps de son opposant se déplacer maintenant comme un spectre, il défie les normes de la physique. Le malheureux tente de tirer sur lui, mais ses balles sont inutiles, c'est comme tirer dans un nuage de fumée.

Jiku : Je vais te faire souffrir...

Des jurons et des menaces commencent à se manifester, elles virevoltent dans la tête de Epsilon avec grâce mais violence, comme si Jiku voulait les encrer au plus profond de l'être de Epsilon, ce qui le rend tendu au point qu'il commence à perdre la tête.

Jiku : Alors ? Les entends tu ? Les cris, les pleurs ... Les ressens tu ? La douleur, la tristesse, la haine ... Tout ça, ce sont les personnes que TU as abattu, ce sont des innocents qui ont demandé à rester en vie, ce sont des gens qui vivaient heureux !

Epsilon : Arrête ça !!! AAAAAARRRRGH !!!

Epsilon se tient la tête alors que les voix se font de plus en plus fortes, il a l'impression que sa tête va exploser sous l'écho de ces vies qu'il a prit sans état d'âme, pour une cause qu'il jugeait "juste". Alors que les voix refusent de cesser, il se met à visualiser, il reçoit des images, celles du passé, le montrant en train d'abattre des innocents qui ne cherchaient qu'à vivre.

Il se retrouve alors à être dégouté et horrifié par son visage, un visage impassible. Lui qui pourtant a toujours voulu se battre pour ennoblir le nom de sa planète, il reçoit la vérité en face, celle qui ne faisait de lui qu'un simple pantin.

Pendant ce temps, Jiku observe la scène en dehors du sort qu'il a jeté, il ignore comment il l'a fait, mais il se rend compte qu'il est loin d'avoir compris comment marchent ses pouvoirs. Il désire voir Epsilon mort, mais quelque chose le bloque, il ne veut pas leur ressembler, il ne veut pas devenir un meurtrier pour créer une boucle de la souffrance qui engendre la haine, pour amener à nouveau à la douleur.

Il entend son adversaire gémir de douleur en entendant la multitude de voix, il est toutefois surpris qu'il souffre autant, il ne s'attendait pas à ce que tant de gens aient péri sous ses balles, ce qui le rend encore plus en colère.
Il concentre son énergie et fait apparaître une rangée de 50 Time's Arrows pour la faire déferler sur Epsilon d'un geste de la main.

L'Envers du Monde《Tome 2》- La Bataille des Exceed-  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant