Nous sommes face aux vieux escaliers, j'y vais en premier et la toute première marche se fissure dès que je pose mon pied dessus, ça va être coton pour passer.
Je me déplace avec prudence sous le regard inquiet de Pandore qui est restée en retrait, je monte les marches lentement en entendant constamment le grincement du bois qui m'avertit que tout peut s'effondrer d'un instant à un autre.C'est alors par mégarde que j'appuie trop fort sur une marche qui se brise sous mon pied, me faisant presque tomber tombé à la renverse.
Pandore : Jack ! Fais gaffe !
Jack : Merci du conseil ! J'y avais pas pensé avant...
Pandore : Ah ?
Jack : Bordel... Pandore, quand on rentre je t'apprend l'ironie...
Pandore : Hé hé...
Je me décoince la jambe et me remet à monter, je finis par arriver au sommet après 20 minutes, je pensais vraiment que tout allait mal se passer, mais faut croire que la chance peut me faire les beaux yeux de temps à autre.
Jack : Surveille les alentours Pandore, faut faire attention, ces choses peuvent revenir, donc si tu les vois, préviens moi.
Pandore : Pas de soucis Darling !
D-Darling ?!
J'ai même pas le temps de lui demander d'où elle sort ce surnom qu'elle part à la vitesse d'une gazelle, je suis sûr qu'elle l'a fait exprès...
Bref !
Je dois trouver quelque chose, un indice, n'importe quoi qui pourrait me dire où est passée ma famille.Je commence alors à tout explorer, il y a de nombreuses chambres et quelques pièces qui contiennent de la paperasse, mais il y a une porte qui, comparée aux autres, est verrouillée, en voilà une qui ne veut pas faire comme les autres...
Je me met à tout fouiller en quête d'une quelconque clé, je visite 5 chambres et 3 pièces à paperasse, ainsi que 2 bureaux, avant de trouver une clé cachée dans un petit coffre qui se trouvait sous un meuble dans une chambre, j'en aurai bavé mais je l'ai trouvé !
Je retourne à la porte qui, au passage, se situe au bout d'un long couloir qui a pas mal subit à cause de l'état du manoir, le tapis qui se trouve à mes pieds est déchiré, sale, et a perdu de sa couleur écarlate, c'en est presque triste à voir.
Je glisse la clé dans la serrure et la tourne, on dirait qu'on ne veut pas le jouer de tour car la clé semble être la bonne, j'ouvre délicatement la porte.
L'intérieur me dévoile un bureau dans un état encore plus déplorable que les autres, de la poussière tombe du plafond et le sol fait de bois s'est vu offrir de nombreux trous, quelle pièce charmante...Je fais attention à là où je met les pieds, je veux pas tomber et finir mes derniers jours ici.
Le bois grince comme les escaliers, je suis sûr qu'ils ont été foutus de la même façon, à toujours grincer au moindre mouvement.Je remarque un petit bureau avec deux tiroirs, c'est le seul meuble encore en bon état, je l'insecte et constate qu'il a été mieux épargné de la vieillesse que les autres meubles, j'ouvre le premier tiroirs, ce n'est que de la paperasse, des avis de recherches et des contrats d'assassinat, rien de bien intéressant, je finis alors par ouvrir l'autre tiroir, il n'y qu'une seule chose dedans, c'est une feuille qui semble être une lettre, je la sors du tiroir et commence à la lire, curieux.
"
À Toi, Mon Frère D'il y a 10 ans.Si tu trouves cette lettre, c'est que cette personne avait raison sur la date, et que tu es aussi au courant de tout, de ta vraie famille, et j'imagine bien la tête que tu as dû faire quand tu as vu notre ancienne maison. Malheureusement, nous ne sommes plus ici depuis longtemps, et je suis vraiment désolé de te l'apprendre comme ça, mais à l'heure qu'il est, tu dois être le dernier membre de la famille Nightwalker. Au cas où tu penserais qu'on a fait preuve de lâcheté, il n'en ai rien, et ton grand frère va te dire ce qu'il s'est passé ce jour là.
Notre vie était paisible avant qu'il ne vienne, c'était un individu des plus étranges, mais il avait littéralement changé notre famille, et son but, c'était toi. On ne savait pas pourquoi, mais il voulait absolument t'avoir, il voulait d'abord nous faire croire à un mensonge, comme quoi tu étais malade, puis il a voulu t'acheter, ce qui a provoqué la fureur de notre mère, et je peux t'assurer que lorsque notre mère est en colère, même les dieux évitent de la contrarier. La lutte contre ce type fût rude, mais il était si puissant qu'on a pas eu d'autres choix que de fuir, c'était la première fois qu'on fuyait devant l'ennemi, mais notre père préférait ça plutôt que de te donner, nous avions pu rester caché durant 1 mois avant qu'il nous retrouve, cette fois ci, il n'a pas fait de cadeau, il avait arrêté de "s'amuser" comme il le disait si bien. Il avait commencé à nous tuer les uns après les autres, il ne restait à la fin plus que moi, père, mère, et notre oncle David qui n'a pas tenu longtemps pour que l'on parte. Mais le pire dans tout cela, c'est qu'il ne se contentait pas de tuer, il transformait aussi notre famille en humanoïde des plus glauques, je ne peux te dire combien de fois j'ai dû tuer des membres de notre propre famille, car ces choses revenaient à la vie tant que ce fils de pute était vivant. Puis, vint le moment où il ne restait que moi, je sentais déjà que j'étais en train de changer, mon corps se décompose au moment où je t'écris ces mots, et je m'excuse d'avance pour l'odeur de chair en putréfaction qu'il doit y avoir dessus.
Sache que nos parents t'ont toujours porté un amour sans limite, tu étais la lueur de leur vie, eux qui n'avaient cessé de tuer et détruire des vies, ils ne voulaient pas que tu choisisse un mode de vie similaire et étaient prêt à abandonner leur vie d'avant pour toi, et sache que c'était similaire pour moi, tu n'en as pas le souvenir, mais ce furent les meilleures instants de ma vie que d'avoir jouer au grand frère modèle, je ne peux pas imaginer à quoi tu ressemble maintenant, mais je pense que tu dois être entouré de gens géniaux, car tu le mérites, tu ne t'en rend pas compte, mais tu as été un cadeau pour les Nightwalker, cela faisait longtemps que je ne n'avais pas vu certains de nos oncles sourire pour autre chose que la vue du sang.
Alors je t'en supplie Frérot, quand tu trouveras cette lettre, quand tu découvrira la vérité sur notre famille dans le sous sol du manoir, quand tu prendras conscience de la dure réalité et de ce que tu devras faire, je t'en pris, ne tremble pas et vise de manière juste, c'est le seul souhait que ta vilaine famille te demandera.
Pardonne nous de te demander cela alors que tu viens de te rendre compte que tu es dorénavant sans famille, pardonne nous de ne pas pouvoir t'accueillir, pardonne nous d'être parti ainsi, pardonne nous d'être une si mauvaise famille.
Mais sache que père et mère ne cesseront jamais de t'aimer, tu seras toujours pour eux la source de bonheur qu'ils n'avaient pas ressenti depuis tant d'années, sache que tu seras pour toujours celui qui symbolisera notre défunte famille, et sache que tu es ma fierté, et que nous pouvons partir en paix vu que tu as trouvé cette lettre.
VOUS LISEZ
L'Envers du Monde《Tome 2》- La Bataille des Exceed-
Paranormal/!\ Attention ! Je tiens à dire que si vous avez lu ce synopsis sans lire le Tome 1 je vous conseille d'aller le lire avant tout ! /!\ Après la mort de Kuri, l'apparition de cette mystérieuse fille et sa séparation avec ses amis, Jiku va se retrouv...