52 : Combat sanglant

14 0 0
                                    

PDV Du Narrateur :

Telle une bête enragée, Jiku hurle de plus belle et se jette sur Sun en lui assénant un violent coup de poing qui l'envoie valser sur plusieurs mètres. Le reste du groupe se met en route pour aller dans le château, pendant que Sun est retenu.

Jiku guette l'ennemi, il attend qu'il se relève pour se relancer à l'attaque, mais il se fait attraper par des dizaines de mains enflammées qui jaillissent du sol, il ne peut plus bouger le moindre membre tandis que Sun se trouve déjà devant lui, se tenant la joue légèrement rougie par le coup.

Sun : Jolie droite Jiku, mais il en faudra plus pour me mettre au sol.

N'entendant pas de réponse d'un Jiku qui a perdu depuis longtemps la raison et qui se contente de se comporter comme une bête, Sun soupire avant de créer une épée de flamme. Une vive lumière en émane, aveuglant Jiku qui fait comprendre son mécontentement par un râle.

Sun : Ne le prend pas mal, mais tu es dans le mauvais camp. Je ne ferai preuve d'aucune pitié.

Alors qu'il lève sa lame pour l'abattre sur la tête de son adversaire, il remarque que Jiku sourit en gardant la tête baissée. Guidé par son instinct, il esquive de peu quelque chose qui lui frôle le visage, comme si l'air s'était condensé pour créer une lame de vent.

Il refixe Jiku et remarque que ses yeux vides sont devenus rouges et noirs, avec un cadran à l'intérieur des deux. Il reconnaît le symbole des yeux Pandulium mais ils ne dégagent pas la même énergie, comme s'ils étaient souillés par un maléfice extrêmement puissant. Jiku sourit de plus belle et n'a point besoin de beaucoup d'efforts pour se défaire de ces mains, il n'attend pas longtemps avant de se jeter sur Sun, mais l'Exceed refait confiance en son instinct, lui permettant de trancher son bras gauche.

Dans un hurlement de douleur, il se recule et active ses yeux qui rembobinent la blessure, son bras se recolle, comme s'il ne s'était rien passé. Sun se rend compte que ce combat peut vraiment s'éterniser, il ne peut se permettre de les laisser capturer ce Territoire. Il sait qu'il n'a qu'une seule option pour retenir tout le monde.

Sun : Bien ! Puisque tu ne sembles pas vouloir périr facilement, je vais devoir gagner du temps pour que les renforts arrivent !

Jiku ne comprend pas son raisonnement mais s'attend tout de même à une attaque, il se déplace sur le côté en tentant de faire le tour de Sun tel un fauve. Mais l'Exceed n'attend pas gentiment et se lance à l'attaque, ses coups sont d'une puissance décuplée par l'environnement qui vient gêner les mouvements de Jiku, des colonnes de flammes jaillissent du sol et des dizaines de boules incandescentes tombent sur lui.

C'est avec difficulté qu'il parvient à esquiver le plus possible, mais après les assauts répétés de Sun, son corps se retrouve brûlé à quelques endroits, ses jambes sont devenues rouges suite au contact avec une colonne qui lui a calciné la jambe droite. Bien que Sun ne montre pas un rythme très dynamique, il reste méfiant car Jiku ne se jette pas avec agressivité, il cherche minutieusement chaques failles qui pourraient s'offrir à lui, mais il l'a déjà compris et reste bien sur ses appuis pour ne lui laisser aucune chance d'attaquer.

Sun : Je vois, tu es dans une situation des plus complexes. Mais n'oublie pas que les renforts seront là d'une minute à l'autre, et puis tes amis sont partis pour rien, il n'y a plus rien dans le palais.

Jiku lève la tête avec surprise, comme un animal en alerte, il regarde Sun avec colère, comme s'il comprenait ses manigances. Il se met à serrer des dents et cherche à partir pour rejoindre les autres, mais même avec l'usage de ses yeux il n'arrive plus à distancer Sun qui l'envoie au tapis à chaque tentative de fuite, il est clairement au-dessus de Jiku qui ne montre qu'un pâle visage de ce que ses capacités peuvent lui offrir comme puissance.

Sun : Tu fais pitié. Au début je te voyais comme un être exceptionnel, tu dégageais une aura qui te distinguais des autres, même moi j'hésitais à t'affronter. Mais là, je ne vois qu'une bête humanoïde qui ne trouve plus ses repaires, incapable de prendre des décisions. Que t'est il arrivé Avatar du Temps ?!

Suite à ces derniers mots, les yeux de Jiku s'écarquillent et il se met à hurler de plus belle en se tenant la tête. Une forme étrange d'énergie bleue se libère de son corps tandis qu'une aura bleue et rouge semblent être en confrontation. Le sol sous ses pieds commencent à se fissurer alors que Jiku se met à saigner du nez et des yeux tout en continuant ses cris de détresse.

Sun : Qu'est-ce que ?! Bon sang qu'est-ce ce qu'ils t'ont fait... ?

Sun tente une approche pour calmer Jiku qui est en plein conflit intérieur, mais au moment où il allait poser sa main sur son épaule, son instinct lui alerte de se déplacer sur le côté. Grace à cela, il esquive de peu une épée de cristal qui vient se planter à côté de Jiku. Ce dernier semble retrouver une étincelle lorsqu'il voit celle qui est à l'origine de cette attaque, Aïna court en toute hâte vers lui et le prend dans ses bras.

Sun : Bien, on dirait qu'on va s'amuser toute la bande est là !

Yugūre : Donne nous la Couronne Sun. On sait très bien que tu l'as avec toi.

Sun : Je me disais bien, vous n'êtes assez bêtes pour tomber dans la mascarade.

Malgré son air calme, Sun se rend bien compte que la situation est critique, il se retrouve face à Aïna, Jiku, Yugūre, Bastian, Beltegeuse et 10 Éclipses. Ses chances de victoire sont faibles, surtout en sachant que la totalité de ses force sont anéanties, et il n'est plus qu'une question de minutes avant que les autres planètes ne se fassent avoir.

Yugūre ouvre les hostilités, il se lance à l'attaque en générant une énergie noire avec ses mains, elle prend la forme d'éclairs violets qui virevoltent autour de lui. Il attaque, mais Sun n'a pas beaucoup de difficulté à esquiver, il se retrouve derrière lui en un clin d'oeil et s'apprête à lui coller un soufflet divin, mais Aïna le bloque en créant des cristaux sur ses jambes.

Aïna : Maintenant !

Jiku, Bastian et Beltegeuse se jettent sur lui dans un élan meurtrier. Bastian frappe le premier et tranche plusieurs parties de peau de Sun, Beltegeuse crée une immense boule de feu qui chute sur lui. L'explosion balaie tout sur plusieurs mètres, au fond du cratère se trouve Sun, un genou à terre.

Il n'a cependant pas le temps de souffler car Bastian se relance sur lui, prêt à lui trancher la tête, mais Jiku lui colle un poing dans la figure au dernier moment, faisant voler Bastian sous le regard incompréhensif de tout le monde.

L'Envers du Monde《Tome 2》- La Bataille des Exceed-  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant