50 : Le dernier acte

9 0 0
                                    

PDV De Aki :

Ça va faire 2 mois, 2 longs mois que Jiku est parti avec cette peste, je n'arrive toujours pas à me rendre compte de la situation, nous ne pouvions pas être plus mals que ça. Je me contente de fixer le ciel orangé, l'atmosphère a tellement changé depuis l'apparition de l'ennemi, nos hommes sont démoralisés et effrayés par la puissante adverse, je peux les comprendre, après tout on ne leur pas laissé le choix...

Je ressens une présence, je me retourne et vois Choko, elle est enfin de retour avec Kalî, elle vient me voir avec un léger sourire mais sa mine est bien triste, elle semble être au courant de quelque chose.

Choko : Salut Aki, tu vas mieux ?

Aki : Je te mentirai si je te disais que j'allais mieux... Jiku et Aïna sont introuvables, la guerre n'avance pas en notre faveur, et il ne nous reste presque plus de forces.

Choko : Et bien... je pense que nous avons une solution.

Je me tourne vers elle, surprise. Elle se pose sur mon lit et fait apparaître un grimoire qui semble vraiment vieux, comme s'il avait traversé les âges. Elle l'ouvre et les pages défilent toutes seules. Elles s'arrêtent à une page précis et Choko semble chercher quelque chose, elle finit par trouver et me tend le livre.

Choko : Juste ici, ça parle de l'Avatar du Temps.

Je me met à lire cet ouvrage, l'écriture est vraiment spéciale et difficilement lisible, mais les lettres deviennent de meilleures qualités grâce à Choko.

" L' Avatar du temps est un être défiant l'existence même. Il ne peut mourir.
Lorsque son corps arrive en fin d'existence, son âme quitte son enveloppe pour habiter son descendant, lui offrant les souvenirs et la volonté de son prédécesseur.
Son pouvoir ne peut-être obtenu que par ce processus, il est impossible de se l'approprier si nous ne sommes pas choisi par la volonté de l'Avatar du temps.
De ce fait, il n'est pas impossible que deux Avatars se partagent leurs forces, mais ce procédé reste risqué, et il est question de lien vital, donc, si l'un des deux meurt, l'autre connaîtra ce même sort."

Je lis et relis attentivement ce passage qu'elle me désigne, mais même si je comprend l'idée, je ne vois pas ce que cela va nous apporter. Choko semble voir sur mon visage mon interrogation, elle n'attend donc pas longtemps avant de s'exprimer.

Choko : Pour te résumer, si nous arrivons à connecter Kalî à la source de pouvoir de Jiku, elle pourra user de cette même énergie.

Aki : Mais... Elle ne peut pas mes utiliser de base ?

Choko : Je ne sais pas ce qu'il s'est passé là-bas, mais elle ne peut plus utiliser le moindre sort temporel, elle est comme une jeune femme normale.

Aki : Donc rien n'est arrangé...

Choko : Il faut juste trouver quelque chose qui est lié à lui. Ça peut-être tant un objet qu'une personne.

Aki : Une personne ?

Choko : Oui, quelqu'un qui aurait été touché par l'énergie temporelle, quelqu'un qui aurait changé physiquement par le seul contact à une de ses attaques.

Une personne...
Qui pourrait remplir ce critère ?
Je n'arrive pas à voir qui pourrait être notre solution, mais quelques secondes après, un garde du Panthéon entre en trombe, nous faisant sursauter. Il est essoufflé et semble être envahi d'une grande panique.

L'Envers du Monde《Tome 2》- La Bataille des Exceed-  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant