De retour au Panthéon, tous les Exceed sont retournés dans la grande salle, sauf Jiku qui a été amené dans une salle de soin avec Choko Aki.
L'atmosphère a changé depuis le duel entre Jiku et Jupiter, surtout pour Mars, qui est frustré de ne pas pouvoir soutenir Jiku, il se mord la lèvre pour essayer de cacher son mécontentement mais tout le monde le voit clairement.
Sun : Bon, vu les circonstances qui se sont passés, je suggère que nous en reparlons dans 1 semaine, le temps que chacun sache quel camp défendre.
Jupiter : C'est absurde Sun ! Vous le savez très bien que si une bataille se déclenche à cause de Gaia ça ne va pas amener que plus de problème. Et puis ils n'ont aucunes chances.
Vénus : Pardon ?! Non mais tu es vraiment le pire Exceed que j'ai jamais rencontré ! Non seulement tu t'es moqué de Jiku, mais plus tu as perdu ton duel avec tes règles ! Et même après ça tu oses la ramener ?
Jupiter : La ferme !
La tension revient s'installer dans la salle, Sun, exaspéré de voir que ces congénères ne savent même pas discuter sans lancer des jurons à tout va, préfère partir en laissant un rappel sur la table.
Tous les Exceed, sauf Jupiter, savent que la situation est critique et qu'elle ne doit pas être prise avec des pincettes, de plus, Rhea n'a toujours pas quitté sa chambre, elle tient tant à cette planète et s'est toujours considérée comme une Exceed qui ne cause aucun problème, ce qui est considéré comme vrai pour une très grande majorité. Donc le fait de savoir qu'elle va disparaître l'a détruite.Dans la salle où se repose Jiku, Choko regarde par la fenêtre les étendus immenses qui laissent voir l'horizon, Aki, elle, s'occupe de soigner les blessures de Jiku, en ce moment, elle est assise sur une chaise à côté du lit et le fixe, elle a l'air perpexle.
Choko : Qu'est ce qui ne va pas ?
Aki : Je... Je ne sais pas... Je ne sais plus... Ce rend t-il compte qu'il est vraiment stupide...
Elle le dit avec sincérité, mais Choko voit clairement que Aki regrette que cela soit une vérité, elle serre le tissu qui recouvre Jiku en le froissant.
Choko : Qu'est ce que qu'il a fait pour que tu sois comme ça avec lui ?
Aki : Il... Il m'a fait découvrir la vie...
Choko : Hum ? Comment ça ?
Aki : Je... Avant de le rencontrer, j'étais dans une famille d'accueil, je ne sais pas pourquoi on m'avait envoyer de l'autre côté, mais je ne peux pas imaginer une pire vie que ce que j'avais à cette époque. Mon "père" n'était rien d'autre qu'un sombre enfoiré, il voulait me faire épouser un de ces foutus bourges du 2ème ou 1er anneau pour s'enrichir, sauf que évidemment je n'avais jamais désiré une telle vie, et puis cette sombre nuit était arrivée, la nuit où j'avais tué mon "frère" et ma "mère"...
Aki marque une pause, elle a l'air pensive en regardant Jiku, comme si elle se remémorait des souvenirs.
Aki : Après ces événements, je voulais définitivement mettre un terme à ma vie, je ne pouvais supporter la solitude dans un monde que je ne connaissais pas, et surtout, dans un monde où on aurait pu me faire d'horribles choses... Et c'est là qu'ils sont arrivés, ils n'étaient qu'un petit groupe, mais je pouvais sentir leur joie, leur envie de vivre, entre Kuri qui pourchaissait un Jack espiègle et Jiku qui les regardait faire sans vouloir bouger, sûrement car il était déjà soûlé de les séparer.
Elle laisse s'échapper un petit rire en repensant à ces scènes, ce qui la fit sourire tandis qu'elle caresse la tignasse de Jiku.
Aki : Je... Si je n'avais pas eu le courage d'aller leur parler, si je n'avais pas eu l'envie d'être comme eux, de vouloir vivre, peut être que je n'aurai pas pu me défaire de ces démons qui me hantaient, ceux qui me harcelaient en voulant me faire comprendre que qu'importe ce qui se passera, je serai seule...
VOUS LISEZ
L'Envers du Monde《Tome 2》- La Bataille des Exceed-
Paranormal/!\ Attention ! Je tiens à dire que si vous avez lu ce synopsis sans lire le Tome 1 je vous conseille d'aller le lire avant tout ! /!\ Après la mort de Kuri, l'apparition de cette mystérieuse fille et sa séparation avec ses amis, Jiku va se retrouv...