Chapitre 2

405 63 2
                                    

Rudy Mitchell

Le garçon ouvrit doucement les yeux. Pendant que ses paupières papillonnaient pour essayer de chasser la brume du sommeil, il releva son buste et essaya de se redresser. Une douleur brusque et sourde se déclencha au moment où il allait se lever. Elle agit comme un déclencheur, et petit à petit il se souvient des événements de la veille.

Rudy se trouvait dans une pièce totalement inconnue. De style bourgeoise, elle comprenait un lit à baldaquin ainsi qu'une petite commode posée près de la grande fenêtre. Elle éclairait la chambre d'une lumière douce typique d'un petit matin. Rudy observa les boiseries et le parquet vernis d'une couleur foncée. Le contraste présent dans la pièce mêlait l'élégance et la neutralité pour qu'elle puisse être au goût de chacun.

Bien déterminé à savoir où il se trouvait, il s'efforça à se trainer vers la fenêtre. De là où il était, il pouvait voir la place du village grouillante de vie. Les gens se promenaient insouciants du danger, croyant que le jour les protègerait. Ils faisaient leurs courses comme tous les dimanches. Soudain quelque chose frappa Rudy. Il était dimanche ? Cela voulait dire qu'il avait dormi toute la journée du samedi vu qu'il s'était fait pourchasser le soir de la plaine c'est-à-dire vendredi.

Un grincement de porte se fit entendre derrière lui. Il se retourna précipitamment et tomba par terre. Il entendit des pas précipités et des bras l'aidèrent à se relever.

— Enfin lever la marmotte ? s'exclama en rigolant Eden Bridgestone une grande femme d'une vingtaine d'années pour qui Rudy avait toujours eu un faible.

Il s'empourpra, ce qui fit redoubler le rire de la jeune femme.

— Aller, vient nous allons prévenir Angie que tu es réveillé cela lui fera du bien. La connaissant elle doit être morte d'inquiétude dit Eden.

Et elle repartit aussi vite qu'elle était arrivée.

Eden Bridgestone était la cadette de sa famille, Elias Bridgestone son frère ainé était le maire du village. Eden, elle était partie deux ans faire ses études à Aldébaran, la cité des étoiles, qui était la ville la plus grande de la région. On disait que les premiers habitants de la ville s'étaient créés lors de l'arrivée sur terre d'un morceau de l'étoile Aldébaran. Et c'est d'après cette légende qu'on expliquait le nom de la ville. Eden était revenu il y a peu de temps avec un diplôme de journaliste fraichement accorder après le concours de sa prestigieuse école. La jeune femme avait les cheveux qui lui arrivaient un peu plus longs que les épaules, ils étaient d'une couleur magnifique mais indéfinissable, d'une teinte se situant entre le blond, le châtain, mais aussi le doré, ils étaient si soyeux qu'on résistait difficilement à l'envie de passer la main dedans. Sa peau tannée par le soleil, créait un contraste particulier mais le résultat la rendait grandiose.

Une voix le sortit de ses pensées, c'était Eden qui était revenu lui dire que sa sœur, Angelina avait été prévenue qu'elle arrivait. Elle soupira en passant sa main dans ses cheveux, avant de rajouter :

— En plus Elias a oublié de prévenir ta sœur que tu étais ici. Quand je l'ai appelée elle était morte d'inquiétude.

Eden se mit à fixer un point invisible par la fenêtre. Un silence s'installa mais il n'était pas dérangeant.

La porte s'ouvrit sur Angelina qui arriva essoufflé quelques minutes plus tard en compagnie d'Elias. Celui-ci fit alors signe à sa sœur pour qu'ils les laissent. Elle contourna le lit et fit un sourire à Rudy avant de refermer la porte.

Angelina n'attendit pas pour le prendre dans ses bras et elle le sera si forte que Rudy avait du mal à respirer. Alors pour plaisanter celui-ci lui lança :

— Puisqu'on n'a pas réussi à me tuer, tu t'en occupes ?

Angelina se mit à rire et à pleurer en même temps, ce qui créait un étrange combo. Rudy s'en trouva désarçonner, et lui fit un faible sourire.

Angelina voulut le ramener à la maison, mais Rudy était blessé et lui dit avec un grand sourire comme pour s'excuser. Angelina soupira et partit demander une trousse de soin à Eden. Elle revient quelques minutes plus tard et commença à s'occuper de Rudy. Avec un calme olympien, elle lui banda la cheville comme elle en avait l'habitude. En effet Angelina était médecin, à vrai dire la seule du petit village de Thiercelieux. Eden revient avec des béquilles qu'elle brandissait fièrement. Elle les donna à Rudy et lui expliqua qu'à son âge, elle s'était elle aussi foulé la cheville. Rudy prit les béquilles et fit quelques pas dans la pièce et réussit presque à marcher normalement.

Pendant que les deux jeunes femmes regardaient le petit garçon s'habituer aux béquilles, le maire, Elias Bridgestone se dirigeaient vers la chambre bien décidée à trouver des réponses, pour ensuite pouvoir protéger son peuple du mieux qui le pouvait.


Est SauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant