Chapitre 52

191 28 1
                                    

Valentin Abbervilliers

Le brun sortit du petit bureau avec les autres. Victoire s'approcha de lui et sembla vouloir lui dire quelque chose avant d'être brusquement coupé par Heaven.

— Tu savais sa nature depuis combien de temps ?

La voix de la jeune femme était hargneuse et le regard qu'elle lança à l'autre brune fut plus que dédaigneux. Valentin fut sincèrement honteux du comportement de sa compagne, il se saisit de son poignet et la tira vers lui pour lui lancer un regard réprobateur. À partir de ce moment-là, une bataille silencieuse opposa les deux amoureux. Ils avaient des avis contradictoires et c'était leur manière de régler leurs problèmes.

— Vous jouez à quoi ? Et pour toi Heaven, même si ça fait six mois que je sais qu'Ivana est un être magique je ne pense pas que ça te regarde.

Les amants se retournèrent en direction de la voix énervée qui venait de parler.

— Ne t'avises pas de me parler une nouvelle fois comme ça.

Victoire bouscula l'épaule de l'autre brune alors qu'elle tirait la blanche par la main. Lorsqu'elles furent sur le pas de la porte, Victoire se retourna avant de lancer :

— Et que je ne te vois plus frapper Ivana sinon tu auras affaire à moi.

Valentin et toutes les personnes présente dans le couloir en eurent le souffle coupé d'étonnement. A l'habitude, Victoire était calme et personne n'aurait pu se douter qu'elle cachait une rage derrière son caractère courtois mais distant.

Même, la blanche fut choquée à l'entente de ses mots et s'arrêta de marcher. Elle n'avait dû encore jamais voir cette facette de son amante.

— Attends, cria le jeune homme.

Les deux femmes qui avaient recommencé à partir s'arrêtèrent et se retournèrent de nouveau. Victoire le fixa d'un œil suspect, elle devait surement penser qu'il allait défendre Heaven après cette petite confrontation.

— Où, nous retrouvons nous pour partir ?

Les épaules de la brune se décrispèrent d'un coup. Et la tension qui régnait dans la pièce s'effaça juste après la réponse de la brune :

— Disons dans une heure sur la place principale ?

Valentin acquiesça et les deux femmes le saluèrent et ignorèrent complétement Heaven.

Le brun rentra chez lui tout en ignorant sa compagne pour les gestes inconsidérés qu'elle avait alors faits. Lorsqu'ils eurent refermé la porte, elle s'accrocha à son bras et lui demande d'une voix douce et prudente :

— Tu m'en veux ?

Valentin soupira. Il aurait aimé lui répondre par l'affirmative, seulement il était incapable de rester fâché contre elle. Il se dit qu'après tout, il l'aimait et s'était normal. Mais il ne voulait pas céder et il n'approuvait pas le comportement de la jeune femme.

— Si tu me promets de ne plus jamais recommencer alors je veux bien penser à te pardonner.

— Seulement pensée, le questionna la jeune femme avec un sourire mutin.

Le brun la regarda dans les yeux puis lorsqu'il vit la peine qu'il causait à la jeune femme, il ne put s'empêcher de la serrer dans ses bras. Heaven avait essayé de cacher son malheur avec du sarcasme mais le brun la connaissait trop bien et il savait parfaitement ce qu'elle ressentait.

La jeune femme le serra dans ses bras en retour. Elle s'accrocha à lui comme une huitre à son rocher. Elle savait également que le jeune homme allait bientôt la quitter pour participer à une mission quasi suicidaire.

Est SauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant