Elias Bridgestone
La nuit venait de tomber, une nouvelle journée venait de se terminer. La rancœur qu'éprouvait le chef des lycanthropes n'avait fait que se multiplier. Une première lorsqu'il avait vu Lily arrivé seul, sans Ivana. Puis quand il avait appris que la blanche les avait trahis. Enfin, quand il était retourné sur la tombe de ses parents et qu'il s'était aperçu que le lendemain était le vingtième anniversaire de la mort de sa famille.
Chaque petit événement avait fait que sa haine avait atteint un point de non-retour. Comme lorsque le battement d'ailes d'un papillon déclenchait plusieurs événements et que ce geste créait finalement un ouragan.
Elias s'était précipité, il avait décidé de décimer le village comme le manoir avait été décimé. Et quelque meilleur jour que l'anniversaire de date ?
Il rassembla donc sa sœur et Lily, c'est-à-dire tout ce qui restait du clan depuis le départ d'Ivana. Devant un très bon repas préparé par les soins de sœur.
Le repas se fit dans un silence quelque peu pesant. Les deux filles n'arrêtaient pas de guetter les réactions de leur ainé. Il semblait si instable en ce moment. Il était comme une bombe sur le point d'exploser.
La blonde et la brune s'inquiétait non seulement pour lui mais aussi pour les ordres tyranniques qu'il pouvait donner dans ces moments-là.
Le repas se finit bien trop lentement pour toutes les personnes de la table.
Lorsque les assiettes furent vides, Elias se leva et déclara simplement.
—Nous sommes en guerre. Ils sont peut-être en supériorité numérique mais nous pouvons compter sur notre intelligence et sur force physique pour gagner ces batailles. Nous ne devons pas perdre de vue notre objectif, qui je le rappelle est de nous venger et d'exterminer le village de Thiercelieux. J'ai par conséquent décider que nous partirons demain pour surprendre et tuer des villageois. Ainsi nous sèmerons la panique et la discorde dans leurs rangs. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit également d'une guerre psychologique et qu'ils ont plus nombreux que nous. Il est donc plus facile que nous soyons un sujet clivant. C'est là, qu'avec la trahison d'Ivana nous allons tirer notre épingle du jeu. S'ils savent qu'elle est un loup alors les avis divergeront.
L'ex-maire se rassit tranquillement. Il laissa le temps à ses deux congénères d'absorber ses dires. Éden avala sa salive avant de poser la question fatidique :
—Pourquoi devons-nous attaquer demain ?
Elias la regarda puis il se saisit du pied de son verre pour ne pas réchauffer son vin, enfin il l'admira sous la lumière électrique puis il en prit une gorgée.
Il laissa le gout rouler sur sa langue puis dans sa gorge enfin il rétorqua :
— Demain est une date importante, il s'agit de l'anniversaire de la mort de notre famille. Il faut que cette date devienne aussi importante pour eux. Alors j'ai décidé que nous attaquerons de plein jour pour les surprendre puis nous décimerons un maximum de paroissiens. Vous avez d'autres questions ?
Lily et Éden hochèrent négativement la tête.
—Que pensez-vous du plan ? s'inquiéta finalement le blond.
Lily fut la première à répondre.
—Je ne sais pas s'il est vraiment bien réfléchi mais il me semble tenir la route. En plus, nous aurions un effet de surprise qui n'est pas négligeable.
Eden approuva silencieusement ses dires en hochant négligemment sa tête.
—Je pense que nous devrions partir maintenant pour pouvoir attaquer aux aurores, finit par dire la blonde.
—Je pensais la même chose, je suis content que nous soyons tous sur la même longueur d'onde, conclut l'ancien maire.
Les trois adultes se levèrent puis commencèrent à préparer leurs affaires silencieusement. Lorsqu'il préparait son sac de voyage une idée, qu'Elias trouva lumineuse vient éclairer son cerveau. IL se redressa et sourit d'un air machiavélique avant d'annoncer :
—Ils ont fait cramer le manoir avec nos parents encore vivants à l'intérieur ? Alors pourquoi pas en faire de même avec le village ?
—Tu proposes que nous mettions le feu à la paroisse, s'exclama de surprise Éden.
Le sourire d'Elias s'agrandit encore alors que les jeunes femmes ne pensaient pas cela possible. Il avait désormais l'air d'un fou qui allait se transformer, pour leur plus grand malheur, en pyromane.
—Ce n'est pas une bonne idée, il y a beaucoup de vents ces derniers jours et le feu pourrait atteindre la forêt, continua la blonde.
Lily acquiesça et s'éclipsa à la demande d'Éden. Elle pensait qu'il serait plus facile de raisonner son frère si elle était seule avec lui.
Elle attendit que la brune ne soit plus dans leurs champs de vision avant de saisir la joue de son frère de ses deux mains. Elle l'obligea par la suite à la regarder dans les yeux. Les minutes s'égrainèrent pendant qu'elle essayait de chercher la vérité au fond de ses yeux.
Cependant, ce qu'elle trouva dans ses pupilles, lui fit froid au dos. Son frère n'était que désespoir, colère et haine. Elle ne savait plus quoi faire pour le ramener au moment présent et pour le sortir de ce cercle vicieux qui l'entrainait de plus en plus dans les ténèbres.
Elle eut beau le serrer contre elle, lui frapper le torse de ses poings et même lui asséner une baffe, elle n'obtient pas la réaction qu'elle espérait. En effet, le blond se contenta de se saisir de son avant-bras pour qu'elle ne puisse plus lui asséner de coups.
Des larmes de frustrations commencèrent à couler le long de ses joues. A ce moment-là, Éden haïssait son frère. Cependant, elle reprit contenance doucement. Elle savait que dans ces moments-là Elias n'était pas du tout ouvert lorsqu'elle ne faisait pas preuve de maitrise sur ses sentiments. Alors elle sécha ses larmes et afficha un sourire froid et distant. Elle se redressa pour être complétement droit et avoir une posture que son frère appelait digne.
—Comme je viens de le dire, ton idée est inconsciente et dangereuse. Je comprends que tu veuilles exterminer les humains. Cependant, je suis contre le fait de tous nous mettre en danger. De plus, le manoir est désormais tout ce qu'il nous reste de nos parents alors je me refuse à le voir bruler une nouvelle à cause d'une idée idiote.
La jeune cria les derniers mots pour extérioriser son mécontentement. La réaction d'Elias ne se fit pas attendre, il décida de montrer sa colère à son tour.
—Je ne te demande pas ton avis. J'ai décidé ça et nous le ferons. En plus, tu m'as conforté dans ma décision. Désormais si tu t'opposes encore à mon choix, tu seras considéré comme une traitresse aux yeux du clan. Et ton sort sera le même que celui d'Ivana.
La jeune femme baissa la tête pour montrer qu'elle acceptait le choix de son frère. Désormais elle ne devait plus s'opposer au choix de son frère. Cet avertissement était le dernier avant qu'il ne mette sa sentence à exécution. Alors la blonde se recula avant de partir en courant en direction du manoir. La relation fraternelle venait de prendre un tournant décisif et elle ne serait plus jamais pareille. Éden avait l'impression que son frère était désormais devenu un étranger à ses yeux.
_____
Hey !!!
Je voulais juste vous remercier parce que grâce à vous "Est Sauvage" vient de passer ce matin les 12k de vues et les 1.5k de votes.
Aimer
VOUS LISEZ
Est Sauvage
WerewolfDans l'Est Sauvage un petit village devient la cible de redoutables créatures nocturnes. Chaque nuit, le cadavre d'un paroissien est retrouvé et tous se retrouvent déroutés par ces attaques qui semblent venir de nulle part. Mais lorsqu'une nuit Rudy...