Gabriel Deakin
La nuit venait de tomber sur Thiercelieux. Le jeune homme au milieu de la rue possédait des cheveux blonds où la lune se reflétait d'une étrange manière. Il déambulait dans les rues du village et se dirigeait en direction de la grande bibliothèque.
Arrivé devant celle-ci, il escalada la barrière du jardin qui se trouvait à l'arrière du bâtiment. Il crocheta la serrure de la petite porte en bois, initialement elle servait d'issue de secours en cas d'incendie ou d'un quelconque autre problème. Le blond entra dans la bâtisse et laissa ses yeux s'habituées à la pénombre du bâtiment. Une fois cela accompli, il fut impressionné par sa beauté.
Gabriel venait ici de nuit parce qu'il détestait la lumière du jour. Il vivait toujours le soir et dormait la journée. D'ailleurs beaucoup de personne le critiquait pour son mode de vie qui changeait de la norme. Malheureusement pour lui, il était parfois obligé, comme ce samedi matin, de sortir à la lumière du jour. En vivant de cette façon, il évitait aussi le regard des autres qu'il avait fini par redouter au fil des ans. De plus Gabriel trouvait que la nuit faisait ressortir toute la beauté d'un paysage. Le panorama de teintes sombre mettait en valeur chaque lumière qui ressortait, pour lui cela incarnait l'espoir au beau milieu de l'abattement. D'après lui les personnes qui vivait la journée ne savait pas apprécier la douceur et le réconfort de la lumière.
Devant le garçon se tenait les hauts étages de la bibliothèque, les livres qui venaient de différentes époques et de différentes contrés se tenaient rassemblé dans ce lieu. L'endroit avait une odeur de livre neuf et de vieux cuir. Gabriel alla vers la section qui l'intéressait, ses pas résonnait dans le silence pesant du bâtiment, l'immensité de l'endroit faisait retentir sa marche. Il faisait frais, la bâtisse en pierre épaisse régulait l'air, pour que les livres soient protégés des changements climatiques.
Il se rapprocha de la section qui l'intéressait et alluma la lumière d'une table de travail. La faible lueur qui s'en échappait peinait à éclairer les alentours. Il chercha un livre qui pourrais mettre des réponses sur ses questionnement. Avec les explications du maire il comprenait un peu mieux la situation bien qu'une grande partie lui échappait encore. Alors qu'il passait le doigt sur chaque reliure, lisant chaque titre. Il entendit un toussotement derrière lui. Gabriel se retourna en vitesse manquant de perdre l'équilibre. Il se retrouva nez à nez face au vieil homme qui gardait le lieu. Celui-ci avait les tait tirés par et usé par le temps et la calvitie qu'il abordait était époustouflante, il n'avait plus un poil sur le caillou. Ce dernier le regardait d'un air sévère. Il semblait mécontent et lui déclara :
— Je peux savoir ce que vous faites-là qui plus ais à cette heure de la nuit ?
Le jeune homme se grata la nuque, il essayait de trouver une réponse adéquate face à l'air méfiant du bibliothécaire.
— Alors j'attends je n'ai pas toute la nuit. Marmonna ce dernier.
Gabriel choisit la carte de la sincérité en lui répondant :
— J'étais venu me renseigner sur la lune rousse, j'ai peur que le maire ne nous ait pas tout dis et je voudrais avoir quelques infos en plus. Savez-vous dans quel livre je peut-être renseigner ?
Le vieil homme lui fît un grand sourire oubliant momentanément sa colère avant de lui dire :
— Tu es tombé sur la bonne personne gamin, j'ai passé un grand parti de ma vie ici et j'ai désormais lu tous les livres présents. Que veut tu savoir précisément ? En revanche ce n'est pas une raison pour t'infiltrer la nuit ici. Ajouta-il d'un ton bourru au dernier moment.
Le blond se mit à poser mille et une question en même temps. Il voulait récupérer son pouvoir, ces derniers jours il avait longuement réfléchit et finalement il lui manquait quelque peu, bien qu'il soit seul, il adorait lier les âmes et voir leur relation évoluer. Il sourit à cette pensée, ce qui n'échappa pas au regard du vieil homme. Celui-ci soupira et il lui expliqua qu'on disait que cette lune avait été créé par le diable. Elle annihilait les pouvoirs de tous les bienveillants et décuplait ceux des malévoles. Les surnaturelles qui vivait en meute, quant à eux était entre les deux. En effet, aléatoirement leurs dons s'arrêtaient ou se renforçait pendant une période. Chaque lune rousse était différente puisqu'à chaque fois les pouvoirs qui était anéanti étaient différent. Cela rajoutait beaucoup de mystère autour de celle-ci et Gabriel commençait à vraiment la redouter puisqu'il se retrouverait sans protection. Le jeune homme décida d'être extrêmement prudent à partir de ce moment même s'il n'était jamais tomber nez-à-nez avec l'une de ses bêtes.
Le vieillard lui continua son récit en lui expliquant que les pouvoirs qui ne fonctionnait plus, reprendrait vie deux ou trois jours après la nuit de mercredi à jeudi.
Le jeune homme remercia chaudement son interlocuteur, celui-ci lui dit en lui faisant un clin d'œil :
— J'espère avoir pu t'aider, tu avais l'air assez perdu.
Gabriel se trouva désemparé face à la réaction du veille homme, pour toute réponse il lui fit un sourire timide qui exprimait ses remerciements et tout ce qu'il ne pouvait pas dire. En effet le vieil homme avait facilement deviné la nature de son cadet.
Le blond salua le bibliothécaire qui lui fît promettre de revenir le voir. Cependant la prochaine fois il ne voulait pas de grabuge la nuit. Sur ce le vieil homme s'éloigna en rouspétant contre les jeunes qui l'empêchaient de dormir.
Finalement celui-ci n'était pas aussi grincheux et méchant qu'on le racontait au village. Il avait aidé le jeune homme, parlant avec des étoiles dans les yeux de l'endroit qu'il chérissait.
Sur le chemin du retour, alors qu'il foulait les pavés usés par le temps, Gabriel décida que les deux âmes qu'il avait échouées à lier serait sous sa protection tant que le phénomène ne se serait pas remis en place. Coute que coute il les protégerait au péril de sa propre vie puisqu'il estimait qu'elles étaient sous son aile. Par conséquent il allait devoir les veiller et trouver une solution pour les surveiller toutes les deux d'ici trois nuits et éviter qu'elles meurent malencontreusement pendant la nuit.
-----
Hey !!
Je reprends un peu de service, des chapitres arriveront dans les semaines à venir. Au fait merci, on a atteint les 2K, la rentrée sera peut-être moins dur à aborder avec cette nouvelle.
Aimer
VOUS LISEZ
Est Sauvage
Manusia SerigalaDans l'Est Sauvage un petit village devient la cible de redoutables créatures nocturnes. Chaque nuit, le cadavre d'un paroissien est retrouvé et tous se retrouvent déroutés par ces attaques qui semblent venir de nulle part. Mais lorsqu'une nuit Rudy...