Chapitre 58

147 28 0
                                    

Rudy Mitchell

Le petit roux s'assit sur une chaise près du chevet d'Ivana. Cette dernière respirait doucement dans un sommeil qui durait depuis déjà deux jours.

La jeune femme avait été retrouvée par Victoire lorsque les villageois avaient enfin réussi à éteindre le feu. La brune avait pleuré toutes les larmes de son corps quand elle l'avait vu allongé à côté du corps sans vie d'Elias. Elle s'était jetée sur son corps immobile et n'avait pu se calmer seulement lorsqu'elle avait entendu la respiration faible mais régulière de son amante.

Ivana avait été transportée en urgence dans la mairie qui avait été reconvertie en clinique. Depuis le diagnostic d'Evans les villageois attendaient son réveil. Elle était désormais la sauveuse du village et toute la rancœur que les paroissiens pouvaient éprouvés envers certains loups s'était évaporée à son contact.

Lily et Éden avait été capturé et bien vite relâché quand elle avait réussi à prouver qu'elle n'était pas le cerveau de l'extermination. Depuis elles avaient enterré Elias dans la forêt loin du village et loin de leur caveau familial. Elles attendaient patiemment dans le couloir pour voir Ivana.

Evans rentra dans la chambre avec un plateau de médicament qu'il déposa sur la table de chevet.

— Voici, le médicament du jour. Il se retourna vers Rudy puis jeta un coup d'œil à la brune. Victoire tu t'en occupes, lui demanda-t-il pour la taquiner.

La brune était devenue très protectrice envers son amante depuis l'incident. Elle refusait que quelqu'un d'autre la touche ou lui administre ses médicaments.

La jeune femme qui avait déjà le plateau dans la main se retourna à son tour.

— Quelle question, s'exclama-t-elle en levant les yeux au ciel.

Elle ouvrit la bouche de la blanche puis elle apporta une cuillère de liquide jusque sur sa langue. Elle attendit quelques minutes avant de réitérer l'opération.

— Est-ce qu'il y a autre chose ?

Evans qui était en train de discuter avec Rudy, se retourna pour la regarder.

— Oui, il y a une petite pilule que m'a donnée Valentin, il pense que ça l'aidera à se réveiller.

— J'espère qu'elle fonctionnera. Je commence légèrement à désespérer qu'Ivana se réveille.

Evans s'approcha de la brune et lui tapa gentiment l'épaule.

— ça viendra, ne t'en fais pas. Il faut lui laisser le temps de s'en remettre.

Victoire soupira pour montrer son impatience. Rudy qui la voyait déprimer petit à petit essaya de la réconforter.

— Ne t'inquiètes pas, Evans est un très bon docteur, il sait de quoi il parle.

La jeune femme posa sa main devant ses yeux et s'étira dans l'un des deux fauteuils de la chambre.

— Je sais, murmura-t-elle. Mais, cela n'empêche pas que ça soit dur pour moi.

Evans regarda sa montre puis partie dans le couloir. Il referma avec précaution la porte de la chambre et laissa la libraire, sa patiente et son fils adoptifs ensemble.

Le temps passa lentement alors qu'un silence s'était posé et ancré dans la pièce. Soudain, la respiration d'Ivana s'emballa, ce qui inquiéta le petit roux et la brune.

— Qu'est-ce qui se passe ? Rudy, appelle vite Evans, paniqua Victoire.

Rudy se leva puis fronça ses sourcils.

Est SauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant