« Remords »
J'ouvre lentement les yeux avant de m'étirer.
Les souvenirs de la vieille me reviennent alors je grogne. Comment est-ce que j'ai pu faire ça ? Et comment j'ai pu apprécier ça ?
Je roule vers la droite dans mon lit en couinant de frustration et d'agacement envers moi-même. Je tape des pieds sur le matelas avant de me laisser tomber contre l'oreiller.
- Non mais quelle conne ! m'insulte-je.
Je souffle de honte en faisant mine de pleurer, puis me redresse subitement.
- Si Zaven me regarde normalement... Enfin si je le croise déjà... C'est que c'était rien et qu'il a déjà oublié alors je dois le faire aussi, me dis-je déterminée.
Je couine et enfouis mon visage dans mes mains. Je me sens tellement coupable pour une raison qui m'est inconnue.
- Comment j'vais faire pour garder la face devant lui alors qu'on s'est embrassé, dans une salle de classe qui plus est celle où nous étions enfermés... ? râle-je emplie de désespoir.
Je soupire et puis prise de certaines résolutions, je sors de mon lit avec une détermination digne de ce nom. Je m'approche du miroir et pointe mon reflet du doigt.
- Tu es Star Givenchy, pas Eden Clark. Ce n'était qu'un petit bisou dans une salle de classe random et avec un garçon que tu détestes Star. Rien de bien grave. Tu dois te ressaisir bordel ! C'est pas parce qu'il t'a dit que c'était une erreur que tu dois te morfondre, tu es la perfection Star Givenchy.
« un petit bisou » vraiment ? raille ma conscience avec un air supérieur.
- Oui ! Un petit bisou de rien du tout... tente-je de me convaincre.
Tu as quand même laver les amygdales de Zaven Darrow, souffle-t-elle encore plus arrogamment - qu'elle genre de conscience fait ça ?
- Et c'était bien mais ! C'était aussi une erreur.
- À qui tu parles Starlette ? surgit une voix.
Je hurle de stupeur en agrippant ma poitrine de peur que mon coeur n'en sorte. Je me retourne en direction de la porte de ma chambre où je vois Hemera - j'avoue avoir cru que c'était ma conscience - appuyé contre l'embrasure. Elle a tout entendu ?
- Tu commences à devenir folle Starlette, rit-elle en croisant les bras sous sa poitrine.
- Tu as entendu ce que j'ai dit ? l'interroge-je honteuse.
- À qui as-tu fait ce « petit bisou de rien du tout » ?
Et merde.
Je frappe mon front et vais dans la cuisine en passant à côté de mon amie, qui attend toujours ma réponse à sa question.
- Star, dis-le moi ! râle-t-elle.
Je me tourne vers elle et incline ma tête sur la droite puis soupire de honte.
- Enfaite non, me dis pas. Je crois que j'ai déjà ma petite idée, sourit-elle, je vous ai vu.
Je m'étrangle avec ma salive puis toussote pour faire passer le liquide dans ma trachée.
- Comment ça « je vous ai vu » ? m'inquiète-je.
- À la soirée, sur le plan de travail, quand on est parti à la fac, et même à la fac vous étiez ensemble. Tu as embrassé Zaven pas vrai ?
Hemera sourit en coin alors que je baisse la tête. Je ne comprends même pas pourquoi ça me touche autant.
- Je le savais. Pourquoi tu es comme ça ? On dirait que tu t'en veux.
- Il me l'a joué en mode « c'est une erreur, j'dois y aller » même si je suis partie en première, déclare-je.
Hemera s'avance vers moi et prend mes mains dans les siennes.
- Et alors ? Zaven devrait être heureux d'avoir pu mettre sa langue dans ta bouche, tu es Star Givenchy, m'affirme ma meilleure amie.
- Oui mais... J'en sais trop rien, je n'aime pas ce mec. Il n'est pas spécialement beau et il est loin de ma perfection, clame-je en haussant les épaules.
Hemera me regarde fixement en levant ses sourcils l'air de dire « sérieusement ? ». Je souffle et passe mes mains sur mon visage en grognant de frustration.
- Je suis complètement paumé Hémé.
- Si tu veux tout savoir, entre toi et Zaven je sens qu'il y a un truc depuis longtemps. Trop de haine, tue la haine, proclame la brune devant moi.
Je soupire en baissant les yeux. Je suis encore complètement perdue.
- Alors c'était comment ? ricane mon amie en me mettant un petit cou de coude.
Je laisse un rire m'échapper tandis que je pince l'arrête de mon nez. C'était bon.
- Vraiment bien. Zaven a au moins le mérite de bien embrasser, lui assure-je en riant doucement.
- Vraiment ? Je pourrai essayer ?
À ces mots, je me crispe mais ne laisse rien transparaître.
- Ouais... non, grince-je en essayant de paraître le mieux possible.
- Je rigole Star, rit ma meilleure amie, je préfère encore Peter ou Steven. D'ailleurs ça fait longtemps qu'avec Peter on n'a rien fait, déclare-t-elle l'air pensive.
Peter et elle sont totalement comme moi et Steven. Hemera a souvent besoin de décompresser et Peter est toujours d'accord pour une partie de jambes en l'air avec Hemera. Elle est franchement belle, qu'on se le dise.
- Je lui en parlerai, conclut-elle, bon ! Pour le bal d'Automne, il va falloir que tu fasses quelque chose Starlette, dit-elle en tapant ses paumes contre la table qui nous sépare.
- J'ai quoi comme option ?
- Une interview avec le journal de la fac, je crois qu'Eden en fait une. Montrer ton intérêt pour les élèves, ou leur offrir quelque chose.
- Je pense que l'interview serait pas mal, et je montrerai mon intérêt comme toujours, dis-je avec l'air d'une vraie garce.
Je suis Star Givenchy quoiqu'il en soit.
VOUS LISEZ
𝕱𝖆𝖑𝖑𝖎𝖓𝖌 𝕱𝖗𝖔𝖒 𝕿𝖍𝖊 𝕾𝖙𝖆𝖗𝖘
Novela JuvenilStar Givenchy débarque pour une nouvelle année dans sa faculté, là où son nom est dans toutes les bouches. De nature populaire, l'arrivée d'un garçon qui la rabaisse à sa hauteur change tout. Chacun a de gros secrets, chacun ne veut pas raviver les...