« Ex(cuse) »
Je souffle un bon coup en me regardant dans le miroir. Déjà qu'aujourd'hui Zaven et moi devons nous afficher, il a fallu qu'il pleuve.
Alors vêtue de mon uniforme, je m'attends à avoir froid aujourd'hui. Et si ça n'allait ? Et si les étudiants n'aimaient pas notre couple ?
Oh bordel...
Trop de questions circulent dans mon crâne et ce n'est pas bon. Je me quitte des yeux et vais récupérer mon sac à main puis sors de ma chambre.
Molly et Hemera m'attendent près des ascenseurs et lorsque je les vois, je ne peux m'empêcher de les prendre dans mes bras pour me rassurer.
- Oh la ! s'étonne Hemera quand je la serre contre moi, qu'est-ce qu'il t'est arrivé Starlette ?
- Je suis en couple avec Zaven, avoue-je avec le ventre noué.
- Pardon ?! disent-elles sous le choc.
- Oh ça va, ça va... grogne-je en débouchant mon tympan qu'elles viennent de détruire.
- Je crois que tu n'as pas compris que depuis le départ de Matthew, tu n'as pas re-prononcé la phrase « je suis en couple », s'enquit Molly.
- Parce que je ne l'étais pas, me défends-je.
- Steven, dit Hemera en inclinant la tête vers moi.
- Amusement, réplique-je, enfin bref. Lui et moi nous affichons aujourd'hui, avoue-je.
- Oh mon bébé ! sourit l'air victorieuse Molly avant de me prendre dans ses bras.
- Oh ça va !
- Tu sais qu'Eden va péter les plombs ? me dit Hemera de son éternel regard de maman sur-protectrice.
- J'en ai rien à faire, sincèrement, je m'inquiète plus de la réaction de Steven.
- Tu m'aurais écouté...
- Je sais Hémé, je sais et tu avais raison. Je n'aurais pas dû demander ça à Steven mais... mais j'étais paumée, si Peter faisait ça, tu ferais pire, me défends-je.
- Tu n'as pas tort mais je ne vous utiliserai pas, proclame Hemera.
- M'enfin, pardonne-moi.
- Tu l'es, bon allons affronter cette pluie et toi, va l'annoncer à Steven, conclut de son air tyrannique Hemera.
Nous nous dirigeons vers l'ascenseur puis descendons dans le couloir principal où nous retrouvons Steven et Peter.
J'attrape sans plus attendre le bras de Steven et l'attire dans un coin un peu plus tranquille. Je m'appuie contre la rangée de casier et lorsqu'il essaye de m'embrasser, je le repousse en mettant ma main devant son visage.
- Non, je suis désolée.
Steven fronce les sourcils puis me regarde en essayant de savoir ce qui ne va pas.
- Je suis avec Zaven maintenant, lui avoue-je sans prendre de pincettes.
- Quoi ?! J'ai failli me battre avec lui Star !
- Ça n'est pas mon problème Steven. Je veux juste te dire qu'à partir d'aujourd'hui même, je ne veux plus qu'on soit comme... ça, lui dis-je en nous désignant tour à tour.
- Donc tu ne veux plus qu'on soit "ensemble" ? dit-il en imitant les guillemets.
- Non, je veux juste que tu sois mon meilleur ami comme tu l'étais quand Matt était encore ici, affirme-je sûre de moi.
Steven soupire en passant sa langue sur sa lèvre supérieure mais acquiesce. Il hoche la tête et accepte ce que je lui demande.
D'un geste amical, je le prends dans mes bras et le remercie. Steven me serre contre lui et puis nous nous séparons.
Steven et moi rejoignons nos amis près de mon casier que j'ouvre pour prendre mes livres.
Je sens alors un coup de coude dans mes côtes, le regard assassin, je relève la tête vers Molly qui vient en plus, de me faire tomber lâcher mes livres. Agacée, je les récupère et les glisse dans mon sac, je souffle dans la mèche de cheveux qui cache ma vue puis regarde mes amis qui m'ont beaucoup trop étranges.
- Bah quoi ?
Molly pointe du doigt la sortie du bâtiment où je vois très clairement Zaven dos à moi, capuche sur la tête, mes yeux dérivent sur la gauche où je remarque Eden. Mon regard s'assombrit alors que je referme violemment la porte de mon casier.
- Si cette petite garce ose espérer que je vais la laisser s'approcher de Zaven sans répercussion, elle se met bien le doigt où je pense, raille-je avant de bousculer mes amis pour m'avancer de Zaven et donc Eden.
Je passe à droite de Zaven puis croise mes bras sur ma poitrine en faisant un sourire hypocrite.
- Salut, dis-je innocemment.
- Tu peux nous laisser parler Star ? demande Eden avec arrogance.
- Non, tu vas juste m'écouter Eden. Je ne veux plus que tu t'approches de Zaven comme tu l'as fait Vendredi soir et s'il s'avère que tu essayes un truc, tu peux être sur que Star Givenchy va devenir ton pire cauchemar, la menace-je sans me détacher de mon sourire hypocrite.
- Je venais justement m'excuser pour Vendredi, crache-t-elle, ta super meilleure copine a mis de la Vodka dans les boissons comme d'habitude sauf que j'en ai pris et je ne bois jamais d'alcool. Alors je suis désolée, s'excuse-t-elle avec l'air véridique.
Je croise les bras sur ma poitrine et la regarde en arquant un sourcil.
Zaven qui n'a toujours rien dit, jette sa cigarette sous la pluie puis se tourne et s'en va. Je souffle puis fais de même pour retrouver mes amis.
- Alors les officialisations ? dit Peter avec un air narquois.
- Allez au diable ! peste-je en faisant une moue d'enfant.
La sonnerie retentit alors que je boude comme une gamine - capricieuse.
- Bon bah direction Histoire ! plaide Hemera d'un air exaspéré, oh et Star, tu viens à New-York pour la soirée de Givenchy ?
- Ouais et Zaven m'accompagnera peut-être, déclare-je.
- Ta mère va te tuer, proclame Hemera.
- Non, elle va me torturer toute la soirée jusqu'à ce que je l'achève par je ne sais quel moyen, rectifie-je avec l'air de rien.
Hemera laisse un rire lui échapper et puis nous entrons dans la salle d'Histoire suivies de Molly.
Nous prenons nos places habituelles et discutons jusqu'à l'entrée du professeur, et toujours pas de Zaven en vu.
Je crois que pour l'officialisation, on repassera.
VOUS LISEZ
𝕱𝖆𝖑𝖑𝖎𝖓𝖌 𝕱𝖗𝖔𝖒 𝕿𝖍𝖊 𝕾𝖙𝖆𝖗𝖘
Novela JuvenilStar Givenchy débarque pour une nouvelle année dans sa faculté, là où son nom est dans toutes les bouches. De nature populaire, l'arrivée d'un garçon qui la rabaisse à sa hauteur change tout. Chacun a de gros secrets, chacun ne veut pas raviver les...