« Matthew »
Je balance ma cigarette un peu plus loin dans les graviers puis expire la fumée avant de me tourner pour entrer dans la fac et aller en cours.
Lorsque je franchis les portes, je vois chacun des élèves avec l'air choqué. Lorsque je regarde dans la direction de leurs regards ahuris, je vois Star et ses amis arrêtez en plein milieu du couloir.
Qu'est-ce qu'il se passe bon sang ?
Je m'avance afin d'entendre ce qui se dit lorsque j'entends la voix enragée d'Eden.
- Mais bordel ! Tu ne le connais pas Star ! Tu ne me connais pas non plus ! Tu ne connais personne ici ! Arrête de croire que parce que tu es belle et riche tout le monde t'aime ! Même ton ex s'est barré !
Son « ex » ? Star m'a avoué être sortie avec Steven avant qu'ils ne deviennent sex-friends mais pourtant, ils semblent toujours ensemble. Ce qui voudrait dire que Star n'est pas seulement sortie avec Steven contrairement à ce que je pensais, il ne plus que de savoir avec qui.
Alors que mes pensées m'intéressent particulièrement, j'entends un claquement provenir de la position d'Eden et Star. Eden ramène sa main contre sa joue pendant que Star s'approche dangereusement d'elle.
- Reparle encore une fois de Matthew en l'appelant comme mon « ex » et tu vas savoir où il s'est barré Eden, proclame durement Star.
Alors il s'appelle Matthew. « tu vas voir où il s'est barré » est-ce que Star insinue que son ex-copain est mort ? Parce que clairement ses menaces y font franchement penser.
Alors que la blonde aux grands airs s'enfuit en courant, je décide d'aller voir Eden. Les élèves retournent vaguer à leurs occupations - soit à aller en classe - tandis que j'examine le visage d'Eden.
- Ça va aller ? lui demande-je.
- Allons à l'infirmerie, il faut que je mette de la glace, clame Eden en prenant ma main afin de me tirer au travers des couloirs jusqu'à cette fameuse infirmerie.
Nous expliquons brièvement la situation et l'infirmière nous donne une poche de glace. Elle s'éclipse par la suite sous prétexte d'avoir des papiers à faire tandis que je regarde Eden et sa joue rougit par la main de Star.
- Pourquoi tu as parlé de son ex ? ose-je demander.
- Parce que Matt était le seul mec que Star a vraiment aimé. Steven n'était qu'un foutu pansement.
- Et alors ? Ça n'avait aucun rapport avec la vidéo.
Comprenant que j'ai interprété comme il le faut les bases de cette dispute, Eden incline sa tête sur le côté en me coulant un mauvais regard.
- Tu la défends depuis quand ? peste-elle l'air dédaigneux.
- Depuis jamais Eden. C'est juste de la logique. Son ex copain n'a aucun rapport avec cette vidéo qui ne dit que la vérité, admets-je.
- D'ailleurs pourquoi tu l'as embrassé devant moi Zaven ? souffle la blonde en face de moi.
- Parce qu'elle m'a provoqué mais ce n'était rien. Promis, lui assure-je.
- D'accord, j'te crois, capitule-t-elle.
J'examine la blonde devant moi que j'ai eu la chance de connaître cette été en emménageant ici après avoir été libéré. Eden a été là dès le début mais si je dois m'assumer quelque chose, c'est que Star est carrément canon et que je ne suis pas peu fier de l'avoir embrassé, mais ça, personne ne le saura.
- Il est parti où ce Matthew ? demande-je à Eden.
La blonde hausse les épaules en me regardant puis expire bruyamment comme un soupir.
- Personne ne le sait. Matt était le mec beau, intelligent, talentueux, riche et surtout gentil. Quand il est arrivé, toutes les filles étaient raides dingues de lui mais lui, il ne jurait que par Star. Ils sont sortis ensemble quelques jours après la rentrée puis on filé le parfait amour. C'était le plus beau couple de l'année dernière je crois.
Quand Eden parle d'eux, ses yeux scintillent prouvant qu'elle aussi, elle les admirait.
- Star était plutôt sympa mais il ne fallait surtout pas approcher Matthew sinon, tu risquais gros. Leurs familles s'étaient liés en affaires alors ils ont commencé à figurer dans les journaux puis du jour au lendemain, Matthew s'en est allé. Star n'est pas revenue pendant près d'un mois et quand elle est revenue, elle était celle d'aujourd'hui. Elle est sortie quelques temps avec Steven puis ils sont devenus des plans culs et plus jamais on a entendu parler de Matt.
- Star n'en a jamais parlé ? l'interroge-je intéressé par cette discussion aussi mystérieuse que prenante.
- Non, dit Eden en secouant la tête, Star a toujours esquivé le sujet ou dans le meilleur des cas, dit qu'il n'était plus ensemble et qu'il avait déménagé.
- Tu n'y crois pas ? demande-je perplexe.
- C'est une possibilité mais c'est bizarre quand même. À vrai dire Zaven, Star et moi ça n'a jamais été le grand amour mais si elle évite le sujet ou n'en parle pas, c'est que ça la touche et contrairement à elle, je n'aime pas user des points faibles comme je l'ai fait aujourd'hui, déclare Eden avec une once de culpabilité.
La blonde retire la poche de glace puis m'incite à la suivre mais une fois dans le couloir, ma tête et mon esprit se contredisent.
Ma tête me dit d'aller en cours et mon esprit d'aller voir Star.
J'arrête donc Eden qui se tourne vers moi en fronçant les sourcils.
- Va en cours, j'ai pas envie d'y aller maintenant. On se voit plus tard, d'accord ?
- Euh... oui mais...
Sans la laisser continuer, j'embrasse son front puis fais mine de sortir de la fac mais au lieu de ça, je pars chercher Star Givenchy.
VOUS LISEZ
𝕱𝖆𝖑𝖑𝖎𝖓𝖌 𝕱𝖗𝖔𝖒 𝕿𝖍𝖊 𝕾𝖙𝖆𝖗𝖘
أدب المراهقينStar Givenchy débarque pour une nouvelle année dans sa faculté, là où son nom est dans toutes les bouches. De nature populaire, l'arrivée d'un garçon qui la rabaisse à sa hauteur change tout. Chacun a de gros secrets, chacun ne veut pas raviver les...