𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟔𝟏

225 14 0
                                    

« Fille bien »

Je passe nerveusement ma main dans mes cheveux et puis me décide enfin à sortir de mon appartement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je passe nerveusement ma main dans mes cheveux et puis me décide enfin à sortir de mon appartement. Je n'ai pas revu Star depuis qu'elle est allée parler à Molly, je me demande où elle est et surtout ce qu'elle fait.

Néanmoins, je descends pour aller m'aérer l'esprit dehors.

Je sors rapidement de la fac sous tous les regards indiscrets que j'ignore - ou du moins, j'essaye.

Cette semaine était bien.

Star et mes amis s'entendent plutôt bien - voir trop bien pour certain. Nous nous sommes beaucoup rapprochés même si comme toujours, elle et moi c'est on s'aime ou on se dispute. La plupart du temps, on ne se disputait pas mais quand ça arrivait, c'était toujours par rapport à Finn et elle, ou alors au fait que je la délaisse pour mes voitures.

Star ne sait pas que j'ai toujours détesté ne pas finir une voiture. La dernière fois, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi elle ne démarrait, j'ai tout essayé jusqu'à même changer le démarreur mais toujours rien alors j'ai fais ce que je déteste le plus, abandonné et laissé cette bagnole à Jonah qui s'y connaît beaucoup mieux.

J'allume une cigarette en regardant le parking face à la fac et puis consume doucement le tabac.

Les élèves commencent subitement à tous se diriger vers ma gauche. Je ne révèle pas. Ils doivent s'intéresser à quelque chose qui ne m'intéressera sûrement pas.

- Star est vraiment une garce ! déclare une fille à son amie.

Entendant le prénom de ma petite amie, je me retourne vers les deux filles qui baissent alors les yeux et se ruent vers les autres élèves.

- Zaven ! halète une voix féminine.

Encore légèrement agacé des paroles de ces deux gamines, je prends quelques secondes avant de me tourner vers Eden.

- Star est entrain de vivre un calvaire, bouge-toi, souffle-t-elle comme si elle avait fait un marathon.

- Quoi ? Mais où ?! Qu'est-ce qu'il lui arrive ? m'inquiète-je.

Eden reprend son souffle et m'indique de la tête l'endroit où se ruaient tous les élèves. Mais quel con...

- Merci...

J'accoure vers l'amas de personnes en espérant que Star ne se batte pas ou qu'elle se fasse frapper parce que je connais les gamins comme eux. Maintenant ils vont tous croire qu'elle est inférieure à eux alors que disons-le, Star Givenchy est carrément au-dessus du monde.

Je bouscule les élèves qui regardent attentivement la scène et joue des coudes entre eux. Certains m'insultent alors que d'autres ne me remarquent même.

J'arrive finalement sur les bords du cercle d'élèves et reprends mon souffle en regardant la scène.

- Espèce de petite pétasse ! s'énerve Steven en pointant Star du doigt, Matthew était mon meilleur ami !

- Je suis désolée Steven... pleure ma copine.

- J'en ai rien à foutre Star ! Tu te prends pour qui ? Il n'y a vraiment que Givenchy qui compte pour toi ?! Tu te crois intelligente ? Ma pauvre... Tu es ridicule. Même tes deux meilleures amies ne le sont que parce que tes parents font des affaires avec, proclame avec une mine de dégoût en direction de Star.

- Quoi ?! intervient Molly.

- Tu nous utilises ?! surgit Hemera les larmes aux yeux.

- Mais bien sûr que non ! Mes parents voulaient que je me rapproche de vous mais je n'étais pas obligée de rester bon sang ! Je n'étais pas obligée mais je l'ai fait parce que vous êtes les plus belles personnes de cette planète !

- Et moi qui comptait te pardonner... souffle en pleurant Molly.

- Je suis tellement désolée ! J'aimais Matthew aussi mais... mais je n'ai pas réfléchi et ai écouté mes parents... se lamente Star en laissant ses magnifiques cheveux blonds cacher son visage d'ange.

Peter qui n'avait encore rien dit, s'approche lentement de Star et s'arrête à un mètre d'elle devant Steven qui serre les poings.

- On t'a toujours pardonné Star. Toujours. Molly pour ses cheveux, Hemera pour sa façon de travailler, Steven pour l'avoir utilisé, moi pour m'avoir pratiquement ignoré tout le long de notre soit-disant amitié. On a toujours tout fait pour Star Givenchy et maintenant je commence à vraiment tout comprendre. Ton caractère, ton besoin obsessionnel d'être la meilleure, ta façon de vouloir avoir tout ce que veut. Tout ça Star, c'est à cause de toi et seulement toi parce que tu ne sais pas être une fille bien. Une fille sans secret, sans mensonge et sans critique.

La blonde regarde Peter parler comme il ne le fait jamais. Peter est comme Logan, il ne dit rien mais n'en pense pas moins. Sa vie n'est pas minable mais il ne se plaint jamais parce qu'il sait que s'est inutile. Peter a encaissé tout ce temps, à présent, il explose.

- Tu es tellement blessée par rapport à Matthew que tu veux que tout le monde le soit sauf que comme tu le vois Star. J'en ai rien à foutre parce que Matthew ne serait jamais revenu. Il a toujours tout fait pour toi et je ne comprends pas pourquoi, parce que clairement, Matthew détesterait la Star que j'ai devant les yeux. La garce populaire qui ne peut s'empêcher de détruire tout ce qu'il y a sur son passage. Il te détesterait, et ce n'est pas ce que tu veux alors redeviens toi-même Star. Redeviens la Star Givenchy, notre Starlette.

Star cesse de sangloter sous les paroles de Peter qui sont très claires et bienveillantes. Ça en crève les yeux qu'il aime Star et qu'il veut son bien.

- Tant que tu seras cette Star, cette pétasse là, clame Peter en la pointant du doigt, tu ne seras plus jamais notre amie et crois-moi que tu as de la chance d'avoir Zaven. Parce que seule lui peut aimer une fille comme toi Star.

Sur ces quelques mots que je prends légèrement mal, Peter contourne Star, suivi de tous les autres et puis comme par magie, les élèves leur laissent un passage.

Cependant, mon attention est captivée par ma copine. Elle s'est remise à pleurer et je déteste ça alors je m'approche d'elle sous quelques regards d'élèves. Je prends son visage en coupe et puis essuie ses quelques larmes du bout des pouces.

- Tout est de ma faute... marmonne-t-elle.

Je ne lui dis rien et puis elle se laisse tomber dans mes bras. Je la récupère puis la serre contre moi alors qu'elle m'agrippe comme si sa vie en dépendait.

𝕱𝖆𝖑𝖑𝖎𝖓𝖌 𝕱𝖗𝖔𝖒 𝕿𝖍𝖊 𝕾𝖙𝖆𝖗𝖘Où les histoires vivent. Découvrez maintenant