Jour 41
Le lendemain, la douce voix de Mira, me réveille.
Je ne m'en lasse pas, ça change de la sonnerie brutale de mon téléphone et l'effet est tout aussi radicale !
J'ouvre les yeux et l'observe assise les jambes croisées, à côté de moi.
-Coucou, Bébé.
Elle me sourit.
-Coucou, Jinn.
Je me redresse pour m'asseoir à mon tour.
-Je suis désolée pour hier...
Elle s'excuse ?
-Non, c'est moi. Je n'aurais pas dû t'inciter à me le dire.
Elle baisse les yeux en se frottant le poignet au niveau de son tatouage. Je l'attrape alors et enroule ma main tout autour. Je n'aime vraiment pas ce tatouage qui lui rappelle constamment à quel point elle ne peut pas me faire confiance.
-Je m'en veux aussi d'avoir posé des questions à Vio, sans ton approbation... Je ne pensais pas que ça pourrait te blesser. Je sais que tu t'imagines que je pourrais m'en servir contre toi, mais je te promets que ce n'est pas le but, je veux juste en savoir plus à ton sujet... parce que... je t'aime. Si tu ne veux plus que je lui demande quoi que ce soit alors j'arrêterais et te poserais directement les questions, ça te va ?
Le problème, c'est que je suis sûr qu'elle essayera d'esquiver pas mal de sujets... Surtout les plus délicats auxquels elle n'aime pas se confronter, comme son ex par exemple. Mais j'ai besoin de savoir quelle erreur il a commis pour ne pas reproduire les mêmes...
-Oui, je préférais, s'il te plaît... et j'aimerais aussi... que tu arrêtes de me dire que tu m'aimes...
-Quoi ?! Pourquoi je ferais ça ?
Comment elle pourrait y croire, si je ne lui dis pas ?
Je souffle... J'ai bien compris... Elle ne veut pas y croire...
Elle ne veut pas croire en nous, je suis sûr que c'est pour ça qu'elle a créé ce conflit, hier.
La journée a été trop parfaite et je suis sûr qu'inconsciemment ça lui a fait peur.
Elle a peur que je fasse semblant de bien me comporter avec elle, dans le but de gagner ce putain de pari de merde !
Ce qui est tout à fait mon genre de vice... Ça aurait pu... D'où sa méfiance... Mais là, ce n'est pas le cas.
Si je me comporte bien avec elle, c'est parce que je tiens réellement à elle...
Comment faire pour qu'elle le réalise ?! Comment faire pour qu'elle n'ait plus de doutes ?! Tout le monde cerne mes intentions, sauf elle, je ne comprends pas...
-Je n'arrêterais pas de te le dire. Jusqu'à ce que tu me crois, bébé.
-Et si je ne te crois jamais ?
-Tu me croiras.
Parce que je ne lâcherais rien !
-Et si, Jinn ? Si je n'y arrive pas...
Je souffle de nouveau...
Elle dit ça, mais je suis sûr qu'elle y a déjà cru... C'est obligé, putain !
Je me tourne pour m'asseoir face à elle et lui attrape sa seconde main, pour la poser dans la mienne.
Il faut vraiment que je lui enlève ses doutes pour que nous puissions avancer.
VOUS LISEZ
COVER PLAY : Tome 2 : Touche moi un peu
RomanceL'heure des vacances approche à grand pas et c'est tous ensemble qu'ils décident de partir dans une maison de location, à Biarritz, proche de l'Espagne. Jinn sera bien déterminé à profiter de cette proximité, pour se rapprocher "un peu" plus de Mir...