⚠️ Attention !! Ce chapitre contient une scène explicite déconseillé aux mineurs !!
_______________J'envoie rapidement un message à Violette pour la prévenir que nous sommes sortis et que nous ne rentrerons certainement que ce soir.
Nous parcourrons quelques boutiques de souvenirs et nous nous prenons en photos en dégustant ensemble une glace, moitié fraise pour lui et moitié vanille pour moi.
Nous nous embrassons ensuite dans un mélange sucré de ces deux saveurs.
-Jinn... Tu accepterais que nous nous achetions un souvenir en commun ?
Il me regarde étonné.
-Mira... Ce n'est pas trop mon délire ce genre de chose.
Je m'en doutais.
Il n'a jamais voulu appartenir à quelqu'un, et même s'il affirme être en couple avec moi, il ne veut aucune preuve matérielle qui puisse confirmer cet engagement...
-D'accord.
Je suis un peu déçue, mais pas vraiment surprise...
Il me prend la main en glissant ses doigts entre les miens, et nous marchons ensemble en direction de la plage.
Je m'estime déjà tellement chanceuse de vivres des moments comme celui-ci à ses côtés.
Je sais qu'il n'a jamais été aussi loin avec aucune autre, bien que nous n'ayons pas couché ensemble. Il ne s'est jamais autant investi, ni n'a jamais dit je t'aime à qui que ce soit. Et si j'étais persuadée que tout ceci est bien réel, je serais sûrement la plus heureuse de toutes.
Mais avec mes doutes, chaque fois que je m'attache un peu plus à lui est une potentielle déception qui ne fera que m'entailler un peu plus profondément.
Pourtant, je me laisse sombrer peu à peu à ses côtés, en priant pour que tout ceci ne s'arrête jamais.
En fin d'après-midi, lorsqu'il commence à faire un peu plus frais et que la plage se déserte doucement, nous partons nous asseoir sur le sable près des rochers, à l'abri des regards indiscrets.
Il en profite pour se rouler un joint et boire une bière précédemment achetée.
Quant à moi, je me dirige vers l'océan pour marcher les pieds dans l'eau.
Mon regard se porte sur l'horizon.
Le soleil est en train de se coucher et la vue est imprenable. La marrée et un peu plus basse et laisse apparaître des centaines de coquillages, tous plus magnifiques les uns que les autres.
Je me penche pour en ramasser quelques-uns et vois le flash du téléphone de Jinn dans ma direction.
Je me redresse et lui souris alors qu'il me regarde et prend une nouvelle photo (multimédia).
Il tient vraiment à immortaliser les petits moments que nous passons ensemble et ça me touche profondément.
Je récupère une dizaine de coquillages et le rejoins.
La plage est à présent entièrement dépeuplée là où nous nous trouvons.
-Regarde ! Ils sont jolis, tu ne trouves pas ?
-Qu'est-ce que tu vas faire de tout ça ?
-Je ne sais pas, ce sont juste... des souvenirs.
Il m'attrape alors par le poignet et me fait tomber sur le sable, avant de s'allonger sur moi.
J'ai relâché tous mes coquillages en même temps que ma vigilance et certains se sont cassés...
VOUS LISEZ
COVER PLAY : Tome 2 : Touche moi un peu
RomansaL'heure des vacances approche à grand pas et c'est tous ensemble qu'ils décident de partir dans une maison de location, à Biarritz, proche de l'Espagne. Jinn sera bien déterminé à profiter de cette proximité, pour se rapprocher "un peu" plus de Mir...