Les garçons ont déjà embarqué dans la Jeep de William, alors que je prends possession de la voiture de Jinn pour conduire les filles à Saint-Jean-de-Luz.
Je m'installe au volant, Lily la pipelette à mes côtés et Violette l'assistante du GPS à l'arrière.
Ceci sera la seconde fois que je conduis seule en dehors des cours de l'auto-école et Jinn m'a bien fait comprendre qu'au moindre petit impact sur sa précieuse Mustang (multimédia), je serais sévèrement punie ! J'hésiterais presque à me prendre le petit rocher qui orne l'entrée de la maison, mais je m'abstiens en souriant...
Le long de la mer des Pyrénées Atlantiques, nous parcourons pendant dix bonnes minutes le magnifique paysage qui s'offre à nous. L'air marin est vivifiant, malgré la chaleur étouffante du soleil à son zénith. Je referme donc les fenêtres et opte pour la clim.
Après quinze autres minutes à tourner en rond, nous finissons par trouver une place, non sans peine, vers le centre de la rue principale. Il faut dire qu'à cette période de l'année et en ces lieux, l'agglomération est bondée et les places difficiles à trouver !
Nous descendons de la voiture qui ne semble, à mon grand désarroi, n'avoir subit aucun dégât sur son passage. Je souris de nouveau.
Nous avançons ensuite en direction de la place principale.
Les maisons aux façades rouges basques sont impressionnantes et magnifiques, je les immortalise donc d'un cliché de mon téléphone portable !
Nous finissons par nous engager dans l'une des petites allées qui se trouve jonchée je dirais, à vue d'œil, d'une dizaine de petites boutiques, sans compter les restaurants.
C'est tellement plaisant de sortir juste nous trois, comme au bon vieux temps. Quel dommage qu'Émeline ait dû rester à Bordeaux pour travailler, je suis sûre qu'elle aurait adorée le lieu.
Nous prenons donc la décision de l'appeler en visio pour lui faire un coucou et lui faire profiter un peu de l'endroit où nous sommes. Elle est avec Romain et tous deux nous racontent les anecdotes de certains clients. Nous rions tous ensemble et j'en profite pour leur montrer un peu les bâtissions et la vue de la mer à l'horizon, en faisant parcourir mon téléphone tout en avançant vers la première boutique. Nous les saluons et je raccroche avant que nous ne rentrions dans celle-ci.
-Whaou, vous en pensez quoi ?! Elles sont trop cools ces baskets, non ? Et cette casquette, là ?!
Lily a déjà en main ces deux articles, alors que je viens tout juste de franchir le seuil de la porte de la petite boutique de vêtements.
-À cette allure, tu ne tiendras pas les deux semaines avec tes économies ! En plus tu en a déjà pleins des paires de baskets !
Violette essaye de la raisonner en reposant elle-même un paréo orné de petits soleils. Elle a sûrement dit ça pour essayer de se convaincre elle-même de ne pas craquer et je souris.
-Ouais, tu as raison ! Du coup, je vais juste prendre la casquette !
Elle n'est pas croyable. Elle repose donc la paire de basket et s'empresse d'aller régler sa casquette rose de la marque New York Yankee.
Nous continuons ensuite de parcourir le reste des boutiques de cette allée.
La majorité d'entre elles expose surtout des maillots de bain ainsi que des tenues d'été, et je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée de me racheter un bikini. Ce ne sera pas du luxe puisque je n'ai que le blanc en dentelle. Ça me permettra de faire une rotation entre les deux.
Nous passons devant une petite boutique de sarouals et Violette s'arrête immédiatement pour entrer à l'intérieur.
Pendant ce temps avec Lily, nous essayons différentes lunettes de soleil dans la boutique voisine. Lily sort son téléphone et l'on s'amuse à se prendre en selfies en sur-jouant nos mimiques comme des stars de cinéma. Finalement, nous craquons toutes les deux pour une paire et passons en caisse lorsque Violette ressort pour nous montrer dans son sac son tout nouveau pantalon aux motifs d'éléphants.
Nous continuons notre traversée de la ruine avant que mes yeux ne se posent sur un superbe deux-pièces rouge avec un petit nœud devant. C'est exactement celui qu'il me faut !
J'achète le modèle sous emballage et l'enfile directement pour pouvoir en profiter à la plage. Puis nous partons ensuite rejoindre les garçons.
VOUS LISEZ
COVER PLAY : Tome 2 : Touche moi un peu
RomanceL'heure des vacances approche à grand pas et c'est tous ensemble qu'ils décident de partir dans une maison de location, à Biarritz, proche de l'Espagne. Jinn sera bien déterminé à profiter de cette proximité, pour se rapprocher "un peu" plus de Mir...