37 Mirajane *

625 39 37
                                    

Jour 50

Nous sommes lundi, le jour de la rentrée.

Je pars me préparer et enfile une robe à pois que j'accompagne d'un gros pull bien chaud (multimédia) puisque le temps est plus frais à Bordeaux, qu'à Biarritz.

Je file rapidement déjeuner avant de prendre le bus.

Je descend tout juste de celui-ci que Violette vient à ma rencontre.

-Tu as refusé d'aller vivre avec Jinn ?

-Coucou, Vio...

Elle me sourit et me rend les salutations.

Je vois que les nouvelles vont vite. Comment est-elle au courant ? Jinn leur en a parlé ? Ou alors c'est un constat d'Enzo qui l'a énoncé à Violette...

-Alors ?

-Oui. Je souffle. Comment tu es au courant ?

-Il a refusé de parler à qui que ce soit ce matin et est parti dans son coin avec son casque de musique sur les oreilles. On s'est donc posés la question. Avec Lily, on était sûres qu'en fonction de ta réponse, il pourrait mal le prendre, on en a donc déduit que tu avais refusé et Enzo nous a confirmé que tu n'avais pas dormi à l'appart alors que Jinn y était.

Je regarde dans la direction du banc. Tout le monde y est présent, sauf lui. Il l'a vraiment mal pris...

J'aurais peut-être dû accepter... Mais il pourrait comprendre que c'est dur pour moi. Il ne veut pas que je lui résiste, mais je ne peux pas faire ça...

De toute façon, le problème est réglé, il ne veut plus de moi. Sauf que je ne suis pas encore prête à faire le deuil de lui, pas tant que nous n'aurons pas reparlé de tout ça ! J'espère qu'il acceptera de m'écouter...

Je me dirige vers le banc et salue tout le monde.

Émeline me fait un grand sourire alors que Lily lui raconte globalement nos vacances.

J'en profite pour lui donner le collier que je lui ai acheté.

Il a l'air de lui plaire, elle le met directement autour de son cou.

Je cherche ensuite Ginie du regard, mais je ne la vois pas. Elle est sûrement déjà devant la salle de cours, il va bientôt être l'heure d'y aller. Je lui donnerais donc le collier cet après-midi, en cours collectif.

La sonnerie retentit et nous nous dirigeons donc en salle de cours théorique.

Jinn n'est pas là...

Où est-ce qu'il peut bien être ?

Le professeur finit par entrer et Jinn arrive, tandis que le cours a déjà débuté.

Il s'installe à sa place, à mes côtés sans me décrocher un seul regard.

Son odeur, son souffle et sa chaleur sont si proches de moi et pourtant, il me semble plus éloignés que jamais.

Il porte toute son attention sur le cours et lorsque je me permets de murmurer son nom, il me regarde du coin de l'œil, avant de se lever brusquement de sa chaise, qui manque au passage de tomber à la renverse. Puis il quitte prestement le cours.

Le professeur le regarde interloqué, comme la plupart des élèves.

Il ne veut vraiment plus me parler... Au point de m'éviter. Même ma simple voix a l'air de le rebuter...

Est-ce qu'à présent il me déteste ? Pitié, faites que ce ne soit pas ça...

_______________

COVER PLAY : Tome 2 : Touche moi un peuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant