Nous arrivons quelques minutes plus tard devant la résidence d'une grande maison isolée, d'un quartier aisé.
Plusieurs voitures sont déjà stationnées, mais j'ai beau regarder, je n'aperçois pas celle de Jinn.
Je porte alors mon attention sur l'environnement et la maison.
Il est évident que l'événement tient à cœur au propriétaire des lieux. Tout est tellement bien aménagé et décoré avec soin pour l'occasion.
Des dizaines de lanternes aux reflets orangers sont suspendues aux arbres. De fausses tombes avec des mains amovibles ressortant de sous terre, ainsi que des squelettes, sur plombent le sol de l'allée principale.
En longeant le centre de celle-ci, nous avons l'impression que les mains pourraient nous attraper à tout moment, c'est tellement réaliste que c'en est effrayant !
Quant à la maison, elle est décorée d'un bon nombre de banderoles oranges et noires. Un corps en mousse y est même suspendu par les pieds à l'une des fenêtres et semble se débattre à l'illusion du vent qui lui donne momentanément vie. En avançant un peu plus près, je constate que plusieurs citrouilles sculptées de diverses expressions ornent l'entrée et scintillent faiblement à la lueur des bougies.
Il y a aussi un chat noir qui nous observe, posé sur le toit...
Bon sang ! C'est un vrai chat noir ! C'est incroyable, il a bougé !
Même à l'extrémité de cet infini jardin, nous pouvons entendre une musique assourdissante qui émane de l'intérieur.
Nous nous avançons en direction de la porte où un panneau directionnel pointé dans cette direction, nous signale le mot "Danger" pour une ambiance plus accentuée.
Dans ce cas... Allons-y, bravons le danger.
Je m'apprête à sonner à la porte, simplement par politesse, car il est impossible que quelqu'un puisse entendre la sonnerie de l'intérieur. Mais la porte s'ouvre comme par enchantement et c'est ainsi que nous faisons face à une momie égyptienne nous accueillant avec un large sourire, enfin, je crois... Difficile à dire avec le bandage qui lui retombe devant la bouche...
-Salut ! Vous êtes sûrement les amis de l'université de Vince et Ginie ?! Crie-telle en soufflant ensuite sur son bout de bandage pendouillant.
Violette lui confirme et elle nous incite donc à entrer.
À l'intérieur, je parcours la maison des yeux, qui me paraît être à l'étroit, tant celle-ci est encombrée de décorations et d'étudiants entassés les uns sur les autres.
Elle est tout autant décorée qu'à l'extérieur, voire plus. Oui, bien plus !
Il y a entre autres de nombreux spots de fantômes qui éclairent et hantent les murs, des fausses bougies, ainsi que de fausses toiles d'araignée éparpillées dans tous les recoins.
C'est complètement dingue que les propriétaires se soient autant investis pour l'événement, mais c'est sublime, terrifiant aussi et dégoûtant, voir dégoulinant, mais super bien pensé !
Oh et ce truc là, tout visqueux et pustulant, quelle horreur !
Je souris, mais ne m'en approche pas. Je ne tiens pas à savoir réellement ce qu'est cette chose.
Des gobelets traînent un peu partout dans l'entrée, ainsi que dans la salle à manger. Il me semble pourtant que la soirée n'a débutée il n'y a qu'une heure, j'imagine donc dans quels états doivent se trouver la majorité des personnes ici présentes.
VOUS LISEZ
COVER PLAY : Tome 2 : Touche moi un peu
RomanceL'heure des vacances approche à grand pas et c'est tous ensemble qu'ils décident de partir dans une maison de location, à Biarritz, proche de l'Espagne. Jinn sera bien déterminé à profiter de cette proximité, pour se rapprocher "un peu" plus de Mir...