41 Mirajane

651 38 42
                                    

Jour 56

Ce soir, l'un des amis de Vincent organise chez lui une grosse soirée afin de fêter Halloween.

C'est au cours de la semaine que Ginie et son frère nous en ont parlé et en ont profité pour tous nous inviter. Bien entendu, nous avons accepté.

Le problème, c'est que je n'ai pas pris le temps de me trouver un déguisement et que je n'ai toujours rien à me mettre, alors que la soirée débute dans tout juste quelques heures !

Le second problème, c'est que nous sommes dimanche et par déduction, toutes les boutiques à thèmes sont résolument fermées...

C'est bien ma veine... Comment je vais pouvoir me customiser un déguisement passable en si peu de temps ?

Je referme mon armoire qui ne m'a en rien inspiré...

C'est de ma faute, j'aurais dû m'y prendre plus tôt, mais je n'avais pas vraiment la tête à ça. La semaine a été difficile pour moi et ce n'était absolument pas ma priorité.

Je reçois un appel de Lily sur mon téléphone portable.

-Salut Mira ! Alors ?! Tu as trouvé un déguisement ou toujours pas ?

-Salut Lily. Non, toujours pas. Dis-moi que tu m'appelles pour faire ma bonne fée...

Je l'entends glousser, alors que je suis complètement désespérée et me laisse retomber sur mon lit.

-C'est exactement ça ! Allez, passe à l'appart, j'ai ce qu'il te faut ! J'en étais sûre que tu ne prendrais pas le temps d'aller te chercher une tenue, heureusement que je suis plus prévoyante que toi ! Oh et pense à prendre tes longues bottes noires !

Elle raccroche sans que je n'ai eu temps de lui répondre.

C'est vrai que lorsqu'il s'agit de soirée, elle est toujours disposée et ne manque pas d'idée, même si parfois celles-ci peuvent laisser à désirer.

J'appréhende, mais je suppose que je n'ai pas vraiment le choix, je vais devoir me contenter de ce qu'elle aura à me proposer.

C'est déjà adorable qu'elle ait pensé à moi, je ne sais pas comment je m'en serais sortie sans elle...

Je pars donc prendre le bus pour la rejoindre dans son lotissement, chez ses parents.

_________________

L'endroit où elle vit est un grand bâtiment de douze étages, aux abords d'une petite cité.

Ce n'est certainement pas l'endroit le plus fréquentable, mais personne ne lui cause du tort, car elle a grandi ici.

De toute façon, elle ne traîne jamais vraiment dans les rues de son quartier le soir. Dans le doute, c'est toujours mieux d'éviter, avec les histoires qu'il peut y avoir.

Je prends l'ascenseur jusqu'au neuvième étage et entends la porte de son entrée s'ouvrir dès que celui-ci s'arrête.

Elle est vraiment à l'affût dès qu'il s'agit de soirée et de s'amuser, et je souris malgré moi en allant la rejoindre.

Ses parents me saluent au moment où je passe la porte, et j'en fais de même.

Ce sont des personnes vraiment adorables mais qui, malheureusement, ont bien trop souvent des difficultés à joindre les deux bouts. Ils font partie des personnes contre qui le sort semble s'acharner et pourtant, ils restent toujours très optimistes, même dans l'adversité.

Nous nous dirigeons toutes deux dans sa chambre.

Celle-ci n'est pas très grande, mais tout est aménagé et pensé afin d'optimiser un maximum l'espace.

COVER PLAY : Tome 2 : Touche moi un peuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant