30 Jinn ** (NA)

768 38 46
                                    

Mira vient m'extirper de mon sommeil, deux bonnes heures plus tard, pour aller déjeuner.

J'espère pour Will, qu'il n'a pas profité de mon absence pour faire ses coups bas. Si c'est le cas, je serai vite fixé.

Je les rejoins dans la salle à manger. 

Une odeur de fondue savoyarde, alias le repas de la facilité, me monte au naseau.  

Ce n'est pas de saison, surtout que c'est lourd pour aller se baigner après, mais je suppose qu'ils ont voulu faire ça pour la "convivialité" ou alors par flemme de cuisiner. 

Nous nous installons tous à table.

Vues leurs gueules trop cleans à tous et leurs sourires béats, j'en déduis que Will n'a rien tenté. Mais ça ne reste qu'une supposition. Est-ce que si ça avait été le cas, ils m'en parleraient au risque que je m'excite une nouvelle fois ? Certainement pas...

Mira me découpe des petits morceaux de pain et les met dans mon assiette en parlant avec les filles. 

Enzo me signale que j'ai le bonjour de Romain et me précise que j'aurai pu faire l'effort de venir le saluer. Je lui rétorque donc que, de ne pas voir sa gueule pendant deux semaines, c'est bien aussi ! Il le prend sur le ton de la plaisanterie, mais je suis sérieux. Nous sommes toujours tous fourrés ensemble, je ne serais pas contre un peu d'émancipation !

-Celui qui fait tomber son bout de pain à un gage ! Nous avertit Lily.

-Ce n'est pas un truc de gamin ça ?! Je l'interroge en arquant un sourcil.

-Pas plus que vos paris ! Ajoute Mira qui me regarde à son tour en arquant un sourcil.

Est-ce qu'elle se moque de moi ? Visiblement oui...

Ok, je vois.

C'est celle qui a lancé le truc qui fait tomber son bout de pain. 

-Lily un gage ! Tu devras... faire le poirier dans la mer ! Continue Violette en riant.

-Ce sont vraiment des gages de gamins en plus ! Je souris à Mira qui est elle-même amusée. Ça n'a rien à voir avec nos paris tordus, c'est sûr.

-Enzo, tu as fait tomber ton bout de pain ! Lily pointe un objet coulant non identifié dans le fromage.

-Non, ce n'est pas le mien ! Rétorque-t-il. 

Il essaye de feinter mais il s'est fait cramer ! Ça ne m'étonne pas de lui, je souris.

-Si je t'ai vu le faire tomber !

-Tu as des preuves de ce que tu avances ? 

Je pouffe de rire, sérieux, quelle mauvaise fois.

-Oui ! Tu es le seul à ne pas avoir de bout de pain sur ton pique ! 

L'accusation est sévère et les preuves formelles, il est irrévocablement jugé coupable ! 

-Et merde ! Vas-y balance ton gage !

-Tu devras nous acheter à tous une glace au choix !

-Ouais, ouais, si tu veux.

Tout le monde se marre, ça a l'air de les amuser ces conneries. Moi, c'est Mira qui me fait sourire, elle a l'air heureuse...

-Mira, ton bout de pain et Will aussi ! Poursuit Violette.

-Non attends, c'est de la triche, ils se sont emmêlés ! S'étonne Mira (multimédia).

COVER PLAY : Tome 2 : Touche moi un peuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant