A Y A
J'envoie un message à Koba.
Moi- C'est eux mes frères
Lui- Ouai je me suis dis ça
Moi- Avoue t'as eu peur? T'as juste à m'énerver une fois et ils viennent tous te frapper
Lui- Mdrrrr ils font pas peur du tout
Moi- Je te crois pas du tout
Lui- Ils sont venues pourquoi?
Moi- Mon grand frère il va présenter ma future belle soeur à mes parents
Lui- Mmmmhh
Moi- Ah bah c'est Julia ma belle soeur mdrrr
Lui- Jureeee?
Moi- Wallah j'avais oublié que tu la connaissaisMa soeur arrive donc je pose mon tel.
Elle m'a dit qu'elle était stressé aussi🤣Mon père est arrivé, ça faisait plus de deux mois que je l'avais pas vue! Il était avec ma belle mère la sorcière.
Elle a pas intérêt à mettre des bâtons dans les roues à mon frère hein! Je rigole pas!
Bref, le moment tant attendu arrive. Adama et Julia arrivent.
Bon j'avoue c'était gênant, elle elle était toute rouge. Ils ont dis bonjour à tout le monde. Adama est directe rentrer dans le sujet.
Il l'a présente etc, au début ca se passait bien. Mes parents avaient pas l'air contre. C'était plutôt sympathique.
Je suis partie faire du thé et j'ai donne des biscuits à tout le monde. Sofiane a débarqué avec Koba justement.
Il devait sûrement pas être au courant de cette « réunion ». Ils sont partis dans sa chambre. Ça doit sûrement pas l'intéressé la discussion!
Au début la belle mère elle avait pas réagis. Enfin elle s'en mêler pas quoi, encore heureux. Mais elle a commencé à lancer des piques bien évidement!
Je me disais que c'était trop calme, c'est pas possible que se soit aussi calme là connaissant. Elle veut jamais laisser être heureuse les gens.
Belle mère- T'es parents font quoi?
Julia- Euh j'en ai pas, ils sont morts quand j'avais 15ansEt a partir de la elle lançait des piques sur ses parents. Je vous jure si ça tenait qu'à moi je l'aurai insulté mais malheureusement je peux pas.
Elle fait ça parce que c'est la meuf de Adama hein, ça serait celle de Ayden elle aurait rien dit du tout.
Adama lui a lancé un regard noir un moment, elle le méritait bien franchement.
Mon père- Tu regardes qui comme ça?
Adama- Ta femme
Père- Commence pas Adama
Lui- C'est elle qui a commencé, on a compris qu'elle avait pas de parents pas besoin de lui rappelerJulia a essayé de le calmer mais bien évidement tout à dégénérer! Ma belle mère a criée, mon père a crié, Adama a crié et ma mère a finit par crié.
C'était une catastrophe!
Comme d'habitude ça s'est finit en embrouille. On savait meme plus comment la calmer. Sofiane est venu voir ce qu'il se passait.
On s'est tous mêler de l'embrouille, plus personne n'écoutait personne.
C'est qu'au bout de 20min de crie que ça s'est calmé.
Mon père- Tu critiques ma femme pour une fille qui est arrivé hier
Adama- Change pas les rôles papa c'est ta femme qui a commencé
Ma belle-mère- Moi je reste pas dans un endroit aussi irrespectueux, on se demande qui a élevé cet enfantC'était clairement un piqué pour ma mère! Et bien sûr elles se sont embrouillés les deux. On adore!
Au moins je suis prévenue, je demanderais à personne pour me marier hein! J'irai à la mairie comme une grande et je leur annoncerai un autre jour.
Après l'embrouille Mère/Belle mère, c'était au tour du Père/Beau père.
Pour défendre mon beau père, Sofiane s'en ai mêlé et mes frères ont défendus mon père étonnement.
Donc ça en ai suivis une embrouille entre Sofiane et mes autres frères.
Ça aurait pas été ma famille, je serai entrain de regarde la scène avec des pop cornes tellement on aurait dit une scène des Marseillais!
Malheureusement cette famille de malade, c'est la mienne!
Avec Maïssa on a réussi a calmé les choses. Tout le monde s'est rassis.
Mon père- Moi je la valide pas et je la validerai jamais, et croyez moi je remet plus un pied ici
Il part avec sa femme.
Ma mère- Ca sera pareille pour moi, si y'a déjà autant de problèmes avant le mariage je vois pas comment ça sera après
Elle est partit dans sa chambre avec mon beau père.
Adama est sortit en furie. Julia elle était au bord des larmes. Je voulais pleurer à sa place clairement.
Ça devait pas du tout se finir comme ça.
Marvin la raccompagne chez elle, ça va elle habite juste à côté. Je passerai la voir tout à l'heure.
Il restait plus que Maïssa, Ayden, Sofiane et moi. Et Koba aussi mais je l'avais oublié dans toute cette histoire.
Maïssa- Il s'est passé n'importe quoi
Ayden- On s'en fou de leur avis au pont on en ai
Moi- C'est pas ça le problème, ça sera comme ça pour nous tous a cause de sa femme(belle mère)
Maïssa- Je comprends même pas pourquoi elle réagit comme ça
Moi- La pauvre Julia
Ayden- Vas y désolé Sofiane, on s'est emportéIls se réconcilient vite fait. Maïssa et Ayden finissent par partir. Sofiane rentre dans sa chambre avec Koba qui était à l'encadrement de la porte.
Il a tout vue, il doit se dire qu'on ai vraiment une famille de malade. On a hurlé comme jamais!
Je vais dans ma chambre, j'envoie un message à Julia. Elle me répondait pas donc je décide de l'appeler.
Elle- Allo?
Moi- Tu veux que je vienne?
Elle- Nan t'inquiète
Moi- Les calculs pas c'est toujours comme ça ici
Elle- C'est mort Aya
Moi- De quoi?
Elle-Ca va jamais marcher avec Adama
Moi- Tu vas trop loin là! Ça aurait été n'importe qui ils auraient pas réagis comme ça, c'est juste parce que c'est Adama
Elle- Dans tous les cas t'es parents seront pas d'accord pour nous
Moi- leur avis c'est plus un soucis
Elle- Hors de question qu'on se marie sans tes parents
Moi- Mais...
Elle- C'est mort, j'ai pas de parents moi et jai pas envie que lui aussi se sente sans famille le jour de son mariage
Moi- On réussira à les convaincre t'en fait pas!
Elle- C'est pas pour critiquer ta famille mais ta belle c'est une vraie sorcière, elle laissera jamais ton père au mariage
Moi- Ca ca se règle t'en fait pas, c'est toujours comme ça ici crois moi! Ça aurait été moi qui aurait ramené un mec, ça serai pareil! Pire même!
Elle- Si tu le dis....
Moi- Tu sais ou il est?
Elle- Nan....
Moi- Je pense qu'il a besoin de toi là
Elle- Il va me gifler oui
VOUS LISEZ
Aya- Train de vie
General FictionEntre une jeune fille coincée dans des histoires de famille et un jeune rappeur coincé dans la vie d'un banlieusard.... Est-ce une bonne idée ? L'amour sera-t-il plus fort que tout ? ......... Koba- J'la veut pour la vie mais j'veut pas mourir, dep...