- Donc attend je résume .. tu aimerais une teinture noire avec des reflets bleus foncés et les pointes teintent carrément en bleu ?
- C'est exactement ça ! J'hoche vigoureusement la tête en souriant au reflet de Marie qui me sourit en retour dans le miroir.
Nous nous sommes installés dans la salle de bain, moi assis sur une vielle chaise de bois qui peut être abîmée sans en craindre une quelconque réprimande et la belle employée installée derrière moi sur un tabouret métallique. À chaque coloration que j'ai porté au cour du temps, c'est elle qui s'est occupée de me les faire et a fait en sorte que je ne devienne pas aussi chauve que ... Pascal Obispo ? Il est chauve lui, nan ?
- Bon bah parfait, on a à disposition tous les produits nécessaires. La jeune femme passe avec tendresse ses mains dans mes mèches cerises. D'abord je vais te décolorer les cheveux en blonds, ensuite j'appliquerais la teinture noire à reflets et une fois qu'elle sera terminée je ferais tes pointes. Ça te va ?
- Bah ... c'est à dire que je ne crois pas avoir le choix de toute façon ..
Je lève légèrement les yeux au ciel comme s'il s'agissait d'une évidence alors que ma confidente m'assène une gentille petite tape sur le crâne. Nous ricanons tous les deux tandis qu'elle dépose une vielle serviette marron couvertes de nombreuses taches - la plupart provenant de mes précédentes teintures, ne vous faites pas d'idées - sur mes frêles épaules, sortant du placard tous les produits nécessaires pour me rendre blond.
- Effectivement tu n'as pas le choix ! En revanche .. est ce que je te refais ton undercut ? Elle sort la tondeuse en l'agitant tout doucement de droite à gauche. Là c'est vraiment à toi de choisir.
- Bien sûr que oui ! J'adore quand tu t'occupes de mes cheveux .. c'est comme chez le coiffeur mais en cent fois mieux !
- Merci ! C'est parti alors ! Marie me sourit avec un entrain grandement contagieux, commençant le travail.
C'est la routine cheveux .. et je la connais bien !
La jeune - et talentueuse - cuisinière me refait avec soin mon undercut, ensuite vient le moment de la coloration où nous regardons encore et toujours un film de Miyazaki. C'est comme une tradition .. quand je change de couleur de cheveux on regard FORCÉMENT l'un des films de ce réalisateurs ... en même temps les dessins sont si beaux et les histoires tellement bien ficelées. Impossible d'y résister.
Après ça un premier rinçage - à l'eau tiède parce que Marie est vraiment gentille - pour enlever la lotion décolorante. J'ai à peine le temps d'admirer la nouvelle pâleur de mes cheveux - qui me rappelle tristement celle de la chevelure de Jimin - que vient l'application du premier produit colorant durant laquelle on a le temps de terminer le dessin animé japonais ayant été entamé lors de la première partie de " l'opération sous haute tension nommée changement de couleur de cheveux ".
Ensuite un autre rinçage, à l'eau bien glaciale puisque finalement il se trouve que Marie aime me faire souffrir .. et pour terminer cette nouvelle routine : l'application de la teinture bleue sur mes pointes. Pendant ce temps nous regardons quelques épisodes de l'attaque des titans - en bavant sur Livaï bien évidemment - puis vient le troisième et dernière rinçage.
J'allais presque oublier de préciser .. mais c'est à l'eau bouillante bien sûr. Sinon c'est pas drôle !
- Presque terminé ! Annonce la cuisinière en frottant doucement mes cheveux à l'aide d'une serviette propre.
- Presque ? Je fronce les sourcils en faisant une drôle de moue. Comment ça " presque " ?
- Bah maintenant faut sécher !
VOUS LISEZ
{ Vminkook } La vie à 3 .. putain quelle merde
FanfictionOù Jungkook n'a que 16 ans et a une vie sexuelle un peu trop chaotique pour son âge. Complètement manipulable et avec en prime une vie semée d'embûches ... « Putain Kook, ça peut plus durer !! » « Je t'avais prévenu .. un bottom souffre du début à...