Miroir magique et mauvaise nouvelle

877 41 8
                                    

DRAGO

- Votre attention s'il vous plaît ! piaille McGonagall alors que nous étions très dissipés en cours. J'ai les dates de vos examens de fin d'année !

Bizarrement, les chuchotements s'éteignent immédiatement. Quelques jours étaient passé depuis mon dernier baiser avec Cassie. Et je commençais enfin à aller mieux. J'avais réussi à me reprendre en main, et tout allait presque pour le mieux. Seule la peur de voir Cassie partir revenait plus souvent que les autres peurs, mais je contrôlais. Les fameux « Ça va » que je répétais sans cesse à qui me le demandait m'agaçaient. Mes colocataires me le demandaient le plus souvent. Cassie, en cours, à table ou durant nos soirées révisions où je l'observais plus qu'autre chose. Même Potter m'a demandé, à un moment. Je crois qu'il ne me déteste plus. Il a vu ma faiblesse, et même si ça ne me plaît pas du tout, il a l'air de compatir.

Enfin bref, le silence soudain me fait revenir à la réalité.

- Vous aurez vos examens sur 4 jours. Cependant, contrairement eux années précédentes, sans compter l'année dernière bien évidement, la date est plus avancée. Cela se déroulera du mardi 1er au vendredi 4 juin. Vous aurez deux à trois épreuves par jour, et pourrez ensuite rester à Poudlard jusqu'à la fin de l'année. Les septième année les passeront après vous, mais il y aura deux sujets, pas la peine d'espérer leur donner les réponses.

Début juin ! Mais les dates normales des examens sont fin juin !

- Ne faites pas ces têtes ! Les épreuves ont été avancées afin de pouvoir organiser plus facilement les épreuves des autres années. Vous aurez largement le temps de vous y préparer, les cours finissent à la fin de la semaine.

Je soupire bruyamment. J'ai déjà commencé mes révisions depuis mon retour du Manoir, alors je ne suis pas du tout en retard, je suis même en avance. Mais cela me fait encore penser à Cassie, qui partira après cela, après Poudlard, après l'école. En plus d'une page qui se tournera, je sais que cela va me briser le coeur.

- Tu fais quoi après les cours ? chuchote-t-elle d'ailleurs en se retournant vers moi alors que McGonagall répondait à un élève.

- Travailler à la Salle Commune, ou dans ma chambre au choix. Pourquoi ?

Ses bleus et blessures avaient disparus, et elle ne porte plus aucune séquelle physique de la torture que je lui ai infligé. Pour ma part, j'arrivais à donner le change la journée, faire comme si tout allait bien. La nuit c'est un peu plus complexe, mais je fais comme je peux.

- Juste pour savoir si on pouvait bosser ensemble.

- Bien sûr, je réponds en commençant à ranger mes affaires (McGonagall ayant abandonné de nous faire travailler à 5 minutes de la fin de l'heure).

Elle me lance un clin d'œil, et suit son groupe d'amis vers le prochain cours, alors que j'attends Pansy qui n'arrivait pas à marcher avec ses nouvelles chaussures.

- Tu es ridicule ainsi, se moque Théodore.

- Ces chaussures sont très jolies, siffle Pansy. Il faut juste qu'elles se fassent.

- Tu as essayé de rattraper notre taille avec des talons merdiques, continue Blaise. C'est raté, ma chère.

- Je vois emmerde ! elle rit. Tous les trois !

Nous éclatons de rire simultanément, et finissons par arriver devant la salle de Potions, notre dernier cours de la journée.

Le soir, je remonte immédiatement dans ma chambre, et range mes manuels de la journée.

Au gré des cendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant