DRAGO
Le lendemain, Zabini, Nott et Parkinson sont partis. Et le lundi, je commence ma punition avec Rogue. Génial... Je récupère mes livres de Défense contre les Forces du Mal à contre cœur, ainsi que mon encrier, et ma plume, et me rend dans le bureau de mon parrain.
- Entre Drago.
Je m'exécute. La pièce semble bien plus sombre qu'à l'époque ou Dumbeldore l'occupait. Quoi qu'il en soit, le grand bureau de l'ancien directeur avait gardé sa place, et il y avait une autre table sur la droite, où je m'installe.
- J'ai réussi à négocier pour que tu puisses passez les examens écrits ici, dès que tu seras prêt. Cooperfin accepte de te faire passer l'épreuve pratique avec les élèves de huitième année qui sont restés pendant les vacances. Mais tout cela ne sera possible que si tu acceptes de te rendre aux cours du reste de l'année.
Je grogne déballant mes affaires.
- Et tu vas accepter, assène-t-il finalement. Je ne t'ai pas sorti de prison pour que tu ruines ton avenir de cette manière !
- Sorti de prison, je répète en me tournant vers lui. Sérieusement Severus ?! J'ai été jugé !
- Et qui a témoigné ?
De ce que je savais, plusieurs personnes avaient pris ma défense, mais un témoignage précis avait énormément pesé dans la balance. Mais je ne connais pas l'identité de cette personne. Severus a témoigné, c'est sûr, mais ce n'est pas lui qui a fait basculer les avis, il me l'avait dit.
Je me laisse lourdement tomber sur la chaise.
- Tu sais pourquoi je ne veux pas me rendre à ces cours...
- Je le sais, mais je ne te laisse pas le choix. C'est ainsi.
Il m'analyse quelques secondes. Que suis-je sensé répondre ? Il est clair que si je n'obtiens pas mon diplôme, je finirais probablement à la rue, et sans emploi.
- Très bien, je grommelle.
Il hoche la tête, satisfait, et se dirige vers son bureau. Je sors mes livres, et commence donc à étudier. Je n'avais pas le choix que d'être là, alors autant bien utiliser mon temps.
Et lorsque je me penche sur le programme de l'année, je suis agréablement surpris. Il n'y a qu'un chapitre sur les Mangemorts, sinon aucune référence directe à la magie noire. C'est un point positif. Par contre, ce chapitre n'a pas encore été traité, ce qui signifie que je devrais participer à ce cours.
- J'irai aux cours de Défense contre les Forces du Mal, mais je n'assisterais pas à celui sur les Mangemorts, j'annonce sans relever les yeux de mon livre. Tu ne m'obligera pas à cela.
Severus grogne légèrement, mais ne répond pas. Tant mieux, je n'avais pas envie de me battre à propos de cela. En plus, je sais déjà tout ce qu'il y a à savoir sur les mages noirs, pas besoin d'un cour... Je me plonge donc dans mes bouquins, le cœur plus léger.
• • •
Deux heures plus tard, j'étudiais toujours avec attention. Mais soudain, quelqu'un fait irruption dans le bureau de Rogue sans frapper.
- Hello ! chantonne une voix que je connais très bien.
Cassiopée fait son entrée dans le bureau presque en sautillant. Elle semble d'excellent humeur. Et elle est jolie. Vraiment jolie. Ses yeux finissent par tomber sur moi, et elle fronce les sourcils.
VOUS LISEZ
Au gré des cendres
FanfictionAprès la Grande Guerre, le monde se reconstruit lentement. Que ce soit du côté des sorciers ou des moldus, chacun cherche à retrouver sa place après le passage du si connu Lord Voldemort et de ses Mangemorts. À Poudlard, les élèves tentent de repr...