DRAGO
- Tu... Je...
J'étais incapable de trouver mes mots. Qu'est-ce que je peux bien lui dire, après tout ?
- Wow, quelle éloquence Malefoy...!
Je déteste lorsqu'elle utilise mon nom ainsi. C'est tellement... impersonnel... Comme si nous étions deux inconnus... Comme quand nous étions deux inconnus...
- Écoute, c'est pas que je ne veux pas te voir, reprend-elle sarcastiquement en descendant de la table, mais je dois bien avouer que ça ne me fait pas vraiment plaisir... d'être là...
- Bordel mais tu crois que ça me fait plaisir, que c'est facile pour moi, de te voir flirter avec Clément ?!
Quoi ? Pourquoi ai-je dit ça ? Le visage de Cassie prend une forme étonné, puis résignée.
- Eh ! s'écrie-t-elle. Tu es celui qui a mis fin à la relation, tu te souviens ?
- Mais parce que j'étais énervé contre toi, pas parce que j'ai arrêté de t'aimer !
Elle a le don de me mettre tellement hors de moi, et à me faire dire tout et n'importe quoi... Surtout le genre de choses que je ne devrais pas dire. Je le regrette aussitôt. Dès que ses sourcils se froncent, montrant sa surprise.
- Tu... tu m'aimes toujours...? bégaie-t-elle.
Je... Oui bordel ! Mais je ne suis pas là pour lui avouer cela. C'est moi qui veux des réponses.
- Réponds toi-même à cette question si tu veux espérer que je réponde à mon tour.
Elle ouvre la bouche, puis la referme. De nombreuses fois, hésitant visiblement à la phrase qu'elle s'apprête à me donner.
- Je... Je refuse de répondre à cela.
Ses yeux se teintent d'un lueur étrange, avant de se refermer à toutes émotions.
- Je ne te laisserais pas sortir d'ici avant que tu ne m'aies répondu Cassie, j'annonce fermement en me plaçant devant la porte.
Elle se place en face de moi, les mains sur les hanches.
- Oh, alors tu m'enfermes ? me répond-elle en haussant un sourcil.
- Non. J'obtiens un réponse. Dis moi.
La brune m'analyse durant un petit moment, puis sort sa baguette, et tente de me stupefixer. Je contre bien évidemment son sort, même si je reste abasourdi de son geste. Les attaques continuent d'être lancées. Je continue de les contrer. Elle a osé m'attaquer. Rien qui n'aurait pu me blesser, mais elle l'a fait quand même. Je ne pensais pas que nous en étions là...
- Le seul moyen que tu auras de me faire flancher et de me répondre Cassiopée. La porte est verrouillé magiquement, par un sortilège que seule ma baguette peut défaire.
Elle soupire, déposant sa baguette sur une des tables.
- Je n'y répondrai pas, Malefoy.
Je n'arrive pas à savoir si elle ne répond pas parce qu'elle m'aime, et qu'elle ne veut pas l'avouer, ou parce qu'elle ne m'aime pas, et qu'elle ne veut pas me blesser.
Mais, tout à coup, quelque chose change. Ses yeux verts se perdent soudainement sur mes lèvres. Lorsqu'elle s'en rend compte, elle ferme les yeux presque douloureusement.
VOUS LISEZ
Au gré des cendres
FanfictionAprès la Grande Guerre, le monde se reconstruit lentement. Que ce soit du côté des sorciers ou des moldus, chacun cherche à retrouver sa place après le passage du si connu Lord Voldemort et de ses Mangemorts. À Poudlard, les élèves tentent de repr...