DRAGO
Son devoir était étonnement complet et bien écrit. Je le relis plusieurs fois, avec énormément d'attention afin de remarquer des potentiels manques, ou erreurs. Sur la page suivante, je prends soin de rajouter quelques informations, qu'il faudra intégrer à la rédaction, mais c'était un beau texte. Peut être même digne de Rogue lui-même. Je me demande ce qu'il dirait à propos de cela. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas besoin de faire grand-chose tant que Cassie n'est pas là. Je relis en vitesse mes cours de la journée, mets certaines de mes notes au propre. Je pars ensuite en direction de la Grande Salle.
Zabini semble très heureux de me voir.
- Tu arrives enfin, chuchote-t-il à mon oreille. J'ai cru que Pansy allait me tuer... Elle n'arrête jamais de parler !
- Où est Théo ? je l'interroge en remarquant son absence.
- Il termine son devoir de Potions avec Lovegood...
Je hausse les épaules alors que Parkinson tente de récupérer l'attention de mon voisin.
- Au fait, me demande-t-il en lui coupant la parole, sur quelle potion as-tu travaillé ?
- L'Amortentia, répond Cassie à ma place en s'asseyant en face de moi.
Blaise semble perturbé de son apparition subite. Je suis moi même étonné. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle vienne s'installer si près de mon groupe d'ex-Sepentard. Nous avons une certaine réputation dans l'école... Et elle n'est pas très bonne.
- Moi c'est Cassie, lance-t-elle en tendant sa main droite à mon voisin. Heureuse de te connaître.
Il la regarde de haut en bas avec mépris avant de lui serrer la main.
- Blaise Zabini.
Il peut paraître froid et distant, mais il a bon fond. Et surtout, il n'a pas sa langue dans sa poche. Il m'a toujours dit à quel point ce que je faisais était mal. Et je le savais. Mais j'étais prétentieux, et ne voulais pas l'écouter. Cassie sourit avant de se présenter à Pansy. À sa tête, elle ne l'aime pas. En même temps, Parkinson déteste tout ce qui n'est pas Serpentard, et la bonne humeur de Scott ne doit pas beaucoup lui plaire, même si je suis persuadé qu'elle n'est pas réellement elle-même. Son contrôle sur ses expressions et émotions est presque parfait.
- Cassie, c'est le diminutif d'un prénom plus long où...? reprend Blaise en s'intéressant étrangement à elle.
- Oui, le diminutif de Cassiopée. Mais personne ne m'appelle comme ça. C'est un peu trop formel à mon goût. C'est un prénom français...
- Oh, tu es française ?
- Tout à fait, répond-elle entre deux bouchées. Mes parents ont longtemps vécu dans le Sud de la France.
Pourquoi répond-elle à toutes les questions que Zabini lui pose et à aucune des miennes ?
- As-tu étudié à Beauxbâtons ?
L'école française de magie est assez réputée, presque autant que Poudlard. Et les étudiantes sont vraiment jolies... Lors de ma quatrième année, j'avais eu l'occasion de voir une de ces filles... Mon père n'avait pas du tout apprécié, et c'est à ce moment là que j'ai commencé à côtoyer de plus en plus de personnes, pour l'emmerder. Selon lui, quelqu'un de bonne famille et de bonne éducation ne doit pas toucher une femme avant le mariage. Je ne suis pas du même avis. Le sexe est vraiment un bon moyen de détente, afin d'oublier les atrocités que l'on fait. Ce n'est pas parce qu'il a jamais été heureux qu'il devait m'empêcher de m'amuser. Quoi qu'il en soit, les élèves de Beauxbâtons sont vraiment jolies...
VOUS LISEZ
Au gré des cendres
FanfictionAprès la Grande Guerre, le monde se reconstruit lentement. Que ce soit du côté des sorciers ou des moldus, chacun cherche à retrouver sa place après le passage du si connu Lord Voldemort et de ses Mangemorts. À Poudlard, les élèves tentent de repr...