Désaccord

694 38 9
                                    

SEVERUS

Le week-end avant les examens des huitième année, la Grande Salle est remplie. Une bande d'adolescents en sueur, voilà ce qu'ils étaient. Les épreuves approchaient à grands pas. Autant dire que Cassie était plus que stressée.

- Argh, je ne vais jamais y arriver ! elle grogne en laissant tomber sa tête sur ses parchemins.

Elle avait envahi mes appartements le week-end entier, et commençait franchement à paniquer. Pourtant elle passait des heures et des heures à étudier. Elle a tellement peur d'échouer que cela la paralyse.

- Arrête un peu de stresser comme ça Cass' ! Tu es largement prête pour obtenir au moins un Acceptable dans chaque matière.

Elle soupire lourdement sans relever la tête du bureau, d'ailleurs rempli en intégralité de ses affaires.

- Arrête de penser à ton voisin de chambre déjà, et tu verras tout de suite que cela ira mieux.

Cassie relève subitement la tête et me lance un regard assassin, aussi noir que de l'onyx.

- Oh, je t'en prie, ne me regarde pas avec cet air là ! Tu es tellement inquiète de tout lui révéler, de le faire souffrir, que tu en oublies même des leçons élémentaires que nous avons vu cet été et que tu maîtrisais plus que parfaitement.

Elle soupire, et vient s'asseoir à mes côtés sur le canapé.

- Tu as raison. Toute cette situation est absolument infernale.

Je hausse les épaules. Selon moi, elle aurait dû tout lui dire depuis longtemps. Dès que leur relation a commencé à prendre de l'ampleur, elle aurait du lui expliquer. Et je reste certain qu'il n'y aurait pas eu de problème.

- En parlant de ça, où en est le Ministère à propos des mages noirs qui étaient au Manoir ?

- Ils avancent, mais il en reste toujours. Tu t'inquiètes pour Drago toi... je comprends aisément.

- Bien sûr, il risque beaucoup à vivre dans le monde extérieur.

- Tout comme toi.

Elle hausse les épaules, l'air de dire que cela n'avait pas réellement d'importance à ses yeux. Et je sais que c'est le cas. Elle accorde tellement peu d'importance à sa vie par rapport à celle de son blondinet.

Depuis qu'elle m'a enfin expliqué pour son histoire de magie noire, j'ai effectué quelques recherches, mais il n'y a rien, nulle part. Et comme je lui ai promis que je ne lirais pas ce carnet d'observation, caché dans un livre, je suis bloqué, et ne peux pas la défaire de l'emprise de ce maléfice.

- Je vais rentrer au dortoir, Harry va encore s'inquiéter sinon.

Je lève les yeux au ciel devant son air calme. Je le sais, elle camoufle son stress, son inquiétude. J'avais la prétention de croire que c'était avoir moi qu'elle était le plus elle-même, parce que je l'avais recueillie, je l'avais aidée. Mais la vérité, c'est que c'est Drago, l'homme qu'elle aime le plus. Non pas que je ne veuille réellement son amour, ce n'est pas ça. C'est juste que je me suis si rapidement attaché à elle, comme une fille. Je la considère comme telle d'ailleurs. Je ne le formule juste pas. Et depuis que Drago et elle ne sont plus ensemble, elle se referme de plus en plus.

- Bonne chance pour tes épreuves Cass', je lance alors qu'elle pose sont sac sur son épaule.

- Merci, elle sourit. Je passerais te voir vendredi après-midi si tu es disponible.

Au gré des cendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant