SEVERUS
J'entends la porte claquer et quelqu'un se laisser tomber avec lourdeur dans le canapé. Je sais déjà qui est là. Il n'y a qu'une personne qui agit comme cela. Et, même si je suis heureux qu'elle vienne, je suppose qu'elle doit être triste, au vu de la situation actuelle.
Je quitte donc mon bureau et rejoins la pièce principale, où Cassie est assise. Ses yeux sont tournés vers l'extérieur. Elle semble à la fois contrarié et triste. Mais elle ne pleure pas. Pas encore.
- Tu l'as vu ? je me hasarde à demander.
Lorsqu'elle débarque chez moi, et qu'elle fait cette tête, cela a forcément un lien avec Malefoy. Ce garçon est vraiment stupide quand il s'y met. Mais, bien souvent, elle agit elle aussi de manière absurde. Ces deux têtes de mules n'ont pas conscience du mal qu'ils se font l'un l'autre.
Cassie hoche lentement la tête.
- Pour coucher avec lui, ou mettre les choses au clair ? je l'interroge en m'installant à côté d'elle.
Depuis quelques jours, elle débarque en me disant toujours la même chose, qu'elle a « encore » couché avec lui, et qu'elle est complètement perdue. Soit disant pour éviter de répondre à sa question. Mais elle se mentait à elle même. Il lui manque. Et elle refuse de lui dire.
- Si tu te demandes si j'ai tout arrêté, oui. J'ai suivi ton conseil... elle grogne.
Je lève les yeux au ciel. Elle ne va pas me mettre ça sur le dos !
- Je ne t'ai pas conseillé d'arrêter de le voir, tu confonds tout. Je t'ai seulement dit de clarifier la situation. Tu souffrais de tout ce qui se passait.
Elle aurait voulu que ce qu'il y avait entre eux signifie quelque chose. Et lui aussi. Mais ils sont tous les deux bêtes comme leurs pieds. Lorsque ce n'est pas un qui est abruti, c'est l'autre. Et même s'ils s'aiment comme des fous, cela ne marchera jamais. Ils ne sont pas honnêtes l'un avec l'autre.
- Il espérait que je l'aime toujours... elle souffle. J'ai du lui mentir Severus... Ça lui a fait tellement de mal de m'entendre dire que je ne ressentais plus rien, si tu savais.
Cassie est la seule a avoir fait retrouvé le sourire à Drago, alors je crois que j'imagine bien ce qu'il ressent. La femme qu'il aime, parce que je suis certain qu'il l'aime, est partie. Oui, je sais ce qu'il ressent.
- Et le mal qu'il t'a fait l'autre fois ? Crois-tu qu'il s'est soucié de la douleur que tu as ressenti ? je tente afin de la faire relativiser.
Elle hausse les épaules. Cassie veut voir le bon en chaque personne, même les abrutis comme Cormac. Elle avait d'ailleurs tenté de me convaincre de ne pas le virer, mais je n'avais pas pu me résigner à l'écouter. Déjà parce que le règlement m'imposait son renvoi, mais aussi parce que je ne peux laisser passer ça. Si Malefoy n'était pas intervenu, je n'ose même pas imaginer ce qui aurait pu lui arriver.
- C'est toi qui a décidé de lui mentir, je précise après un silence.
- Bien sûr que j'ai décidé de lui mentir. Nous pouvons pas être ensemble, alors a quoi bon lui dire que je l'aime ?
Depuis qu'elle a commencé à fréquenter Malefoy, je me transforme en conseiller sentimental. Ce qui n'est nécessairement pas mon milieu d'excellence, loin de là.
- Et si tu lui disais toute la vérité ?
- Nous avons déjà eu cette discussion. Plus d'une fois. Je le ferais. Je te promets que je le ferais. Mais je ne peux pas le faire pour l'instant. Parce que nous continuerions de nous voir pendant des mois, jusqu'à la fin de l'année, et je n'en serais pas capable. Pas s'il sait.
VOUS LISEZ
Au gré des cendres
FanfictionAprès la Grande Guerre, le monde se reconstruit lentement. Que ce soit du côté des sorciers ou des moldus, chacun cherche à retrouver sa place après le passage du si connu Lord Voldemort et de ses Mangemorts. À Poudlard, les élèves tentent de repr...