Retrouvailles

1.1K 46 16
                                    

DRAGO

Severus avait préparé à manger, à l'aide de la magie. Nous nous étions donc installés sur la table en bois un peu délabrée. Elle tenait debout, c'est déjà ça... La pièce avait perdu son odeur étrange, et, même si elle était assez miteuse, elle conviendrait. De toutes façons, nous n'avons pas le choix.

Je n'avais pas eu l'occasion de demander à ma mère ce qu'elle voulait dire tout à l'heure, lorsqu'elle me parlait de Cassie. Cela me tournait dans la tête.

- Au fait Drago, intervient subitement ma mère au milieu du silencieux repas. Est-ce que tu te souviens de la Fille derrière la porte ?

Je fronce les sourcils en la regardant. La Fille derrière la porte, comme je l'ai toujours appelée, est une fille qui avait vécu au manoir. Lorsque j'étais très jeune, elle aidait les elfes de maison. Et puis, elle a été enfermée. Je n'avais jamais eu le droit, ni même la moindre envie, de demander à mon père qui elle était. Je savais qu'il allait souvent la voir, et qu'il lui faisait beaucoup de mal. Ses hurlements résonnaient dans les couloirs durant des heures et me donnaient mal à la tête. J'étais trop jeune, à l'époque où elle était dehors, pour avoir la moindre idée de ce à quoi elle ressemble. Néanmoins, je sais qui elle était. La Fille derrière la porte. Je lui parlais souvent. Elle ne pouvait répondre, mais je m'en fichais. Je savais que quelqu'un était là pour m'écouter.

- Bien sûr, je réponds. Pourquoi ?

- Sais-tu ce qu'elle est devenue ?

En face de moi, Cassie avait largement baissé les yeux. Sa respiration semble s'être accélérée. Severus était lui aussi silencieux, et fixait ma mère avec une certaine... je n'en sais rien... animosité ? Pourquoi la brune est-elle si gênée avec ma mère ? Cela n'a pas de sens. Elle est pas forcément très avenante, mais elle a un bon fond, et Cassiopée n'a aucune raison d'être gênée.

- Je ne sais pas. J'espère qu'elle n'est pas restée seule et enfermée au Manoir.

- Au fait, nous coupe la brune, pourquoi ne vivez vous pas au Manoir des Malefoy... Madame...?

Mère paraît irritée par l'intervention de Cassie, mais ne dit rien.

- Il a été réquisitionné, comme nos comptes à la banque. Celui de Drago ne l'a pas été car Lucius n'était malheureusement plus de ce monde... et des lois l'ont donc empêché.

Je lève les yeux au ciel. Oh oui, comme c'est malheureux ! Sa mort est probablement ce qui nous a tous les deux fait sortir de prison.

En tant qu'enfant, ils ont bien compris que je ne savais rien. S'ils ont gardé ma mère pendant tous ces longs mois, c'est parce qu'ils espéraient qu'elle leur donne des informations sur le reste des adeptes encore en cavale. Mais, légalement, ils ont été obligé de la libérer. Elle n'est pas marquée. Contrairement à moi. Alors, si j'étais libre, il aurait été étrange qu'elle ne le soit pas.

- Mais, où as-tu vécu entre ta sortie de prison et ta rentrée à l'école ? m'interroge-t-elle alors.

- Dans un autre appartement que nous avions, et qui n'a pas été perquisitionné. Il a seulement été fouillé. Les aurors n'avaient rien trouvé.

- Alors tu as vécu à la moldu ? elle se moque dans s'intéresser aux deux adultes présents à table. 

- Oui, ma baguette avait été réquisitionnée jusqu'à la rentrée.

Au gré des cendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant