Départ anticipé

1K 43 4
                                    

DRAGO

Ma nuit, même parsemée de cauchemars, à été une des plus reposantes de ma vie. Je ne pensais pas être si fatigué, mais la réalité est que si, je l'étais. Mais, maintenant que la fatigue part, les souvenirs reviennent, et avec eux l'idée de devoir retrouver le monde extérieur. Et c'est bien la dernière chose que je veux. J'ai envie de rester au ceux de ces bras chauds qui m'enveloppent.

- Tu es réveillé ? dit soudain la voix de Cassie.

Cela me fait sourire. Je n'ai pas rêvé, elle est là, près de moi.

- Tu t'es trahi, abruti ! reprend-elle ne me pinçant le bout du nez.

J'entre-ouvre les yeux pour la voir, le visage penché au dessus de ma tête. Elle avait l'air d'aller bien, malgré ses quelques cicatrices, ses quelques bleus. D'ailleurs, ils s'étaient pas mal résorbés, ainsi que toutes ses marques rouges. C'est probablement grâce à ce qu'elle a mis dans le bain.

- Bonjour, je soupire paresseusement.

Elle rit encore un peu avant de retomber en arrière, hors de ma vue.

- On est obligé de bouger d'ici ? je demande en enfonçant mon visage dans son t-shirt.

- Il va bien falloir Drago... elle s'amuse. Mais, on a encore un peu de temps si tu veux, il est encore tôt.

J'acquiesce d'une sorte de grognement et ressers mes bras autour de sa taille. Mais, au bout de quelques minutes, un énorme doute me prend.

- Cassiopée ?

- Oui ?

Je ne savais pas réellement comment aborder cela, mais il le fallait.

- Qu'est-ce qu'on est, tous les deux ?

Un long silence plane avant que je ne l'entende soupirer.

- On ne va pas se remettre ensemble, si c'est ça que tu te demandes...

- Non, ce n'est pas exactement ce que je veux savoir. Je voudrais comprendre ce qu'il y a entre nous. De l'amitié ? De l'amour ? Tu comprends, je ne suis pas très doué en relations et...

Et j'ai besoin de toi Cassie... me souffle ma conscience. Mais je ne finis pas ma phrase.

- On ne doit pas se fréquenter, pas trop. On se fait trop de mal l'un à l'autre... Et ce n'est pas fini, tu le sais...

Encore et encore, ce foutu secret revient sur le tapis. Et s'il nous force à nous éloigner, alors peut-être doit-il rester secret..?

- Je ne veux pas que tu me dévoiles ce putain de secret s'il nous force à nous séparer Cassie...

- Et moi je ne peux pas vivre ma vie en sachant que tu ne sais pas la vérité. Je veux que tu l'apprennes, tu as le droit de savoir.

Je n'arrivais à former aucune hypothèse quand à ce secret. Vraiment... Rien ne me vient. Rien qui ne puisse me détruire.

- Mais, on peut s'éloigner petit à petit, reprend-elle prudemment.

- Non, je tranche. Je ne veux pas être loin de toi.

- Alors dis toi que c'est ce que je veux moi... Il ne reste que quelques semaines de cours, après tu n'entendra plus jamais parler de moi, je te le promets.

Cette révélation me fit l'effet d'une bombe. Elle va partir, vraiment. Elle ne compte pas changer d'avis. Et il ne reste pas beaucoup de temps... Pas assez pour la convaincre de rester.

Au gré des cendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant