Occlumancie

740 44 13
                                    

HARRY

Je rentrais dans ma chambre lorsque je vis Blaise Zabini arriver en courant vers moi. Il a l'air complètement paniqué. En le voyant, je pense subitement à Malefoy. Cela fait trois jours que je ne l'ai pas croisé. J'espère qu'il culpabilise, pour ce qu'il lui a fait. Je sais que c'est une situation compliqué, je sais qu'il n'avait pas le choix, mais je lui en veux. C'est viscéral. Cassie ne lui en veut pas. Et je ne comprends pas. Il l'a torturé pendant des jours et des jours. Pendant ce temps là, Hermione, Ron et moi avons lu des centaines de livres afin de trouver des sortilèges pour renforcer la sécurité de l'école. Je ne sais pas comment Bellatrix a réussi à passer ces foutues barrières, mais une chose est sure, elle ne le fera plus ! Hermione s'en est occupée elle même. Après cela, nous avons épluché au moins 70 rapports qui faisaient référence aux mages noirs récemment échappé pour essayer de trouver leur planque. Puis finalement, Rogue avait reçu cette lettre de Dolohov, et déchiffrer le code n'avait pas pris plus d'une heure. Le Manoir des Malefoy. Je me demande bien comment nous avions fait pour ne pas y penser avant... Dès que nous avons su cela, Rogue a trouvé un moyen de s'y rendre sans éveiller les soupçons. La mine lugubre qu'il avait à son retour nous en a dit long sur l'état de Cassie. Et, au final, c'était pire que ce que je croyais. Lorsque je l'ai vue, inerte dans les bras du blond, j'ai failli vomir. Sa peau était grise, sa bras et jambes étaient recouvertes de d'égratignures plus ou moins profondes, son visage... il était tuméfié, et son expression était tout sauf paisible. J'ai bien cru la perdre à ce moment là, puis au moment de son coma, et finalement elle va bien. Je ne sais pas si j'aurais supporté de perdre encore quelqu'un.

- Harry... euh Potter ! s'écrie le métis en arrivant en face de moi, essoufflé.

Je hausse un sourcil, étonné.

- Où est Cassie ? reprend-il.

- Quoi ?

Mais qu'est-ce qui lui prend à celui là ? Pourquoi veut-il la voir ?

- Où est Cassie ? répète-t-il. Drago a un problème.

Putain, ce mec ne peut-il pas la laisser tranquille de temps à autres ?! Argh..! Foutu Malefoy ! Je lève les yeux au ciel, exaspéré.

- Où est-il ?

- Tour d'Astronomie.

Je soupire, et passe à côté de lui pour rejoindre le blond en haut. Que peut-il bien lui arriver ? Blaise a l'air plus que paniqué, mais ça ne peut pas être si grave, si ? Je monte donc les marches, irrité, mais ce que je vois en arrivant me laisse sans voix. Même s'il fait sombre, j'arrive a distinguer une scène déroutante. Malefoy est passé de l'autre côté de la rambarde, le regard perdu dans le vide. Seuls ses bras qui tiennent le bois le retiennent de tomber. Il est tellement penché en avant qu'il lui suffirait de lâcher pour sombrer en avant.

- Bordel Malefoy, mais qu'est-ce que tu fous ?!

Il ne me répond pas. Il baragouine je ne sais quoi. Quelques mots semblaient logiques, parmis cet amas de syllabes. J'entends : mort, faute, et Cassie. Je récupère ma baguette afin d'essayer de le sortir de cette positon précaire, mais n'y parviens pas. Il n'entend rien, ne ressent rien, et je ne suis même pas sûr qu'il voit réellement quelque chose.

- Je vais chercher Cassie.

Zabini, qui m'avait suivi jusque là, se contente d'acquiescer. Je dévale les marches à une vitesse folle, et rejoins ma chambre en vitesse. Cassie venait de rentrer. Elle avait passé quelques nuits chez Severus, mais tenait absolument à revenir. Selon moi, elle voulait nous convaincre qu'elle allait bien, mais bon... J'ouvre donc la porte avec violence, et tombe sur la brune, qui venait apparement de sursauter.

Au gré des cendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant