Médicomagie et désespoir

893 44 10
                                    

DRAGO

- Je ne connais pas ces potions, mais nous allons essayer quelque chose, annonce mon parrain après avoir consulté la liste. Malefoy, récupère ces fioles dans ma réserve, il me tend un parchemin. Granger, trouve un chaudron, et tout ce qui est nécessaire à la réalisation d'une potion. Potter, Weasley, accompagnez Drago a ma réserve et prenez tous les ingrédients que vous trouverez.

Tandis que les deux garçons me suivent, Granger part d'un autre côté. Je ne réfléchis même pas, et exécute les ordres. Severus ne semble même pas profondément blessé. Et, de toutes façons, cela m'importe bien moins que l'état de Cassie.

Bien rapidement, la grande pièce de transforme en salle de préparation de potion. Et juste à côté, une chambre d'hôpital improvisée. Shacklebot a fini par partir. La médicomage s'était assurée de faire tout ce qu'elle pouvait, avait soigné ses blessures les plus graves (enfin, celles qui étaient soignables), mais elle nous avait informé que son état ne relevait plus d'elle désormais. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était lui fournir de l'oxygène grâce à ce fil transparent sous son nez (un canule ??) pour l'aider à respirer, et il fallait vérifier sa tension, sur le petit appareil, afin de s'assurer qu'elle ne succombe pas. Mais elle n'avait aucun moyen de faire plus pour elle. Une, ou plusieurs, des potions qu'elle avait ingurgité l'avait mis dans cet état de transe, de souffrance, et elle ne peut pas magiquement l'aider. De plus, un grand nombre de ses plaies n'étaient pas soignables pour le moment, car des barrières dues à ces liquides l'en empêchent. C'est ainsi que mon parrain se mis à concocter une potion ragoutante, une sorte de remède qui annulera, nous l'espérons tous, les effets de ce que Cassie a ingurgité plus tôt. La vieille femme avait tout de même laissé des instructions claires avant de partir : la soigner avec des potions, soigner ses blessures les plus graves, le plus possible à la manière moldue pour la préserver d'une potentielle réaction incontrôlable. Le reste, si elle est sauve, relèvera du domaine de la psychomagie.

Rogue prend donc les commandes de la pièce, et ce, même avant le départ de la médicomage.

- Drago, donne moi les poils de licorne.

Sans même y réfléchir, je lui tends. Granger et moi étions un peu ses assistants, Potter et Weasley étant tellement nuls qu'ils auraient fait exploser quelque chose, alors ils attendaient sur le côté. Je commençais de plus en plus à m'impatienter. Mon regard revenait sur la jeune femme inconsciente, par ma faute...

- Severus, quand auras-tu fini ?!

- Bientôt ! répond-il sur le même ton, exaspéré par mon impatience.

Cassie n'a pas bougé. Elle est toujours inconsciente. La médicomage Chainrae a précisé, avant de partir, qu'elle n'était pas morte, mais que la situation avait un très aspect très urgent. Je m'approche doucement, attrape sa main glacée et caresse doucement ses cheveux.

- Ça va aller Cassie, je chuchote. Je te le promets. Je te le promets...

Les larmes refaisaient surface, mais je m'en fichait pas mal. Je veux qu'elle revienne. Juste ça. Si cela arrive, tout ira parfaitement bien.

Après un temps infiniment long durant lequel j'ai fixé ses paupières closes, terriblement closes, Severus finit par s'avancer, un gobelet dans la main. Il n'avait pas réellement son assurance habituelle, et cela ne me rassure pas du tout, mais nous n'avions pas d'autre choix que de tenter, de tout tenter.

- Essayons cela.

Il penche sa tête vers l'avant, et verse le liquide dans sa bouche. Même inconsciente, Cassie l'avale, comme une sorte de réflexe. Mon parrain semble très inquiet, quasiment autant que je le suis. Mais, au bout de nombreuses minutes longues et interminables durant lequel le silence régnait dans la pièce comme si la mort était la, la poitrine de Cassie commence à se soulever fortement. Je crois que moi aussi, je recommence à respirer à ce moment là.

Au gré des cendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant