Le carnet de Cassie

1.3K 46 68
                                    

DRAGO

J'attrape le premier livre avec énormément de soin. Il a l'air tellement ancien.

Je commence donc ma lecture. Une lettre, récente, avait été glissée à l'intérieur, au début et elle m'était adressée.

« Drago...

Je t'écris cela à tête reposée, ce qui ne sera sûrement pas le cas si jamais nous devions nous voir avant mon départ. Je crois que je te dois quelques explications, par rapport à qui je suis, à ce que je sais, et à ce que sont ces carnets.

Je suis la Fille derrière la porte.

Je t'assure que je suis en train de rire, parce qu'écrire cela me parait réellement étrange. J'ai nié cette information pendant si longtemps. J'ai cru oublier que je suis elle, avec toi. Et puis les Mangemorts sont revenus dans nos vies. Ils... ce que Narcissa a dit est vrai. Ton père a tué mes parents. Mais, contrairement à ce qu'elle a annoncé, j'étais présente. Et ton père a décidé de me garder, de m'enfermer, dans cette pièce lugubre.

Personne n'a jamais su. Le Seigneur savait (puisqu'il lui a demandé de me garder en vie), ta mère aussi, mais les autres mages... ils n'ont jamais su qui j'étais. Une fille enfermée là parce que Lucius aimait la torture ? Non, ce n'était pas réellement le cas. Ce jour là, quand il est venu chez mes parents, je ne sais pas exactement ce que j'ai fait, ce que j'ai dit, mais il a éprouvé une haine envers moi, un haine si forte qu'il ne m'a pas tuée. Il m'a emmenée, et je n'ai rien pu y faire. J'avais seulement 10 ans, et je suis arrivée dans un maison que je ne connaissais pas. Enfin... un Manoir ! Et, tu étais là. Un petit garçon malin et espiègle qui me faisait presque aussi peur son père.

Je ne sais pas si tu t'en souviens, mais au début, je travaillais aux cuisines, avec les elfes de maison. Ton père, je ne sais pas exactement pourquoi, n'avait pas de temps à m'accorder, et, j'avoue que ce n'était pas si mal. Mais, sur le coup, je ne savais pas que la suite de ma vie deviendrait pire plus tard. Je voyais seulement que ma famille était morte, et que je devais faire des choses que je n'avais pas envie de faire.

À force de désobéissance, il m'a enfermée. Il ne pouvait pas se permettre que qui que ce soit ne voit qu'il n'avait pas une emprise totale sur quelqu'un qui "travaille" pour lui. Tout n'était qu'apparence, que ce soit sa relation avec ta mère, ou avec toi. Quoi qu'il en soit, il m'a enfermée dans cette pièce. Et... la fille d'un peu plus de 10 ans que j'étais était tétanisée de peur. Il n'y avait qu'une faible flamme qui ne s'allumait qu'une heure par jour. Ce n'est pas beaucoup... Le reste du temps, il n'y avait pas un brin de lumière. Et jamais de réelle nourriture. Seulement lui, qui venait une fois par semaine pour poser un sortilège nutritif, qui n'était pas très puissant.

Enfin bref. Pendant plusieurs mois, il ne venait que pour ça. Il ne me parlait pas, ne me regardait presque pas, j'étais juste enfermée. Et puis... ça a changé. Je sais que tu as aussi ressenti ce changement. Je n'avais pas la notion du temps, mais je crois que cela faisait un an que mes parentes étaient décédés... Ton père a commencé à venir tous les jours. Et... je sais très bien que tu sais ce qui arrivait... ce qui m'arrivait... C'est à peu près à ce moment là que tu as trouvé le sortilège pour faire apparaître la porte, et que tu as commencé à venir me parler.

Et, je sais que tu te le demandes : oui, j'entendais tout ce que tu me disais. Tu étais ma seule distraction, alors quand tu es parti à Poudlard, ça a été beaucoup plus dur. Je te soupçonne également d'avoir volontairement désobéi à ton père de nombreuses fois pour l'empêcher de venir... mais je crois que je n'en aurais jamais la confirmation.

Au gré des cendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant