Amortentia

2.5K 102 61
                                    

DRAGO

Une heure plus tard, nous finissions de lire les livres, plus de deux pages chacun remplies de notes à propos de l'Amortentia. Scott, assise au sol, les bras posés sur son lit, semble immensément satisfaite que nous ayons terminé cette partie. Son matelas était entièrement recouvert d'ouvrages ouverts et des parchemins. Elle m'avait laissé son bureau ainsi que le fauteuil, en m'assurant qu'elle préférait travailler par terre. Elle s'était mise à l'aise, avait retiré son pull et attaché une partie de ses cheveux. Elle avait même retroussé les manches de sa chemise blanche, et déboutonné les boutons du col. Je ne comprends pas pourquoi elle se sent si confiante avec moi, alors qu'elle semble parfaitement contrôler toutes ses émotions avec le reste du monde. Et surtout, pourquoi agit-elle comme si j'étais quelqu'un d'on ne peut plus normal ? Je dois avouer que c'est reposant, apaisant, mais aussi très intriguant.

- Bon, je crois que c'est bon pour ce soir, annonce-t-elle. J'en ai ma claque de lire des paragraphes entiers à propos de cette potion... Cela te va si l'on reprend demain soir ? On essayera de ne pas oublier de manger...

Je forme une pile de bouquins que je mets de côté.

- Oui, bien sûr. Demain, même heure.

- Au fait, quels enseignements optionnels as-tu pris ?

Instinctivement, je me demande pourquoi elle veut savoir tout cela. Que souhaite-t-elle faire de ces informations à mon sujet ? Les vendre ? Argh... Je deviens paranoïaque...

- Étude des Moldus, étude des Runes, et Soins aux Créatures Magiques.

J'avais eu a choisir entre l'Étude des Moldus et la Divination. Clairement, c'était un choix impossible. J'ai choisi au hasard. Ensuite, c'était soit Étude des Runes, soit Arithmancie, et clairement, il n'y avait pas moyen que je prenne Arithmancie. J'avais décidé de prendre Soins aux Créatures Magique pour remplir mon emploi du temps au maximum. Et puis, ces choix auraient profondément emmerdé mon père, alors tant mieux.

- Eh bien, elle écarquille les yeux, nous nous verrons probablement souvent. J'ai sélectionné les mêmes matières.

Je hoche légèrement la tête. Même si une partie de moi est persuadée que cette fille est louche, elle me fait sentir normal, alors passer du temps avec elle me rend étrangement joyeux.

- Mais, je ne connais même pas ton prénom...

Elle ouvre la bouche pour me répondre, mais elle est coupée par un hurlement.

- Cassie ! Qu'est-ce que cette fouine fabrique dans notre chambre ?!

Le trio d'or venait de pénétrer dans la pièce, et Weasley essayait visiblement de se faire entendre par l'intégralité du château. Les trois semblent assez étonné de me voir, ici, et ne sont pas particulièrement ravis, mais il n'y a que la Belette qui s'égosille. Le bon côté des choses, c'est que j'avais enfin obtenu le prénom de Scott. Cassie, diminutif de Cassandra peut être... Celle-ci retrouve encore et toujours son masque froid, et tourne la tête vers le rouquin.

- Calme toi Weasley, nous étions en train de travailler sur le devoir de potion.

Il passe la chambre en revue, avant de reposer son regard sur moi. Granger soupire légèrement, et, comme Potter, elle m'ignore et va poser son sac sur mon lit. J'aime le fait que ces deux là ne fassent plus attention à moi.

- Je m'en allais de toutes manières, je lance en rassemblant mes affaires.

Tout le semblant de bonne humeur que j'avais acquit au cours de cette journée retombe avec le regard noir que me lance Weasley. Il me rappelle ma vraie nature.

Au gré des cendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant