Rentrée scolaire

2.9K 121 70
                                    

DRAGO

J'ai beau me répéter que je n'ai pas eu le choix, ma conscience (qui se manifeste d'ailleurs de plus en plus souvent) me rappelle que je l'ai fait quand même. Pourtant j'ai essayé, j'ai essayé d'échapper à cette marque, j'ai essayé de tenir tête à mon père, et au Lord lui même. Mais, je n'ai pas réussi... Et je suis devenu un monstre, un vile créature. J'ai fait des choses que je ne me pardonnerais jamais, j'ai provoqué des morts, beaucoup... Mais vivre avec cela me punis un peu. Je n'ai pas le droit au bonheur.

- Salut ! me lance une voix, me tirant de mes pensées.

Dans un sursaut, je me retourne vers le visiteur. C'est elle, c'est la fille brune que j'ai vu il y a quelques minutes dans la salle commune.

Je la regarde de haut en bas en fronçant les sourcils. Est-ce qu'elle m'a suivi jusqu'ici ? Est-ce qu'elle vient me faire du mal ? J'ai l'impression d'être un enfant, mais je pose instinctivement ma main sur ma baguette, au cas où. Elle le remarque et ses yeux se plissent.

- Je ne vais rien te faire, détends toi, annonce-t-elle en riant.

Elle avait toujours ses fils blancs dans les oreilles. Mais qu'est-ce que c'est que ces trucs ? Et puis, pourquoi ne porte-t-elle pas de jupe comme toutes les autres filles de cette école ? Et pourquoi est-elle là ?

Je ne pose pas mes questions. Pourquoi y répondrait-elle ? Elle ne me connaît pas. Et puis, qu'est-ce que ça peut bien me faire au final ?

Elle secoue légèrement la tête, puis s'éloigne. Elle passe devant moi avant de commencer à escalader les rochers. Son sourire s'estompe à cause de la concentration qu'elle fourni pour ne pas trébucher. Ses pieds sont peu assurés, et elle manque de tomber dans l'eau quelques fois, mais finit par s'installer à plusieurs mètres de moi. De la poche de sa robe, elle sort le même carnet noir qu'elle trimbale de partout, ainsi qu'un crayon. Après une grande inspiration, elle commence à griffonner. Ses cheveux bruns ondulent autour de son visage, et elle ferme parfois les paupières pendant quelques secondes, comme si elle réfléchissait.

Puis, à un moment, elle relève son regard sur moi, avec un petit sourire amusé, et je baisse les yeux. Pourquoi me regarde-t-elle ? Mais, pourquoi suis-je en train de la fixer ?! Argh, mais qui est cette fille à la fin ?!

Excédé par mes propres questionnements, je décide de partir. J'étais venu ici pour un peu de calme, mais sa présence m'irrite. Non, en réalité, j'aime la compagnie, mais pas mon comportement lorsque cette fille est là.

Mes pieds me guident jusqu'à La Grande Salle, où, malgré les chuchotements, je parviens à rejoindre ma table. Potter me lance un regard mi-méchant, mi-surpris. Mais je l'ignore, et part m'installer en face de Pansy, à côté de Blaise.

- Eh bien ! s'exclame ce dernier, ça faisait longtemps que l'on ne t'avais pas vu ici !

Je lui réponds par un petit hochement de tête, puis me force à manger un peu. Lorsque je lève les yeux vers la table des professeurs, Severus me fixe, les sourcils froncés. Je l'ignore, et tente de reporter mon attention sur les potins, racontés par Pansy. Je sais qu'une partie de ce qu'elle raconte est complètement faux, que cela vient de son imagination, mais ce n'est pas très grave.

- Il paraît que la nouvelle vient des États-Unis ! s'écrie-t-elle, attirant mon attention.

- La nouvelle ? je répète.

- Oui, tu sais, la brune dont tu nous as parlé le jour de la rentrée. Elle est dans la chambre en face de nous, avec le trio d'or. Il paraît qu'elle est muette.

Au gré des cendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant