Finalement

921 46 12
                                    

DRAGO

- Je t'aime, mon cœur... je murmure avant de quitter la pièce sans un regard supplémentaire.

Cela n'a pas marché. Cassie ne s'est pas réveillée. Avec toute la bonne volonté du monde, j'ai échoué. Décidément, c'est de pire en pire. Severus avait raison, j'aurais du réfléchir, j'aurais du savoir que l'utilisation d'un sortilège aussi puissant sur un corps aussi faible était dangereux. Je n'avais pas le droit. Je devais être fort, et supporter ses suppliques incessantes. Mais, je ne l'ai pas été. Comme toujours, j'ai été apeuré. C'est bien là mon pire défaut. Si ce n'est ma détestable tendance à faire n'importe quoi. Ainsi, je me perds, durant des heures et des heures, dans le château. J'erre sans but à travers les couloirs.

Je l'aime. Je l'aime tellement que j'aurais supporté qu'elle oublie tout. Qu'elle m'oublie moi... Tant qu'elle ne souffrait plus, j'aurais tout accepté. Mais voilà, au lieu de lui faire oublier notre histoire et tout ce qui attrait à ma famille, elle est tombée dans le coma... Et elle pourrait mourir. Tout est encore de ma faute... Je ne pensais pas que la culpabilité serait si forte et si écrasante.

Lorsque je la torturais, mon cœur s'effritait un peu plus, mais je tenais. À cause de la peur. À cause de l'adrénaline. Mais là... tout retombe peu à peu, ne laissant que la douleur et la tristesse.

- Malefoy ! m'interpelle quelqu'un alors que je ne sais même pas réellement où je me dirige.

J'ignore l'importun et continue ma marche. Il fait presque nuit, et le soleil qui inonde le château décline à vue d'œil. Combien de temps suis-je resté dans cet état second ?

- Par Merlin, Malefoy ! hurle la même personne en m'agrippant violemment l'épaule. Arrête toi, merde !

Contraint par la pression, je me stoppe. C'est Potter, j'ai reconnu sa voix. Que me veut-il ? Me rappeler à quel point j'ai été stupide ? Ou me tuer pour l'avoir assassiner ? Je ne suis pas complètement contre la seconde option.

- Vas-y Potter... je souffle. Fait ce que tu veux. Fait ce que tu as toujours voulu faire. Finis ce que tu as commencé il y a quelques années...

Je ne me retourne même pas. Je ferme les yeux en attendant ma sentence. Celle que je mérite.

- Alors... Alors ça n'a pas fonctionné ?

Ce n'était pas réellement un question. Plutôt une constatation affreuse que l'on a pas envie de croire. Mais, c'est la vérité, cette fois. Je l'ai tuée. Je l'ai condamnée. Pourtant, je ne ressens rien. Pas de soudain coup dans le cœur, pas de douleur. Pourquoi ne m'attaque-t-il pas ?

- Qu'est-ce que tu attends, Potter ? je reprends alors.

- J'attends pour quoi ? il s'étonne.

Je me force à ouvrir les yeux pour le voir, face à moi, la mine grave. Il a l'air en colère, mais il ne me fait rien. Pourquoi ?

- Je mérite de mourir, alors vas-y, fais-toi plaisir... je grimace.

- Tu mérites pire que la mort pour l'avoir torturée, même si je comprends les circonstances. Ma colère dépasse l'entendement, et je n'arrive pas à me calmer. Alors, si elle meurt, tu vivras. Tu vivras en sachant que tu l'as tuée. Moi, je ne vais pas te toucher.

Il retire sa main de mon épaule, et continue de me fixer longuement.

- Je sais que tu l'aimes. Sinon, tu ne serais pas dans cet état. À l'avenir, réfléchis avant d'utiliser le sortilège d'amnésie. Ça fait déjà deux fois que cela se passe mal.

Au gré des cendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant