DRAGO
Rogue me lance un regard sévère, jusqu'à ce qu'il la voit dans mes bras, à moitié inconsciente. Mais il ne s'adoucît que très peu.
- Qu'est-ce que tu lui as fait ? crache-t-il en répétant les mêmes gestes que quelques mois plus tôt.
Il change de nouveau le canapé du fond de la pièce en petit lit. J'ai l'impression que c'était il y a une éternité. J'étais venu en urgence. Je croyais l'avoir tuée.
- Je n'ai rien fait, je souffle calmement. Quelqu'un l'a droguée. Je l'ai seulement aidée à venir jusqu'ici.
Il m'indique le matelas d'un geste du bras.
- Qui ?
- Cormac m'a droguée ? demande la voix brumeuse de Cassie.
Elle me regardait étrangement, les yeux grands ouverts, la tête penchée sur le côté. Je lui donne une réponse positive, et tente de poser son corps. Mais elle s'attache à moi, ses mains tenant fermement ma chemise, et refuse de me lâcher.
- Qu'est-ce qu'il lui a donné ? m'interroge Severus.
- Je n'en sais rien. C'était une potion jaune moutarde brillante.
- De la Likancia, constate-t-il. Elle a tous les symptômes. J'ai quelque chose pour ça.
Il disparaît rapidement. Cassie se met à glousser étrangement.
- Elle a l'air complètement saoule, c'est normal ? je hausse un peu la voix pour qu'il m'entende depuis la réserve.
- Oui. C'est l'effet de la potion qu'il lui a donné.
Rogue n'avait pas trop d'animosité dans la voix, étrangement.
- Tiens, donne-lui ça.
Scott était toujours solidement attachée à ma chemise, mais je parviens à attraper la fiole qu'il me tend. Je la débouche d'une main, et soulève sa tête pour lui donner à boire. Elle oppose cependant une résistance.
- T'es qui toi ?
Elle me regardait avec ses grands yeux verts.
- Malefoy.
- Malefoy ? elle répète. Tu vas me droguer ?
- Non, je grommelle en levant les yeux au ciel. Boit ça Cassiopée.
Elle est vraiment agaçante quand elle s'y met.
Après m'avoir observé pendant encore de nombreuses secondes, elle accepte enfin de boire ce que je lui donne. Le liquide vert passe entre ses lèvres, et elle grimace aussitôt.
- Berk ! elle s'écrie.
Elle grimace de dégoût mais je ne recrache (heureusement) pas.
- Veux-tu bien me lâcher, maintenant ? je m'agace.
Elle rit encore, mais s'exécute.
- Tu as bu toi ? m'interroge Rogue.
Qu'est-ce que ça peut bien lui faire ?
- Oui.
Il me tend une autre fiole en verre, remplie d'un liquide bleu foncé.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Pour la gueule de bois. Tu as l'air d'avoir suffisamment bu pour être venu ici de ton plein gré. Ce que tu n'aurais pas nécessairement fait sobre, au vu de la situation actuelle.
VOUS LISEZ
Au gré des cendres
FanfictionAprès la Grande Guerre, le monde se reconstruit lentement. Que ce soit du côté des sorciers ou des moldus, chacun cherche à retrouver sa place après le passage du si connu Lord Voldemort et de ses Mangemorts. À Poudlard, les élèves tentent de repr...