DRAGO
- Mais, il progresse bien, intervient Cassie avant que je ne m'énerve.
Il lâche un petit ''Oui, on verra ça'' avant de planter un bisous sur sa joue et de repartir vers le comptoir.
Toute trace de sourire sur mon visage s'est complètement éteinte, et je mange en silence. J'ai soudainement une énorme perte d'appétit. Cela ne m'était pas arrivé depuis plusieurs semaines. Et je sais ce qui m'a fait sortir de mon état dépressive, mais je ne peux pas l'avouer.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
Je relève les yeux vers Cassie, qui semble vraiment inquiète.
- Rien du tout.
Elle hausse les sourcils devant mon ton froid et cassant. Je suis irrité. Non, je suis énervé. Je n'aime pas du tout ce type. C'est un connard. Vraiment. Cassiopée est bien trop bien pour traîner avec un type de ce genre, un moldu infect et stupide. Malheureusement, si je suis mon propre raisonnement, elle ne devrait pas non plus rester avec moi.
- Tu ne l'aimes pas... comprend-elle.
- Ne pas l'aimer ? C'est un euphémisme.
Elle sourit timidement.
- Clem' est assez sur de lui, et plutôt prétentieux, mais il a un bon fond. Je suis sure que tu comprends cela...
- Eh bien, justement, je le comprends. Je suis prétentieux et sûr de moi.
Enfin, je l'étais, à une époque. Mais j'ai l'impression de redevenir moi même avec Cassie. Je suis prétentieux, de nature...
- Mais lui, c'est un con, simplement, je reprends. Il veut sûrement de sauter, Cassiopée.
Mes propos sont durs, mais ce sont mes émotions qui parlent. Qu'est-ce que c'est sensé me faire de toutes manières ? Il peut la baiser s'il veut, je m'en moque complètement.
Elle soupire longuement.
- Là, c'est toi le connard Malfoy. Et moi c'est Cassie.
C'est toujours ce qu'elle me disait quand j'utilisais son nom entier. Elle secoue légèrement la tête, puis rassemble ses déchets pour les jeter.
- Rejoins moi sur la glace lorsque tu auras fini, de manger, et d'être aussi con...
Sur cela, elle part et retourne dans l'autre pièce. Et je me retrouve seul, avec un demi hamburger et une poignée de frites. Ma haine se dirige d'abord vers Clément, puis vers moi. C'est moi qui vient de tout gâcher, je le sais. Je ne suis plus si sûr de moi, maintenant. Je tirais ma puissance de cela, mais tout à changé. Je ne suis plus qu'un garçon faible et rempli de peurs stupides, irrationnelles, et incontrôlables. Peur qu'elle se rende compte du monstre que je suis, peur qu'elle quitte ma vie, peur qu'elle m'abandonne, et surtout, peur qu'elle souffre. Et si ce mec me sort par les yeux, c'est parce que je suis certain qu'il va lui faire du mal, voilà tout. Il n'y a pas d'autre raison plausible.
C'est moi qui ai gâché ce moment, c'est à moi de le réparer. Je ne finis même pas mon repas, et rejoins l'autre salle en vitesse. Je m'appuie sur la rambarde et cherche Cassie des yeux. Elle était au centre, et semblait s'entraîner à différentes figures. Elle est si belle, et elle est toujours là pour moi, depuis le début. Elle est la seule qui ne me traite pas comme un moins que rien. Et moi je suis vraiment con. Qu'est-ce qui ne va pas chez moi à la fin ?
Je finis par poser mes pieds sur la glace, et, sans tomber, je la rejoins au centre.
- Drago ? s'étonne-t-elle.
VOUS LISEZ
Au gré des cendres
FanfictionAprès la Grande Guerre, le monde se reconstruit lentement. Que ce soit du côté des sorciers ou des moldus, chacun cherche à retrouver sa place après le passage du si connu Lord Voldemort et de ses Mangemorts. À Poudlard, les élèves tentent de repr...