Une fumée argentée

1.5K 60 6
                                    

DRAGO

Le lendemain, après une nuit absolument désastreuse, je décide de me lever afin de reprendre l'entraînement du Patronus. Étonnement, je suis plutôt motivé. J'ai presque hâte de savoir si penser à Cassie m'aidera à réaliser correctement le sort.

Nous nous rendons donc à la Salle du Demande dès la fin du déjeuner. Du coin de l'œil, je vérifie que mon amie reste en retrait. Je préférerais qu'elle ne tente pas ce sortilège avant de voir Cooperfin. Et heureusement, elle se contente de m'observer.

- Allez, je suis sure que tu vas y arriver... m'encourage-t-elle.

Je hoche légèrement la tête, puis ferme les yeux afin de me concentrer.

Je repense alors au 25 décembre. Lorsqu'elle m'a embrassé. Par Merlin, je ne me suis jamais senti aussi bien qu'à ce moment. Je suppose que c'est parce que cela faisait des mois entiers que personne ne m'avait touché, embrassé, ou fait quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Elle était tellement belle surtout. Sa peau caramélisée contrastait à la perfection avec la mienne, et ses doigts brûlants me parcourant me procuraient la plus belle des réactions. Je me concentre ainsi durant un long moment, plusieurs minutes peut être ? Je n'en sais rien. Je sais seulement que je tente de restituer chaque détail de cette journée.

Expecto patronum...

Je lance mon sort, et une fine fumée grise et argentée jaillit de me baguette pour venir progressivement se fondre dans l'atmosphère.

- C'est un bon début ! s'écrie Cassie. A quoi as-tu pensé pour arriver à ce résultat ?

À toi... Non. Définitivement, je ne peux pas lui dire cela.

Elle plisse les yeux, puis sourit légèrement.

- Réessaye, m'encourage-t-elle. Je suis sure que tu vas finir par y arriver.

Après un soupir, je me concentre de nouveau sur mon sort. Mais toutes mes tentatives ne se traduisent que par un filet argenté qui flotte durant quelques secondes avant de disparaître complètement. Cela se passe ainsi pendant près d'une heure avant que je ne perde patience.

- C'est peine perdue Cassie. Laissons tomber et rentrons au dortoir.

- Non ! Tu vas y arriver. J'en suis persuadée Drago...

Elle vient se placer en face de moi et encre son regard dans le mien.

- Ferme les yeux et écoute moi.

Je hausse un sourcil presque moqueur.

- Fais moi confiance, pour l'amour du ciel !

Après un grognement, je m'exécute et verrouille mes paupières.

- Essaye de vider complètement ton esprit, souffle-t-elle. Ne pense à rien d'autre qu'à la joie, le bonheur. Demande toi ce qui te rend heureux. Pense à la première chose, personne ou souvenir qui te vient à l'esprit. Visualise le. Réfléchis à la manière dont cette chose t'apporte de la joie.

A ses paroles, c'est le visage de Cassie qui apparaît devant mes yeux. Ses grands yeux verts toujours brillants d'une lueur magnifique. Ses joues rougies par ses rires. Ses lèvres pulpeuses qui me donnent constamment envie de l'embrasser. Et puis, le tableau se complète, et je la vois dans son intégralité. Je la vois patiner au milieu de la glace, je la vois paniquer sur un balai, je l'entends rire en se moquant de mes manières, où alors m'envoyer une pique faussement glaçante. Je sens ses cheveux entre mes doigts, si ce ne sont ses mains dans mon dos, ou sur mon torse. Je la visualise en train de fredonner je ne sais qu'elle musique alors qu'elle planche sur un devoir de Potions, ou alors faire des minis pas de danse à travers la Salle Commune. Je me souviens de son expression lorsque je lui ai offert mes cadeaux. Et puis, je pense au bonheur qu'elle m'apporte à chaque instant. A tout ce qu'elle fait renaître en moi depuis qu'elle est entrée dans ma vie... Comment elle a accepté la Marque des Ténèbres sur mon avant-bras, et tout ce que cela implique. Depuis le début, elle a été la seule à me traiter comme un être humain là où le reste du monde me traitait comme un moins que rien. Elle a remis en doutes toutes mes certitudes, et me fait un bien infini, tellement que peu à peu, je retrouve mon arrogance que je pensais disparue.

Au gré des cendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant