36

983 62 3
                                    

Le mois d'avril a débuté il y a quelques jours, notre nouvelle semaine de cours vient de se terminer et je descends du bus avec le binoclard. Après plusieurs minutes de marche, nous arrivons devant la grille ouverte puis entrons dans la maison. Dans la pièce de vie, la télé est allumée sur une chaîne musicale, le volume est à fond et une personne se déhanche dos à nous devant une table à repasser, près de la longue table de salle à manger. Sentant probablement notre présence derrière elle, la jeune femme se retourne et attrape la télécommande au bout de la planche pour baisser le son à un niveau plus raisonnable. Elle nous salue gentiment et demande à Iagan comment s'est passée sa journée.

"J'ai fait des courses et il doit me rester encore deux, trois t-shirts à te repasser avant que tu puisses tout monter.

- Laisse-les si tu veux, je les mettrais sous des sweats."

Elle réplique, et ce n'est apparemment pas la première fois, que les parents de mon camarade ne la payent pas pour faire le travail partiellement. Ce doit être elle la Natacha dont il m'avait parlé. Dans le milieu de la vingtaine, de taille moyenne et plutôt fine avec des cheveux châtains attachés en chignon désordonné. Elle ne s'est pas embêtée à mettre un tablier ou quoique ce soit par-dessus son jean slim et son pull léger beige et est maquillée légèrement. Comme si elle venait juste de s'apercevoir de ma présence, elle demande mon identité au fils de ses employeurs.

Celui-ci me présente brièvement indiquant que nous sommes dans la même classe et invente que nous avons un important travail de groupe à faire. Nous retirons nos chaussures, nous dirigeons vers les escaliers, mais la jeune femme nous demande d'attendre encore deux petites secondes. Elle pose des t-shirts pliés dans la caisse à linge puis la pousse avec son pied, la faisant glisser sur le carrelage jusqu'au binoclard.

"Maintenant, vous pouvez aller bosser." Déclare t-elle avant de commencer à ranger le set de repassage.

Mon camarade prend ses vêtements et m'invite à le suivre jusqu'à sa chambre où nous nous enfermons.

"Elle a l'air sympa, je commente tandis que le propriétaire du canapé sur lequel je viens de m'asseoir commence à ranger ses habits.

- Par contre elle a l'ordre de tout rapporter à mes parents si jamais elle découvrait un truc...

- C'est moins sympa ça." Je rectifie.

Il hausse les épaules.

"À part toi maintenant, j'ai rien à cacher.

- Même pas un petit paquet de cigarettes sous le lit ? Je plaisante.

- Plutôt des tubes d'anti-cernes." Rit-il.

Je lui propose de l'aide pour ses habits, il refuse décidant qu'il finira de ranger plus tard et ouvre les portes de son meuble de télé. Je découvre des stations de différentes consoles, plusieurs boîtes de jeux et les manettes qui vont avec.

"Ça te va ça comme travail de groupe ? "

Sans aucune hésitation. Nous nous mettons assez rapidement d'accord sur un jeu d'aventure qui me plairait bien d'essayer puis il vient se mettre à côté de moi.

J'ai mis un peu de temps à me faire aux commandes, l'adolescent m'a prêté de l'équipement pour que nous explorions quelques donjons ou zones de l'immense carte ensemble et nous terminons de nous débarrasser d'une créature qui nous a attaqué. Les matériaux récupérés, nous retournons dans sa base pour les stocker dans un coffre supplémentaire qu'il doit fabriquer. La faim finit par nous pousser à regarder mon écran et nous nous apercevons qu'il est plus de dix-neuf heures.

Nous descendons donc dans la cuisine et mon camarade ouvre le frigo pour voir ce qui a été acheté. Je jette un œil par-dessus son épaule et me propose de cuisiner. Il me laisse carte blanche et m'indique juste où je peux trouver des aliments ou les ustensiles. Une petite vingtaine de minutes plus tard, nous nous retrouvons assis au comptoir avec des assiettes de pâtes aux légumes.

Derrière Les FaçadesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant