Puisqu'il sera finalement le seul à rentrer aujourd'hui, Theoden est le seul à avoir rassemblé ses affaires et nous sommes maintenant tous les deux côte à côte sur le canapé, à faire défiler les posts sur mon écran tandis que de sa playlist se diffuse aléatoirement à un volume très bas par son haut-parleur.
Ma mère règle les derniers détails grâce à son téléphone pour être tranquille durant les semaines à venir, mon père fait de même et nous, nous sourions amusés devant encore une autre publication alors qu'une nouvelle musique se lance. Après quelques secondes, je fronce les sourcils et me concentre dessus.
"C'est pas l'enregistrement que je t'avais envoyé en échange d'un film ? "
C'était il y a quelques semaines, Theoden voulait que je lui envoie une cover que j'avais faite avec mon clavier en échange de me laisser un des nouveaux films qu'il avait sous-titré. Il fait semblant d'observer autour de lui comme s'il n'avait rien entendu.
"Tu l'as gardé ?
- Tu croyais que j'allais en faire quoi ? " Il me réplique affichant son sourire en coin.
Nous nous fixons une seconde et il réagit juste à temps pour que je ne m'empare pas de son appareil.
"Non ! Theo' ! Efface ! "
Le blond se met à ricaner et rend le téléphone inaccessible levant son bras au-dessus de sa tête. Il me maintient le plus possible à distance grâce à l'autre et s'étire se couchant à moitié sur l'assise pour que je n'atteigne pas l'objet. Je finis presque allongé au-dessus de lui, ayant complètement mis de côté la présence de mes parents, et tends désespérément la main lui répétant de supprimer pendant que l'enregistrement est toujours diffusé et que le blond se moque de mes efforts inutiles. Il se laisse tomber complètement couché continuant de me garder éloigné, ma seconde main, celle grâce à laquelle je me maintenais, glisse et je me retrouve étalé sur lui.
Nous reprenons cependant presque aussitôt notre presque bagarre, mais, commençant à bien voir que ça ne sert à rien, je laisse temporairement tomber et l'insulte restant couché sur lui. Il garde l'appareil éloigné, au cas où je ferais semblant d'abdiquer, et continue de se ficher gentiment de moi.
"Pas trop dérangés ? " Intervient une voix froide.
Nous arrêtons tous les deux de rire et je me relève vivement. Mon ancien camarade fait de même de façon moins précipitée et me voit me mordre la lèvre. Il fait passer à la musique suivante et me demande du regard si ça va aller.
"C'était quoi le problème ? " S'interroge la seconde adulte.
Elle a bien vu que nous étions surtout en train de nous amuser. Je réponds que ce n'était rien et tente de garder mon comportement normal, venant asséner un coup de coude à Theoden avec un faux rire qui devient brièvement nerveux sur la fin. Nous reprenons mon téléphone pour voir les publications suivantes comme si de rien n'était, même si je mets un peu de temps à m'amuser à nouveau de certaines.
À un peu plus de quatorze heures, le taxi nous dépose à la gare où j'ai accompagné le blond pour le saluer, mais aussi pour faire changer mon billet de train. Nous nous rendons jusqu'au bon quai avec son sac à dos et celui de sport prêts à exploser ainsi qu'un sac en papier supplémentaire qu'il a à la main. Nous attendons le train quelques minutes puis les passagers commencent à descendre ou monter après qu'il se soit arrêté.
"Ça va aller avec ton père ? Questionne le blond.
- J'espère... Il y aura ma mère de toute façon."
Nous nous souhaitons une bonne fin de vacances puis, avant qu'il ne commence à s'éloigner pour aller dans le wagon, je viens lui embrasser la joue, un peu pour compenser le moment que l'adulte a interrompu plus tôt. Nous nous mettons simplement d'accord pour nous revoir peut-être avant la rentrée puis le train s'en va. Je mets assez facilement de côtés mes craintes que d'éventuelles personnes nous aient vues et pars faire modifier mon billet avant de retourner à la maison secondaire.
VOUS LISEZ
Derrière Les Façades
RomanceTheoden, lycéen insouciant, inébranlable en apparence et qui ne cache pas son attirance pour les garçons, reçoit un jour un message d'un anonyme en plein doute sur sa sexualité. Acceptant de tenter de l'aider, il ne se doutera pas que la relation ch...