J'essaie de me dire qu'il reste encore moins de cinq semaines avant les vacances de Noël, mais sans beaucoup d'efficacité. Le froid me fatigue, les moqueries et insultes liées à ma supposée relation avec le professeur d'Histoire sont toujours d'actualité, les cours sont de plus en plus ennuyeux à quelques exceptions près et avoir dû encore une fois me préparer à répliquer à toutes leurs bêtises hier dans le vestiaire n'arrange rien.
Nous sommes en littérature, je suis affalé sur ma table essayant au moins d'écouter pour retenir l'essentiel, mais suis vite rattrapé par le manque de motivation. Et encore, cette dernière était inexistante lors du contrôle surprise que nous a donné la professeur de mathématiques tout à l'heure. Déjà que j'arrive à peine à m'en sortir avec les planifiées, pour lesquelles je ne révise jamais, il faut dire, comment j'étais censé faire pour une évaluation imprévue ? Je déteste les nombres de toute façon.
Après une éternité, ce mercredi matin se termine enfin. Je quitte l'établissement les écouteurs dans les oreilles, commence à prendre le chemin de chez moi et remarque, au milieu des groupes d'amis qui discutent avant de se séparer, une personne que je ne pensais pas revoir un jour. Celle-ci est de dos et semble chercher quelqu'un du regard parmi les élèves qui sortent, mais je la reconnaîtrais entre mille.
"Matty ? "
L'interpellé cherche qui a prononcé son diminutif et écarquille les yeux lorsqu'il me voit. Il se précipite dans ma direction et se serait jeté contre moi si la présence d'inconnus autour ne l'avait pas bloqué. J'arrête la musique, range mes oreillettes et lui demande ce qu'il fait ici.
"Mon frère m'a demandé de lui apporter quelque chose. Il aimait pas trop l'idée que je risque de te voir, mais c'était vraiment urgent." M'explique le petit brun.
Justement, je vois par la grille ouverte son grand frère, facilement discernable avec sa tenue blanche, car il est aussi l'infirmier du lycée, traverser la cour à pas rapides. Il veut certainement récupérer ce que Matthew a à lui donner au plus vite afin qu'il passe le moins de temps possible ici, et donc réduire au maximum les probabilités qu'il me croise. Le plus jeune repère lui aussi son aîné et je lui propose de me retrouver à un coin de rue. Il hoche la tête et je m'éloigne rapidement.
Une fois le sac blanc contenant je ne sais quoi donné, le petit frère me retrouve. Il ne doit pas mesurer beaucoup plus d'un mètre soixante-cinq, la silhouette très fine, qui l'a même trop été, des cheveux mi-longs ondulés et ébouriffés dans tous les sens ainsi que des yeux saphir pétillants qui vont parfaitement avec son sourire. Mais plus il s'approche de moi, plus il perd cet air joyeux. Il me rejoint finalement les yeux baissés, à tourner dans tous les sens son téléphone qu'il a dans les mains.
"Je suis désolé... C'est moi qui t'avais dit qu'il y aurait personne à la maison ce jour-là... Et j'ai pas pu m'excuser avant parce que ma mère a pris mon ancienne carte SIM et je me souvenais plus de ton numéro... Je suis désolé."
Je tente de le rassurer lui promettant que je n'ai jamais rien considéré comme étant de sa faute, mais il ne relève pourtant pas la tête. Je vois cependant qu'il triture moins son téléphone. Pour lui changer les idées et lui prouver que je ne lui en ai réellement jamais voulu, je lui propose que nous mangions ensemble. Il a un peu d'argent sur lui donc nous nous mettons d'accord pour un sandwich en ville.
Dans la sandwicherie, je nous commande chacun un en-cas, une assiette de frites et une boisson puis nous allons nous installer tout au fond de la salle, face à face sur des banquettes près d'une fenêtre. Le trajet jusqu'ici a laissé au brun le temps de retrouver une partie de l'aisance qu'il avait l'habitude d'avoir avec moi et son sourire est réapparu petit à petit.
VOUS LISEZ
Derrière Les Façades
RomanceTheoden, lycéen insouciant, inébranlable en apparence et qui ne cache pas son attirance pour les garçons, reçoit un jour un message d'un anonyme en plein doute sur sa sexualité. Acceptant de tenter de l'aider, il ne se doutera pas que la relation ch...