Adossé au mur près de notre première salle de la journée, je fixe l'écran d'accueil de mon jeu de bulles la musique dans les oreilles, ne parvenant pas vraiment à me concentrer ni sur l'un, ni sur l'autre et gardant aussi la main sur la clé USB que j'ai dans la poche de ma veste. Comment je vais pouvoir lui formuler tout ça ? Surtout, est-ce que je vais pouvoir m'y tenir ?
"T'es à quel niveau ? "
Je reviens brusquement à la réalité et me tourne d'un coup vers le binoclard. Il s'excuse avec une pointe de moquerie et me repose la question.
"J'avais désinstallé avant d'arriver jusque-là."
Je retire l'un de mes écouteurs et lance enfin le niveau auquel j'en suis. Il appuie son épaule contre le mur non loin de moi, me regarde éclater les sphères colorées puis je quitte le jeu toujours sous son regard et sors la clé USB de ma poche.
"Joyeux anniversaire. Désolé pour le retard."
Iagan me remercie et prend la clé fronçant légèrement les sourcils avant que ça ne lui revienne.
"C'est les sous-titres ? Tu les as finis ? " Affiche t-il un sourire enthousiaste.
J'acquiesce et lui indique dans quel dossier il trouvera le film.
"Je copie sur mon ordinateur ce soir et je te rends ta clé demain, promet-il. T'as commencé les sous-titres d'autre chose ou c'est les seuls ?
- C'est les seuls pour l'instant, mais comme j'avais aimé ça, je pense que je vais essayer de trouver un autre film où en faire."
Il m'interroge sur d'éventuelles idées que je pourrais déjà avoir en tête, je range mes écouteurs ainsi que mon téléphone et lui réponds. Nous poursuivons la conversation nos épaules à quelques centimètres l'une de l'autre et je le remarque plusieurs fois replacer la capuche de son sweat pour dissimuler les marques qu'il a toujours dans le cou. Je ne dis rien sur ça, mais affiche un sourire moqueur le voyant zieuter la proximité de nos mains.
"Quoi ? "
Je fais se toucher nos doigts profitant que les quelques élèves également présents dans le couloir soient trop loin pour nous voir.
"Ça fait partie des trucs qu'on peut faire ça." Je lui indique.
Il arrête de fixer notre contact et relève les yeux vers moi.
"Et par rapport à... À le dire à d'autres personnes...
- Tu veux que ça reste secret." Je devine aisément.
Il acquiesce se passant son autre main derrière la tête. Ça ne me dérange pas.
"Promets juste que tu sortiras pas avec une meuf juste pour faire croire que y'a aucun moyen que tu sois intéressé par un mec.
- Je croyais qu'on était pas vraiment ensemble ?" Me rappelle t-il.
Je m'immobilise hésitant à éloigner mes doigts des siens, lorsqu'il ajoute :
"Mais je le ferais pas. Promis."
Il me questionne ensuite pour savoir si j'ai maintenant trouvé une façon de lui expliquer en quoi consistera notre nouvelle relation. Je lui avoue que je n'ai pas encore peaufiné tous les détails.
"C'est demain matin où on a un prof absent et trois heures pour manger ? On mange tous les deux et après on se trouve un coin pour en parler ? "
Ça me laissera aussi le temps de me préparer mentalement à me tenir à tout ce qui est déjà clair pour moi.
VOUS LISEZ
Derrière Les Façades
RomanceTheoden, lycéen insouciant, inébranlable en apparence et qui ne cache pas son attirance pour les garçons, reçoit un jour un message d'un anonyme en plein doute sur sa sexualité. Acceptant de tenter de l'aider, il ne se doutera pas que la relation ch...