La vague de chaleur a duré comme prévu deux jours, elle a pris fin dans le milieu de la nuit dernière, donc nous profitons aujourd'hui des températures un peu plus supportables. Nous nous sommes réveillés assez tôt à cause de la lumière du soleil, puisque nous avons dormi à nouveau dehors, mais en avons profité pour occuper notre matinée avec une petite excursion avant de vouloir profiter de notre après-midi au bord de l'océan.
Des palmiers, plantés sur le long de la route qui borde la plage derrière nous, projettent leurs ombres sur le sable et nous ne sommes pas les seuls à avoir installé nos serviettes sous celles-ci tandis que d'autres personnes sont au soleil pour bronzer. Des familles ou groupes d'amis jouent au beach-volley sur les terrains à quelques dizaines de mètres d'ici, des gens sont dans l'eau, aident des enfants à faire des constructions de sable, lisent ou encore détaillent simplement autour d'eux.
L'adolescent aux cheveux quasiment noirs et moi sortons de l'eau salée, trempés jusqu'aux cheveux après nous être amusés à tenter de mouiller l'autre le plus possible, et retournons près de nos sacs à dos les grains de sable se collant à nos pieds. Nous nous essuyons brièvement, remettons de la protection solaire et le binoclard reprend sa paire de lunettes de soleil adaptées à sa vue qu'il a emmené en plus de sa monture habituelle.
Je suis en plein énième essayage de celles-ci lorsqu'une personne se place près de nous et attire notre attention. C'est une fille d'à peu près notre âge. De taille moyenne, blonde avec les cheveux longs détachés, la peau mate et un maillot de bain noir une pièce.
"On se fait un beach-volley avec des potes et il nous manque des gens pour faire des quatre contre quatre. Ça vous dit ? "
Je me tourne vers Iagan haussant mentalement les épaules, n'ayant rien contre l'idée. Il indique à l'inconnue que ça nous va et nous nous relevons. Pendant ce temps, elle met ses mains en porte-voix et de tourne en direction des terrains.
"C'est bon ! J'en ai deux ! " S'époumone t-elle faisant sursauter des personnes installées non loin.
Nous la suivons emmenant toutes nos affaires près du terrain puis faisons de brèves présentations avec cinq autres personnes. Les trois autres adolescents composant le groupe d'amis de cette blonde, avec une seconde fille, légèrement plus grande, rousse aux cheveux bien moins longs et un habit deux-pièces, ainsi que deux garçons. Un brun avec deux phrases en je ne sais quelle langue tatouées sur l'épaule gauche et l'autre aux cheveux presque rasés, crépus et la peau noire. Tout comme Iagan et moi, eux aussi sont en bermuda de plage. Les autres joueurs qu'ils ont trouvés sont un couple très proche ou dans le début de la vingtaine, composé d'une seconde blonde, de peut-être la même taille que Naïla, et son petit-ami, un châtain avec des piercings sur les oreilles et une chaîne autour du cou.
Après ça, les équipes sont faites. Iagan et moi serons dans des équipes opposés, lui avec la petite blonde, le garçon à la peau noire ainsi que la rousse et moi avec les autres restants. Ça convient à tous et, avant que tout le monde commence à se mettre en place, je me rapproche du binoclard.
"Celui dans l'équipe qui gagne sera bottom pour sa prochaine fois, je lui glisse discrètement à l'oreille.
- Pourquoi pas top ? Fronce t-il légèrement les sourcils se tournant vers moi.
- Parce que y'a aucun mal à être bottom." J'affiche mon sourire aguicheur.
Il lève les yeux au ciel devant celui-ci, va se placer puis le jeu débute. Les quatre amis contrôlent facilement la force et les trajectoires de leurs renvois de ballon tandis que nous, les quatre autres réquisitionnés, envoyons plus souvent la balle en dehors du terrain ou dans le filet qu'autre chose. Les points gagnés de cette façon ne sont pas comptés et les coups vraiment nuls ont l'avantage d'au moins faire rire.
VOUS LISEZ
Derrière Les Façades
RomanceTheoden, lycéen insouciant, inébranlable en apparence et qui ne cache pas son attirance pour les garçons, reçoit un jour un message d'un anonyme en plein doute sur sa sexualité. Acceptant de tenter de l'aider, il ne se doutera pas que la relation ch...