Après le repas, je remonte ma console pour la rebrancher dans ma chambre. Je m'installe contre ma tête de lit, la brune fait de même près de moi, Iagan se met lui en tailleur et nous reprenons ensemble le jeu ainsi que les discussions sur tout et n'importe quoi. Nous avons eu l'idée que, après chaque partie, la personne victorieuse donne un gage au premier qui a été exécuté, sous la forme d'un "action ou vérité". Les questions sont assez banales, elles ont principalement jusqu'ici permis à la courte-sur-pattes et Iagan de se connaître un peu plus, et les défis restent gentils.
Quelques heures après que ma mère nous ait prévenus qu'elle allait se coucher, il semblerait que la fatigue se soit également invitée dans ma chambre éclairée par ma lampe de chevet et l'écran de la télé. Mais plutôt que de nous donner envie de dormir, elle rend certaines des actions et des questions plus gênantes, mais aussi plus drôles pour une raison étrange.
Sans trop de surprise, puisque je l'avais contraint plus tôt de faire cette partie avec seulement une seule main d'autorisée sur la manette, Iagan se fait exécuter le premier et la brunette m'élimine après une fin serrée. C'est donc elle qui doit trouver quelque chose pour mon camarade, qui a choisi une action. Elle réfléchit piochant dans la boîte de bonbons que nous avons mis sur mon lit et, après nous avoir fixés alternativement quelques secondes, ça lui vient comme une révélation :
"Embrasse ce machin ! " Me pointe t-elle du doigt.
Nous jouons tous les deux la fausse réticence avant qu'il s'exécute. Profitant d'avoir le gage comme excuse, nous faisons durer le baiser plus que réellement nécessaire sans faire attention aux bruits d'appareil photo. Je sais de toute façon que jamais Naïla ne diffuserait les images sans autorisation. Nous commençons après ça une nouvelle partie comme si de rien n'était et continuons de nous amuser de la même façon.
À presque trois heures du matin, nous avons finalement arrêté. La courte-sur-pattes est couchée sur le dos, ayant enfin ouvert le message que lui a envoyé celui à qui elle donne les cours de skate, et l'adolescent aux cheveux quasiment noirs revient de la salle de bain, habillé des vêtements que je lui ai laissé pour la nuit et son anti-cernes retiré.
"Ah ouais." Trouve comme seul commentaire l'unique fille de la pièce fixant la différence.
Iagan affiche un sourire penaud se rasseyant en tailleur sur le lit tandis qu'elle se reconcentre sur ce qu'elle échange avec son disciple. Il se déplace pour se mettre contre la tête de lit à ma gauche et récupère son téléphone pour que nous parcourions les posts sur son écran.
"T'as un compte ? " Reconnaît la brune l'interface du réseau social après un bref coup d'œil dans notre direction.
Le garçon aux cheveux quasiment noirs acquiesce, elle lui demande son nom dessus puis lui annonce qu'il a gagné une abonnée. En effet, il reçoit la notification moins d'une seconde après et la suit en retour. Pour moi, ils savent tous les deux qu'à part l'application, je n'ai rien. Par curiosité, mon camarade part voir les publications de la courte-sur-pattes. Il y a surtout du contenu en lien avec le skateboard et une photo d'elle avec des amies qui apparaît de temps en temps. Parlant de ça, quelque chose semble passer par la tête de celle-ci.
"Tu trouves que t'es assez bien caché ? J'ai le droit de la poster comme ça ? " Demande t-elle après un moment.
Elle nous montre son écran qui affiche l'une des photos qu'elle a prise, une où Iagan et moi nous embrassons. Elle l'a cependant modifiée afin de cacher le visage de l'autre adolescent avec une émoticône. Il n'y a que ses cheveux en piques ébouriffées qui restent visibles et on devine assez facilement ce que nous faisons. Sinon, pour le décor, nous pouvons simplement voir que nous sommes assis sur un lit et le mur derrière celui-ci n'attire pas spécialement le regard. La brune précise que s'il ne veut pas que cette photo apparaisse tout court, ce ne sera pas grave.
VOUS LISEZ
Derrière Les Façades
RomanceTheoden, lycéen insouciant, inébranlable en apparence et qui ne cache pas son attirance pour les garçons, reçoit un jour un message d'un anonyme en plein doute sur sa sexualité. Acceptant de tenter de l'aider, il ne se doutera pas que la relation ch...