La première semaine de vacances s'est écoulée beaucoup trop vite à mon goût et il n'en reste maintenant plus qu'une seule. J'ouvre les yeux, prends le temps de me réveiller restant sous la couette et remarque l'absence de Naïla dans le lit. Elle s'est sûrement déjà levée. C'est seulement une fois en bas que je découvre qu'il est plus de quatorze heures.
"Enfin ! S'exclame la brune faussement exaspérée. Ta mère est au boulot et je t'ai laissé de la purée de midi."
Je la remercie la voix encore à moitié endormie et m'assois avec un bâillement plutôt sonore. Plus les vacances avancent, plus je me couche et me lève tard. Comportement très difficile à rectifier quand les cours reprennent.
"T'as dix-huit ans quand toi, déjà ? " M'adresse ma copine un sourire innocent se trémoussant sur sa chaise.
Elle connaît très bien ma date de naissance pourtant. Cependant, je ne vois pas la raison pour laquelle elle me demande ça et suis réveillé depuis trop peu de temps pour pouvoir réfléchir.
"J'ai même pas encore dix-sept." Je réponds m'attendant à quelque chose de complètement farfelu de sa part.
Elle prend des choses qu'elle avait mises sur sa chaise sous ses cuisses puis les avance devant moi.
"T'en a dix-huit maintenant ! " M'annonce t-elle fièrement.
Je fronce les sourcils et attrape les deux cartes d'identité qu'elle m'a présentées. Ce sont des fausses où les dates de naissance ont été changées pour que nous "soyons" majeurs.
"T'as eu ça où ? Je relève subitement la tête vers elle.
- Un gars dans mon lycée. Mais elles sont pas fausses-fausses-vraies, me précise t-elle. Dans un contrôle à la frontière, ça se verrait tout de suite qu'elles sont pas bonnes. Mais pas devant un videur." Ajoute-t-elle malicieusement.
"Videur" ? Elle fait des haussements de sourcils pour m'inciter à tirer une conclusion de tout ça. Devant les miens qui restent froncés, elle laisse tomber avec un soupir désespéré.
"Videur, égal boîte de nuit, égal avoir besoin d'avoir dix-huit ans ou des potes riches pour entrer. Comme on a pas les potes riches, on va se débrouiller avec les dix-huit ans." M'explique t-elle comme si elle s'adressait à un petit de deux ans.
Je hoche lentement la tête ayant enfin compris. Naïla me raconte qu'elle en a déjà discuté avec ma mère ce matin et que celle-ci y réfléchirait pendant la journée. Je connais ma génitrice, elle ne sera sûrement pas contre l'idée, mais surtout inquiète à la pensée qu'il puisse nous arriver quelque chose.
"Alors ? T'en dis quoi ? Attend t-elle mon avis.
- Ça me va. Ça t'as coûté quoi d'avoir deux fausses cartes d'identité ? Je demande tout de même.
- Lui donner des cours de skate. J'espère juste qu'il est pas aussi nul que toi."
Je tends la main pour donner une tape à cette courte-sur-pattes. Ce n'est pas de ma faute si je n'ai jamais su tenir plus de vingt secondes sur sa fichue planche. Je pars après chercher un jogging sur le séchoir dans l'arrière-cuisine et me sers à manger.
Il est un peu plus de dix-neuf heures, nous sommes tous les deux installés sur le canapé blanc du salon, face à la télé, et la brune est absorbée par son émission tandis que je discute avec l'anonyme. Je viens tout juste de trouver le moment pour le questionner sur ses progrès quant à son attirance pour les garçons. J'obtiens enfin sa réponse.
De : Anon28 :
"J'avais un petit espoir que t'aies oublié ça... Ça avance pas beaucoup... Je crois que j'ai peur de la conclusion. À la limite, être amoureux d'un mec, c'est juste des sentiments, c'est comme être amoureux d'une fille avec qui on penserait que ça arriverait jamais parce qu'au départ elle est pas trop notre genre. Mais c'est le après"
"Si j'avais une relation avec un gars, y'a bien un moment où je serais obligé de le dire à mes proches. Et je m'imagine pas du tout le faire que ce soit moi qui... Voilà ou qui me fasse... Voilà"
"Je sais que je t'ai demandé de l'aide mais ça sert pas beaucoup comme je fais pas trop d'efforts de mon côté. Désolé"
VOUS LISEZ
Derrière Les Façades
RomanceTheoden, lycéen insouciant, inébranlable en apparence et qui ne cache pas son attirance pour les garçons, reçoit un jour un message d'un anonyme en plein doute sur sa sexualité. Acceptant de tenter de l'aider, il ne se doutera pas que la relation ch...