Un peu moins de deux semaines sont passées et nous sommes à nouveau lundi. Puisque le professeur de notre premier cours de la journée était absent aujourd'hui, comme ça arrive régulièrement, j'arrive au lycée peu avant neuf heures et vais me poster devant la salle d'Histoire, là où se trouvent déjà certains de mes camarades. Pour passer les vingt minutes restantes avant la sonnerie, j'ouvre l'application et envoie un message à Wolf ainsi qu'a deux autres personnes dont l'anonyme, espérant qu'au moins l'un d'entre eux a du temps libre. Après quelques minutes, Anon28 me salue.
Depuis nos premières conversations, nous n'avons pas vraiment reparlé de son attirance pour les hommes et nous échangeons surtout des banalités. Parfois, je tente un sujet à connotation sexuelle, mais il parvient toujours à me renvoyer promener l'air de rien et c'est assez amusant au final. Nous nous envoyons tous les deux quelques messages jusqu'à ce qu'il ne réponde plus, probablement car il doit lui aussi aller en cours de son côté.
Deux minutes avant le début de notre première heure, ma journée est déjà légèrement gâchée par la vue des vipères et de leur groupe qui passent devant moi. La brune frisée s'accroche au cou du binoclard à la peau dorée, sûrement celui qu'elle cherche à séduire, et le colle comme si elle marquait son territoire. Et lui, qui ne se rend sûrement pas compte qu'elle est là juste pour des raisons qui mériteraient qu'elle se fasse aussitôt jeter, lui sourit.
Enfin, le professeur arrive, nous fait entrer et nous autorise à nous installer pendant qu'il prépare son cours. Une fois que tout le monde paré, l'adulte attrape un marqueur effaçable, se tourne vers le tableau blanc et ce qu'il y écrit en fait soupirer plus d'un, dont moi.
«Exposés en autonomie par groupes de deux».
Le trentenaire se retourne vers nous et commence ses explications :
"Comme vous le savez, nous en avons récemment terminé avec une époque que je trouve, personnellement, très intéressante et il est regrettable que le programme ne prévoie pas plus d'heures à son sujet, car il y a vraiment énormément de choses à en dire. C'est pour cette raison que vous allez me présenter l'un des événements de cette période historique." Nous désigne t-il insistant sur le pronom personnel.
Ce n'est pas censé être lui le professeur d'Histoire dans cette pièce ? Je sais très bien qu'il y a d'autres buts que de nous faire perdre du temps derrière ces exposés, mais ça ne me motive absolument pas non plus.
"Je ne prévois aucune heure pour que vous bossiez, il va falloir vous débrouiller sur votre temps personnel et finir vos exposés pour le vendredi avant les vacances d'automne. Je vous demande de réfléchir avec votre binôme à l'événement sur lequel vous voulez travailler avant le prochain cours afin d'être sûr que personne ne travaillera plusieurs fois sur la même chose."
Il en a d'autres des coups de massue comme celui-là ? Je soupire et laisse tomber mon front sur mes bras croisés sur la table.
"Et j'ai déjà formé les groupes me basant sur des critères que je ne vous communiquerai évidemment pas."
Pourvu que je ne sois pas avec un idiot ou une idiote... L'adulte commence à donner les noms des groupes, créant le bonheur ou la déception de certains.
"... et Flavie, Iagan et Theoden, Nathan..."
Je relève la tête tandis que le professeur poursuit la lecture de sa liste. C'est qui ce Iagan ? Je scrute tous mes camarades et croise le regard de celui aux cheveux quasiment noirs tourné dans ma direction. C'est lui Iagan ? La petite perfection qu'il incarne avec sa tête de petit modèle studieux ne me dérangeront pas. Pas autant que ce qu'il a devant les yeux pour ne pas voir que toutes ses relations sont purement artificielles. Quoique c'est son problème.
VOUS LISEZ
Derrière Les Façades
RomanceTheoden, lycéen insouciant, inébranlable en apparence et qui ne cache pas son attirance pour les garçons, reçoit un jour un message d'un anonyme en plein doute sur sa sexualité. Acceptant de tenter de l'aider, il ne se doutera pas que la relation ch...