48

657 43 1
                                    

Plus qu'aujourd'hui avant le week-end. Depuis mercredi, Iagan ne passe son temps qu'avec Lorelei, moi, voire nous deux en même temps et veut désormais manger avec nous au self. Cependant, puisque ses cernes avaient tout de même attiré l'attention, il a remis de son maquillage le lendemain, mais désormais de façon à ce que la couche soit tellement fine qu'il est possible de légèrement les voir à travers. Il décline toujours lorsque les membres de sa bande l'invitent à les rejoindre, mais se mordille quand même toujours un peu la lèvre lorsque son prénom est prononcé au loin par l'un d'eux. Certainement l'inquiétude qu'ils veuillent clarifier cette histoire de photo.

Nous revenons tous les trois du self puis nous postons devant notre première salle de l'après-midi dans le couloir qui se remplit lentement.

"Iag'."

Nous tournons tous la tête en direction de la voix. Le roux du groupe de notre camarade. Il demande à parler avec lui et les deux s'éloignent de quelques mètres. La gothique, a qui Iagan a dû résumer toutes les situations lorsqu'ils étaient tous les deux, et moi faisons mine de reprendre la conversation, mais écoutons surtout la leur l'air de rien.

L'intrus demande au garçon aux cheveux quasiment noirs pourquoi il ne vient plus avec la bande et l'interroge sur ses cernes, dont il ne soupçonnait certainement pas la présence avant que le binoclard retire le maquillage.

"C'est de sa faute ? Me désigne t-il d'un bref mouvement de tête sans me regarder.

- Non, je dors juste pas bien, il a rien à voir avec ça. Et je traîne plus avec vous parce que..."

Il s'interrompt et réfléchit sûrement à comment ne pas formuler, de façon trop directe, que c'est parce qu'il ne se sent pas bien avec eux et en a marre. L'élève a cependant l'air de se ficher de cette partie de la réponse, car il ne prend pas la peine de l'attendre et enchaîne :

"Y'a qui qu'est au courant ? "

Notre camarade se passe frénétiquement la main dans les cheveux et se montre le plus honnête possible.

"Et... Euh... Mika', t'as... Parlé à quelqu'un de la photo ? " Se lance t-il enfin.

L'interrogé donne une réponse négative. Iagan lui demande s'il compte alors en parler un jour.

"Tu fais ce que tu veux avec qui tu veux. Je trouve juste que t'as des goûts pourris." Prononce t-il la dernière phrase se tournant spécifiquement vers moi.

Lorelei et moi cessons notre fausse poursuite de discussion, nous tournons vers eux et je me retiens de répliquer. Ce "Mika'" met ensuite les mains dans les poches de son jean, encore un où je ne parviens pas à déterminer si l'usure est faite exprès ou naturelle, et le silence tombe entre nous quatre. Le binoclard le brise remerciant l'élève et se risque à demander quel est le problème avec moi.

"Je te rappelle qu'il envoie des photos de lui à poil à n'importe qui et ça m'étonnerait qu'il te trompe pas.

- J'ai arrêté ça."

Le roux fronce brièvement le nez n'en croyant pas un mot, mais répète que, après tout, l'adolescent aux cheveux quasiment noirs peut bien faire ce qu'il veut. Il replace son sac à dos sur ses épaules et, puisqu'il a entendu ce qu'il voulait savoir, indique qu'il va y aller. Iagan et lui se saluent d'une façon qui, peut-être inconsciemment, sonne comme non-définitive puis il repart comme il est venu.

"On peut considérer que c'est réglé ? "

Lorelei le déclarait plus qu'elle n'interrogeait et relance donc ce sur quoi nous étions avant que ce roux apparaisse. Nous nous replongeons dedans comme si de rien n'était.

Derrière Les FaçadesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant